Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2015

Kesstalu - Juin 2015

Berserk T1 de Kentaro Miura (Glénat)

berserk_01.jpg

En période de crise économique, je relis les quelques centaines de mangas qui séjournent sur mon étagère. J'ouvre le bal avec le premier tome de Berserk, seul volume en ma possession d'ailleurs, mais ce n'est qu'une question de temps. Le problème de l'occasion, c'est qu'on est très dépendant de l'offre, et que personne ne semble vouloir se séparer de cette histoire.

J'ai découvert Berserk avec les films licenciés par Dybex dont vous pouvez lire ma chronique sur le blog. Une série datant de 1997 existe aussi. L'univers est admirablement bien travaillé, l'intrigue est puissamment maîtrisée et le graphisme nous envoie au septième ciel sans passer par la case préliminaire que vous n'auriez pas fait de toute façon car vous n'avez pas le temps. De la dark fantasy à l'état pur avec un héros borgne, manchot, mais méchamment badass. Il s'appelle Guts, il veux botter le cul de créatures monstrueuses appelées les "Apôtres" et ses premières paroles résonnent à mes oreilles : "Tel est niqué qui croyait niquer". Amen. 

La Tour Fantôme T7 de Tarô Nogizaka (Glénat)

fantome7.jpg

Un peu de nouveauté quand même !

On trouve des gens de toute sorte dans le labyrinthe de la Tour Fantôme ! Les différents personnages sont à présent éparpillés au quatre coins de ce piège immense avec pour but ultime d'atteindre la salle de ce fameux trésor... Encore faudrait-il pour cela survivre aux différents pièges mortels qui ne demandent qu'à se déclencher. L'ambiance est plus sombre que jamais, la tension est à son comble et "L'Horloge de la Mort" guette chacun des participants...

On sent que l'on approche de la fin petit à petit (pour rappel, le neuvième tome sera le dernier) les relations entre les différents protagonistes se compliquent de plus en plus  et le nombre de suspects qui pourraient éventuellement être responsable de toute cette affaire augmente de façon exponentielle. Une chose est sure, c'est toujours aussi intrigant !   


kokokku-2-glenat.jpgKokkoku T2 de Seita Horio (Glénat)

Encore de la nouveauté avec le second volume de Kokkoku, le thriller qui se vit en famille ! D'ailleurs le sauvetage des Yukawa est toujours en cours, et rien ne se passe comme prévu...

Le tome précédent nous laissait le cœur au bord des lèvres, avec un cliffhanger de la mort qui tue. Juri semble en effet posséder des pouvoirs dont elle n'avait plus conscience, un talent inespéré au vu de la situation critique dans laquelle elle se trouve. Elle revoit d'ailleurs lors de sa fuite une femme qui ne lui est pas inconnue...

Les membres de la famille sont bel et bien éparpillés un peu partout et la situation n'est pas prête de s'arranger. En plus, la secte "Amour Véritable" n'a pas vraiment l'intention de se laisser faire. 

 

tsubasa-reservoir-chronicle,-tome-7-557780.jpgTsubasa Reservoir Chronicles T7 de CLAMP (Pika)

J'ai acheté la collection complète des TRC l'année dernière, et je n'ai pas encore trouvé le temps de me plonger à l'intérieur de l'histoire comme il se doit... La lecture se fait donc pour le moment au compte-goutte, même si c'est toujours un plaisir de se retrouver au milieu d'une histoire signée du studio Clamp

Shaolan et ses compagnons sont au pays d'Oto en tant que chasseurs de démons, et partent à la recherche de Seishiro, un homme mystérieux possédant l'oeil droit blanc et qui contrôle tous les démons de la région. Il pourrait savoir ou se trouve une des plumes de Sakura, mais c'est surtout sa présence en ce lieu qui est intrigante... Comme à leur habitude, les Clamp mêlent les intrigues de plusieurs de leurs œuvres entre elles, et ici on pourra rencontrer au détour des pages les personnages de Chobits ou de Tokyo Babylon... entre autre ! C'est toujours intéressant de savoir que le récit principal cache de nombreux secrets...

