Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2015

Kesstalu - Octobre 2015

Rainbow T10-11-12-13 de George Abe et Masasumi Kakizaki (Kazé/Kabuto)

ra10.jpgOuep, financièrement, j'ai un peu fait des folies ce mois-ci. S'attaquer à l'édition Kazé de Rainbow, c'est un peu comme jeter volontairement ses économies au feu pour la bonne cause. Malgré la sortie toute récente d'une nouvelle édition intégrale (toujours chez Kazé d'ailleurs, ce qui enterre définitivement l'espoir d'une réimpression), j'ai fait ma chieuse en mode "mais nan mais moi je veux pas celle là, je veux l'autre". J'étais donc résolue à y mettre le prix ! Bon, je dis ça, mais je n'ai pas acheté un seul volume plus de 15 euros, et on m'a offert le 13 car le vendeur m'avait envoyé la mauvaise édition. 

- Bref.

- ...C'est vrai qu'on s'en fout un peu.

Outre la joie d'avancer peu à peu vers le chemin de la collection complète, je me rapproche aussi tout doucement d'une partie de l'histoire que je ne connais pas. En effet et de mémoire, il me semble que l'anime couvre jusqu'au tome 15 de la version papier.

ra11.jpgDans le tome 10, Lily s'est faite avoir par l'officier américain dont elle était la maîtresse. La pilule est assez dure à avaler, mais Suppon jure de gagner assez d'argent pour l'aider à s'en sortir. Seulement au même moment, il commence à avoir des problèmes de santé qui pourraient être dus à la bombe...
C'est Heitai qui est la star du tome 11. Faisant partie des forces armées comme il avait toujours voulu l'être, sa mission est de sauver le plus de civils possibles lors du typhon qui s'abat sur la ville. Comme tout bon soldat qui se respecte, il est prêt à donner sa vie pour faire honneur à la profession.
C'est Mario que l'on suivra particulièrement dans le tome 12. Ayant la main droite complètement bousillée depuis les années passées à la maison de redressement, il a perdu l'espoir de jamais retoucher à ses gants de boxes à l'avenir. Mais un de ses anciens adversaires lui conseille un médecin qui saurait peut-être arranger les choses...
Le tome 13 s'occupe cette fois de l'avenir de Jo, et particulièrement de celui de sa sœur Megu. Son père adoptif vient de refaire surface, et il est prêt à tout pour récupérer la jeune fille sous son aile...


ra12.jpgra1313.jpgComme précisé au dessus, ce treizième volume n'est pas de chez Kazé mais de l'édition Kabuto, ce qui me permet de faire un petit comparatif. Honnêtement, Kazé a fait un super boulot sur son édition, quand on voit l'ancienne : les pages sont plus jaunes et plus rigides, l'encre de moins bonne qualité ce qui nuit franchement au rendu final de chaque page. La qualité globale est assez cheap ce qui gâche complètement le graphisme de Kakizaki qui pourtant est très finement détaillé dans la version Kazé. Kabuto est un éditeur qui a coulé et qui n'a jamais pu aller au bout de la collection, ce n'est peut-être pas plus mal... De plus au niveau de la traduction, on a pas mal de changements au niveau des noms. Ainsi, Kyabetsu s'appelle Chou-fleur et Heitai se prénomme Soldat. J'ai pas du tout apprécié, et je vais me procurer la version Kazé dès que possible !

piece.jpgPiece T2 de Hinako Ashihara (Kana)

L'enquête de Mizuho continue ! La jeune fille a promis à la mère d'une de ses anciennes camarades récemment décédée de faire la lumière sur le passé de sa fille. Elle veut principalement retrouver l'identité de son petit copain de l'époque, qui était le père de l'enfant qu'elle portait. Mizuho se retrouve à toquer à la porte de ses anciens amis et à parfois déterrer des souvenirs qui étaient censés rester secrets.

J'adore l'auteur, et je trouve qu'elle maîtrise ce côté shôjo tragico-romantique à la perfection. Ses dessins collent parfaitement à l'ambiance pesante qui envahit l'atmosphère des personnages, les gens mentent, se protègent, ont parfois oublié et recherchent aussi la vérité...
On découvre au fur et à mesure et en même temps que Mizuho comment l'histoire et le présent sont tels qu'ils sont.

Je flaire le petit bijou assez semblable à son prédécesseur "Le Sablier" et j'ai hâte de découvrir la suite, évidemment.


acid2.jpgacid3.jpgKokkoku T3-4 de Seita Horio (Glénat)

Retour en plein milieu du Monde Immobile ou la famille de Juri tente vaille que vaille d'échapper à la secte Amour Véritable ! Si nous identifiions deux camps au début de l'histoire, les gens se morcellent de plus en plus dès qu'ils en apprènent un peu plus sur le monde qui les entoure. Chacun veut bien entendu revenir vivant, et découvrent les motivations des autres individus sans pour autant y adhérer... Tout n'est plus aussi clair, et beaucoup se demandent finalement pourquoi ils sont ici !

Juri doit récupérer son frère ainsi que son neveu Makoto avant de pouvoir rentrer. C'est sans compter le fait qu'on lui vole entre temps la pierre au centre de toute l'incantation... Assez haletant ! On découvre beaucoup de nouvelles règles sur le fonctionnement du monde bloqué en un instant, et on remarque aussi que les Administrateurs, ces êtres fantastiques, ne sont peut-être pas si surnaturels que ça.  La série se terminera au terme du huitième volume, je me demande ce que l'auteur a en réserve !

 

Publié dans Manga | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.