Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2014

Ghost Hound

gh.jpg

gh1.jpgAnnée : 2007

Genre : Fantastique, Thriller, Psychologique, Drame

Épisodes : 22

Synopsis : Il y a 11 ans, Tarô Komori et sa grande sœur se sont fait kidnapper par un homme, qui a ensuite été appréhendé. Si Tarô s'en est sorti, sa sœur aînée Mizuka a eu beaucoup moins de chance. Aujourd'hui le jeune garçon vit toujours au même endroit avec ses parents et reste particulièrement troublé par cet incident. Il fait d'ailleurs des rêves étranges qui lui permettent de quitter son corps et de voyager dans le monde des esprits. Il fait la connaissance dans son collège de Masayuki Nakajima, un garçon assez espiègle qui semble beaucoup s’intéresser à son histoire, et renoue également des liens avec Makoto Ôgami avec qui il s'était éloigné ses dernières années.

Mon avis : Ghost Hound, c'est un peu une expérience m'voyez. On se lance dans une histoire bien glauque sans trop vraiment savoir ce que l'on va y trouver, et on ressort de là sans trop savoir ce qu'on en pense...

- Dis le, que t'as rien compris.

- Hm... Je suis pas sure. 

Pour commencer je suis fan de l'opening, Poltergeist de Kojima Mayumi. Il est génial mais il me fout mal à l'aise, allez savoir ! Une petite ambiance jazzy qui décolle complètement avec le thème de l'histoire, mais pas désagréable du tout à écouter. Allez, on passe aux choses sérieuses...

J'ai trouvé les premiers épisodes vraiment excellents. On nous introduit le passé de Tarô d'une manière originale qui vous donne des frissons. L'ambiance est vraiment pesante, l'absence quasi totale de bande son accroît d'autant plus notre malaise, et le récit de l'enlèvement des deux enfants devient juste terrifiant. Lorsque Tarô, Makoto et Masayuki font le choix d'aller à l’hôpital abandonné ou Tarô avait été retrouvé, c'en est presque flippant. La mise en scène est terriblement efficace et vous donne la chair de poule.

gh2.jpggh3.jpggh4.jpg

 

 

 

 

Suite à cette visite, on apprend que les jeunes garçons ont la possibilité de passer dans le monde des esprits via leur soi astral. En fait, je ne m'y attendais pas trop. Je pensais être en présence d'un thriller policier, mais pas du tout, car on rentre ensuite dans une phase de fantastique qui est... étrange. Étrange, c'est le mot qui résume le mieux ma pensée quant à cette série qui part un peu dans plusieurs directions en même temps.

D'un côté Tarô cherche à se libérer de son passé et espère secrètement rencontrer l'esprit de sa sœur décédée. Masayuki a une peur incontrôlable du vide qui découle directement d'un événement de son passé et Makoto pour finir se sent oppressé par sa famille, formant une secte un peu spéciale...

Jusque là, soit aux environs de la moitié de la série, je trouvais ça très bien et assez intéressant. Ensuite par contre, j'ai commencé à trouvé le temps très long et le scénario vraiment compliqué à suivre. De nombreux autres personnages viennent ajouter leur grain de sel dans une histoire dont on ne sait plus ou elle va : le psychiatre, la médecin, le père de Masayuki, l'assistante de la brasserie, le prêtre et sa fille, les parents de Makoto, le journaliste...

Et on ne sait pas, on ne sait plus, on est perdu.

- #manuchao.

gh5.jpggh6.jpggh7.jpg

 

 

 

 

Là ou je n'ai rien à redire, c'est au niveau de l'animation. C'est très beau à regarder, fluide et tout et tout, même si le chara design reste relativement simple et peu détaillé.

Alors si on arrive à passer outre les nombreuses longueurs au fil des épisodes, cela reste une série qui nous fait réfléchir sur pas mal de choses, mais j'avoue avoir eu un peu de mal au fur et à mesure de son avancement, tant elle cherche à nous raconter trop de choses en même temps. Du coup, mon intérêt a fait les montagnes russes !

Vous en pensez quoi vous ? 

Ma note : 12/20

Publié dans Anime | Commentaires (1) |  Facebook | |