La quête continue !

mpd.jpgMPD Psycho T1 de Sho-u Tajima et Eiji Otsuka (Senpai)

Je dois avouer que j'ai décroché MPD Psycho au tome 7 de par la complexité du scénario. Mais je ne m'avoue pas vaincue, puisque je compte bien relire tout d'une traite, au calme pour avoir les idées claires. En effet, un minimum de concentration est demandé au risque de vous retrouver dans le même état que le personnage principal : mentalement instable.

Ce premier volume nous met dans l'ambiance : atmosphère ultra glauque, cadavres mis en scène et profileur de talent quoique psychologiquement à côté de la plaque. Un cocktail explosif qui ne nous laisse aucun répit. Il ne faut pas se perdre dans les multiples personnalités du protagoniste et faire surchauffer l'intellect pour s'y retrouver dans les multiples intrigues criminelles qui s'entrecroisent !

Et puis mon exemplaire il est dédicacé par Eiji Otsuka, c'est la classe.

 

lady_and_butler_938.jpgLady and Butler T1 de Rei Izawa (Pika)

J'ai gagné ce volume grâce à Fleurs de Sakura sur Facebook, un grand merci !

Cette série est un shôjo toujours en cours au Japon avec pas moins de 19 volumes au compteur pour le moment. Voici mesdames et messieurs ce que j'appelle un cliché : une jeune héroïne, Ryô, toute gentille quoique particulièrement maladroite met le pied dans un nouvel environnement, ici une académie prestigieuse. Elle y rencontre Hakuô, un étudiant dans un cursus parallèle au sien et qui souhaite devenir majordome. Qu'à cela ne tienne, les deux vont devenir amis puis maître/serviteur pour que la suite de l'histoire puisse avoir lieu. Rien n'est original, tout est déjà vu (au sens propre, des milliers de shôjo commencent de la même manière, chaque scène est un cliché du genre, c'est pas une blague).

Si ce premier tome n'a rien d'exceptionnel, la suite peut se démarquer. Laissons une chance au second volume ! =)

 

magus bride.jpgThe Ancient Magus Bride T1 de Kore Yamazaki (Komikku)

Kore Yamazaki est l'invitée des éditions Komikku pour Japan Expo qui approche à grands pas. J'ai donc été très intriguée de découvrir ce titre, dont le second volume sera disponible en exclu sur le stand de l'éditeur.

J'ai vraiment beaucoup aimé ! On est dans une ambiance paisible et calme, quoique surnaturelle et peuplée de créatures fantastiques. Les personnages principaux sont bien amenés, surtout le sorcier à la tête d'os. L'histoire commence ainsi : Chise est une Slay Vega, même si elle ne sait pas vraiment ce que cela signifie. Elle est en tout cas vendue aux enchères en tant que tel, et c'est un sorcier pour le moins original qui en fait son acquisition. Il a l'intention de faire d'elle sa disciple, mais pas que...

 

 

Secret Service - Maison de Ayakashi T1 de Cocoa Fujiwara (Kurokawa)

aya.jpg

J'adore les histoires où l'on parle des Yokaï, ces démons qui alimentent le folklore japonais de tout un tas de légendes. C'est donc sans a priori que je me suis lancée dans la série Secret Service, et ce grâce à Manganime qui m'a permis de remporter le premier volume lors d'un concours.

Ririchiyo est une jeune demoiselle beaucoup trop franche avec les gens, du coup elle a mauvaise réputation. Son nom de famille lui apporte en plus jalousie de ses camarades ou faux-cultisme des adultes qui l'entourent, et elle ne peut plus le supporter... Elle décide alors de prendre de la distance en s'installant seule dans la Maison de Ayakashi qui loge des jeunes de bonne famille. La Maison fournit aussi des Secret Service : des gardes du corps dont le but premier est de les protéger. C'est ainsi que Ririchiyo fais la connaissance de Soshi, un démon renard qui dit la connaître...

