Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/07/2012

Kids on the slope

Sakamichi-no-Apollon-200x300.jpgAnnée : 2012

Genre : Romance, Musique, Slice of Life

Episodes : 12

Synopsis : Nishimi Kaoru vient de déménager une énième fois, et de ce fait débute dans un nouveau lycée. D'un naturel timide, il a du mal à se lier avec les gens, mais fait la connaissance de Kawabuchi Sentarou et Mukae Ritsuko qui se connaissent depuis longtemps. Il va découvrir grâce à ses nouveaux amis le jazz, et surtout redécouvrir les bienfaits de l'amitié, et de l'amour.

Mon avis : (Attention aux spoilers) Kids on the slope était un de mes espoirs du printemps 2012, et est malheureusement un poil décevant... Au premier épisode, on est éblouit par le design, les couleurs, les effets, les textures... C'est vraiment du beau boulot, très fin et extrèmement bien réalisé. Mais on est vite rattrapé par un scenario très simple.

 

On reste plus ou moins intéressé par les personnages et par l'ambiance année 60 dans laquelle on se trouve, mais on perd vite cette petite flamme d'espoir qui était née à la vue d'une animation aussi belle. Les morceaux musicaux sont juste énormes, et c'est un des principaux atouts de la série, qui s'éssouffle malheureusement au fil des épisodes : on laisse l'intrigue musicale pour retrouver une romance assez banale et mièvre. C'est très joli, mais pour les plus critiques et les plus exigeants, on peut s'ennuyer... Et c'est même le cas quelques fois :/ La fin, pour ma part, elle est assez étrange

th.jpgthrtg.jpggrtrh.jpg

 

 

 

thtryhrt.jpgtrgtrtt.jpgtyj.jpg

 

 

 

 

 

Ma note : 12/20

Publié dans Anime | Commentaires (1) |  Facebook | |