Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2014

No Game no Life

no.jpg

Année : 2014

Genre : Comédie, Fantastique

Épisodes : 12

Synopsis : Sora et sa sœur Shiro sont des hikikomori : ils ne sont jamais sortis de chez eux et passent leur temps à jouer à toutes sortes de jeux sur internet. Un jour, ils reçoivent un message d'un mystérieux inconnu les mettant au défi de le vaincre à un jeu d'échecs en ligne. Surs d'eux, Sora et Shiro acceptent et remportent la victoire. Mais à la fin de la partie, ils sont transportés dans un autre monde ! Ils apparaissent dans un MMO du nom de Disboard régie par 10 règles strictes et ou les gens combattent en jouant... Tet, le Dieu de ce monde et leur adversaire aux échecs leur propose de commencer une partie, et de venir le retrouver pour le battre à nouveau. Fatigués du monde réel, Sora et Shiro démarrent l'aventure.

no1.jpgno2.jpgno3.jpg

 

 

 

 

Mon avis : Pas mal ! Pas parfait, mais assez distrayant quand même. Cette histoire est tirée de light novels écrites par Kamiya Yu, un manga a également débuté en 2013. J'ai eu un petit coup de cœur pour les deux personnages principaux : Sora, accro au jeu et surtout au bluff, il use d'astuces et de ruse pour mener à la victoire et a toujours trois coups d'avance sur son adversaire. Shiro quant à elle est un petit génie : elle gagne en utilisant son intelligence hors du commun. Ce duo pour le moins original et inséparable devient alors imbattable quelque soit le jeu. 

Ces deux gus arrivent dans ce monde inconnu, mais heureux de quitter le monde réel qu'ils n'aiment pas et qu'ils ne trouvaient pas amusant. Ici, tout est décidé par le jeu, et même l'héritage d'un royaume. C'est ainsi que Sora et Shiro vont se mettre en quète de territoire de plus en plus étendu. D'abord celui d'Imanity, puis celui des Hommes Bêtes et pourquoi pas celui des Elfes. Le but ultime est de rejoindre Tet, le Dieu de ce monde, qui a l'air d'un jeune garçon assez espiègle.

no4.jpgno5.jpgno6.jpg

 

 

 

 

L'animation est correcte, mais je regrette l'omniprésence de rose dans les couleurs, ça fini par me violer les yeux. Je n'ai pas non plus accroché au côté ecchi un peu trop redondant et pas franchement utile dans cette histoire. Et puis même si Sora a du charisme à revendre, il manque un ou deux autres personnages masculins.

Mais globalement, je me suis bien amusée à regarder cette série ! Il y a pas mal d'humour et de clins d’œil à d'autres séries ou jeux, notamment grâce au côté geek de nos deux héros. Ces derniers s'éclatent, et profitent de la vie dans un monde qui n'est pas le leur. La fin est ouverte, et laisse présager que l'aventure ne fait que commencer pour nos deux joueurs. Y'aura t-il une saison 2 ? Aucune idée, mais il y a matière à réflexion ;) 

Ma note : 14/20

 

no8.jpg

 

Publié dans Anime | Commentaires (4) |  Facebook | |