Premier bon point, les graphismes sont très fins. Les personnages en deviennent très esthétiques et j'apprécie beaucoup le trait. L'humour est très présent et bien dosé, et l'histoire bien que légère pour le moment, cache plus que ça... A tester !

A noter que la mangaka Cocoa Fujiwara est décédée au mois d'avril de cette année :/

Publié dans Manga | Commentaires (0) |  Facebook | |

24/06/2015

Real

real.jpgAnnée : 2014

Genre : Fantastique, Drame, Romance 

Synopsis : Atsumi est une mangaka qui, un jour frappée par le syndrome de la page blanche, décide de se suicider. Depuis plongée dans un profond coma, son copain Koichi ne sait plus quoi faire pour la sauver. Il décide de rejoindre un programme médical particulier qui lui permettra de plonger dans le subconscient d'Atsumi, espérant ainsi la persuader de se réveiller...

Mon avis : Ce film a été réalisé par Kiyoshi Kurosawa, à qui l'on doit par exemple la série Shokuzai que j'ai beaucoup aimée. Il s'agit d'une adaptation d'un roman de Rokuro InuiKanzen naru nagakubiryū no hi (traduit par A Perfect Day for Plesiosaur en anglais).


real1.jpgreal2.jpg














Koichi interprêté par Takeru Satô (il a joué Kenshin, sisisi) ère sans but dans son appartement depuis que sa chère et tendre n'est plus là. Elle est allongée à quelques kilomètres d'ici, sur un lit d’hôpital, et il ne demande qu'à la rejoindre à l'intérieur de son cerveau pour la pousser à se réveiller. C'est d'ailleurs ce qu'il fait sans se douter que sa compagne n'a pas vraiment l'intention d'en sortir. Au moins à l'intérieur de sa tête, elle dessine. S'ensuit un jeu du chat et de la souris au milieu de ces décors qui ont ponctué leur enfance ou leur vie d'adulte, entrecroisant des souvenirs qui ont de l'importance pour eux. Chacun est hanté par un démon dont ils n'arrivent pas à se séparer et qui empêche toute communication. Atsumi portant les traits de Haruka Ayase semble le personnifier par un dessin de plésiosaure qu'elle aurait réalisé étant enfant, et qu'elle désire revoir à tout prix.

Si toi aussi tu as été obligé de taper sur google le mot "plésiosaure" pour te rappeler ce à quoi ça ressemblait, tu fais partie comme moi de la clique de ceux qui croyaient tout connaître des dinosaures après avoir vu Jurassic Park.

real3.jpgreal4.jpg

 

 

 

 

 

 



Le thème traité ici est le désir de vivre en portant le poids de la culpabilité sur les épaules, la nécessité du pardon pour continuer, malgré le désir d'avancer dans la vie. Un thème cher à Kurosawa visiblement car on le retrouve dans Shokuzai. On y revoit aussi une même ambiance pesante, tristounette et pâle et un même questionnement des protagonistes sur leur propre existence. A cela, il ajoute des interventions furtives d'une glauquitude absolue, à faire froid dans le dos mais qui expriment parfaitement le mal-être émotionnel du couple.

Malgré une intrigue intéressante, le film se laisse parfois happer par quelques longueurs dont on se serait bien passé, faisant ressortir un manque de dynamisme et une certaine platitude. C'est ce qui m'a dérangé principalement, et c'est une des raisons qui m'a empêché de rentrer pleinement dans le film. Comme une oeuvre inachevée, j'ai aussi eu l'impression d'un manque, comme si Kurosawa n'était pas allé jusqu'au bout de son propos. Plusieurs idées font surface rapidement sans être vraiment développées, le rendu étant un peu étrange.

real5.jpgreal6.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Cela dit, la réalisation est parfaite et chaque plan est travaillé au millimètre. Il manque peut-être une BO un peu plus soutenue pour parfaire l'onirisme de l'ambiance. Bref, de beaux effets mais avec un scénario qui aurait du être plus complexe sur la vision qu'il offrait des sentiments, de la vie, de l'amour.  Une expérience plaisante tout de même, qui mélange étroitement ce qui est réel et ce qui ne l'est pas.

