Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2014

Wakfu de Tot, Azra et Saïd Sassine

wak1.jpgAnnée : 2012

Genre : Aventure, Fantastique

Volumes : 3 (en cours)

Synopsis : L'histoire débute peu après la fin de la saison 2 de la série animée. Les membres de la Confrérie du Tofu vivent leur vie tranquillement, mais l'aventure les appelle à nouveau lorsque Jiva, la reine des glaces, kidnappe Grougaloragran et Chibi pour des raisons inconnues. Elle leur laissera la vie sauve, pour peu que la confrérie fasse ce qu'elle demande : lui ramener la totalité des Dofus Eliatropes, cachés au cœur du Monde des Douze.

Mon avis : Je suis une fan inconditionnelle de la série animée, made in Ankama, sortie il y a quelques années sur France 3. A la fin de la saison 2, j'étais comme beaucoup d'autres un peu déçue car aucune saison 3 n'avait été annoncée.

"- Un peu déçue, c'est comme ça qu'on dit quand on est au bord du suicide ?

- Je vais pas rentrer dans les détails, mon psy me l'interdit."

 

De plus, la sortie imminente du manga était à double tranchant : d'un côté nous avions la suite de l'histoire mais de l'autre cela réduisait les chances d'une suite animée. On a appris depuis que des OAV verraient le jour, j'attend donc patiemment leur diffusion comme la sage enfant que je suis. 

- LOL.

wak2.jpgwak3.jpg

Cela ne m'empêche en rien de mourir d'impatience, même si j'ai trouvé un soin palliatif : le manga scénarisé par Azra et Tot, le boss d'Ankama, rien que ça.

Mais revenons à nos bouftous, qu'en est-il de ce manga ? Inutile de le nier, il faut d'abord se faire au changement radical de style graphique, que l'on doit à Said Sassine. Si le dessin animé est assez gracieux et lisse, le manga tranche dans le vif avec un trait plus agressif et haché, sans pour autant être désagréable. Nos héros sont alors un peu caricaturés, mais on s'y fait rapidement et on en apprécie le dynamisme.

L'histoire quand à elle est ponctuée comme à son habitude d'humour 100% français, de références et de jeux de mots, c'est toujours un plaisir. Il est encore un peu tôt pour juger de la globalité du scénario, avec seulement deux tomes sortis à ce jour, le troisième étant prévu pour le mois de novembre.

wak4.jpgEn revanche, il faut noter que le rythme de parution est un peu long, avec la sortie d'un seul tome par an. Au vu de la direction que prends le scénario qui m'a l'air assez ambitieux, il semble que de nombreux autres tomes soient prévus. ce rythme de parution m'inquiète un peu, du coup. Bref, Wakfu reste une bonne expérience s’adressant malgré tout à un public déjà fan de la série, les néophytes pouvant s'y perdre facilement. On y retrouve un panel de personnage rencontrés au gré des épisodes des saisons précédentes, et l'univers magique d'Ankama nous emporte malgré lui au sein d'une quète fantastique dont on a hâte de connaitre les aboutissants. 

Ma note : 14/20

Publié dans Manga | Commentaires (0) |  Facebook | |