Ma note : 12/20

Publié dans Films | Commentaires (0) |  Facebook | |

20/06/2015

Owari no Seraph

owari_no_seraph_3688.jpgAnnée : 2015

Genre : Fantastique

Épisodes : 12

Synopsis : De nos jours, un virus apparaît et tue sans distinction tous les humains de plus de 13 ans. Les enfants rescapés deviennent une réserve de sang utilisée par les vampires, qui profitent de l'épidémie pour les asservir. Yûichiro Hyakuya et son frère Mika, ainsi que leurs autres frères et sœurs d'adoption sont devenus eux aussi les captifs des vampires, mais ne comptent pas le rester éternellement. Ils projettent en effet de s'échapper par tous les moyens. 

(Attention aux spoilers !)

Mon avis :

- Je suis extrêmement désappointée.

- Ça a le mérite d'être clair. Y'a qu'à voir les mots que t'utilises.

Le premier épisode était pourtant génial et comportait énormément de bonnes choses : une animation impeccable, de jolies couleurs et des décors très originaux, en mode pastel ou peinture à l'huile. Des musiques d'ambiance parfaitement accordées à la thématique sombre venaient enjoliver l'atmosphère. Bien que le scénario ne contienne pas un brin d'originalité, le rendu final de ce premier épisode était assez réussi pour que l'on veuille découvrir la suite sans attendre. J'étais vraiment très emballée, et pensais avoir trouvé la petite pépite de la saison. Je me suis rendue compte quelque semaines plus tard que malheureusement, il n'en était rien.

owari1.jpgowari7.jpgowari3.jpg

 

 

 

 

Lorsque Yû et sa famille tentent de s'échapper, leur fuite est arrêtée nette par un vampire aristocrate qui tue sans foi ni loi toute la fratrie. Seul Yû s'en sort indemne tandis que Mika est blessé mortellement et le supplie de fuir. Yû obtempère, et va se réfugier du côté des humains, jurant alors de tuer tous les vampires jusqu'au dernier. A partir de là, le scénario devient très prévisible : Mika survit, mais a du pour cela sacrifier son humanité en devenant un demi-vampire, dépendant du sang de ses nouveaux compatriotes. Tout au long de la série, on attend qu'une seule chose : la réunion de Mika et Yû, chacun se trouvant désormais dans un camp différent. Et on attend, et on attend encore. Chaque épisode devenant un supplice tant il ne se passe pas grand chose. On suivra en effet sur la dizaine d'épisodes centraux un Yû qui sort du lycée pour rejoindre l'armée, qui veut devenir rapidement puissant pour exécuter chaque vampire sur son chemin puis venger sa famille. Des passages d'une lenteur incroyable.

owari4.jpgowari5.jpgowari6.jpg

 

 

 

 

Si encore la série suivait côté technique, on aurait pu pardonner le manque d'originalité, mais le staff semble avoir oublié en cours de route comment animer un personnage correctement. Bien que le chara design soit très esthétique, les personnages sont très souvent immobiles, même pendant les scènes d'action qui finalement n'en sont pas vraiment. En plus les musiques se font plus rares...

Par conséquent, on s'ennuie. On s'ennuie quand Yû est au lycée et rencontre ses camarades. On s'ennuie quand il va chercher son arme. On s'ennuie quand il rejoint définitivement l'armée. Les personnages secondaires sont en plus très fades, pas vraiment intéressants ni travaillés. Shinoa sort un peu du lot, mais sans plus. Glenn est une copie quasi conforme de Roy Mustang de Fullmetal Alchemist. Mitsuba est insupportable et ressemble à Asuka Langley d'Evangelion. Même Yû est un clone de Eren Jeager de l'Attaque des Titans (au niveau des caractères, j'entends). Bref, c'est du déjà vu, c'est bourré de passages inutiles et visuellement, la qualité décroit au fur et à mesure. Dommage.

owari8.jpgowari9.jpgowari10.jpg

 

 

 

 

La saison 2 de Owari no Seraph est prévue pour cet automne, et j'espère qu'il feront mieux car là ... vous avez compris, c'est vraiment décevant. Pour les quelques éléments qui m'ont plu, je retiendrai la relation entre Yû et Mika, l'opening (X.U de Sawano Hiroyuki, écoute ça !), l'ending ainsi que les décors qui étaient toujours assez travaillés. Deux ou trois scènes plus fluides que les autres étaient aussi sympas à regarder, mais pour le reste c'était pas terrible.

Sinon, vous pouvez toujours tenter le manga papier dont le premier volume vient de sortir chez Kana !

Ma note : 9/20

Publié dans Anime | Commentaires (0) |  Facebook | |

01/06/2015

Kesstalu - Mai 2015

sup1.jpgSuper Lovers T7 de Miyuki Abe (Taifu)

Je ne le répéterai jamais assez, mais derrière ce titre vraiment kitsch se cache un yaoi pas comme les autres ! Outre le graphisme particulièrement sublime de la mangaka, l'histoire est, roulement de tambour, intéressante car sortant des clichés très nombreux du genre. Je suis cette série depuis un moment maintenant, et ce que je regrette c'est le rythme de publication vraiment lent au Japon, qui étire toujours plus le temps passé entre chaque volume. Deux ans se sont écoulés depuis la publication du sixième tome ! Une torture.

On retrouve Haru et sa drôle de fratrie dans une tranche de vie qui voit défiler beaucoup de gens : Natsu le cousin host, Takamura l'infirmier du lycée ou bien encore Akira, un étudiant qui a l'air d'en vouloir particulièrement à Ren... D'ailleurs, la relation entre Haru et Ren avance lentement mais subtilement, les rapprochant toujours plus.

Par contre le prix du tome m'a fait grincer des dents... 

 

sup2.jpgSolanin T1 de Asano Inio (Kana)

Ça fait longtemps que je cherche à compléter ma collection avec les œuvres d'Asano Inio. Connaissant déjà Solanin, je me suis dit que le moment était venu de l'avoir sur mon étagère ! Y'a pas à dire, ça prend aux tripes, ça fait battre la cœur, ça rend triste, ça fait réfléchir, ça fait douter... J'ai acheté le tome d'occasion, ça veut dire que quelqu'un a VENDU cette merveille ? 

On rencontre Meiko une jeune adulte qui travaille en tant qu’hôtesse à Tokyo et qui habite avec son copain Taneda. Ce dernier vit de petits boulots, mais son rêve, c'est la musique. Un jour comme on en fait plein, l'un comme l'autre va avoir le désir ultime de tout lâcher et de vivre de sa passion, ou à défaut d'en avoir une, au moins de prendre le temps de la trouver. Mais la réalité les rattrape peu à peu : l'argent, la futilité de leur rêve, leur relation, leurs obligations, leurs responsabilités...

Quel est le sens à donner à la vie sans avoir de regrets ?

D'ailleurs, je regrette de n'avoir pas acheté la suite moi.

un3.jpgA Silent Voice T3 de Yoshitoki Oima (Ki-oon)

Je ne manque pas la sortie de cette série toujours aussi sympa !

Shôya cherche toujours à rendre le sourire à Shoko, mais certaines choses lui semblent totalement hors de sa portée. Il décide de se mettre à la recherche de Miyoko, une amie de Shoko qui l'avait aidée en primaire avant d’arrêter de venir à l'école de façon très soudaine. Miyoko l'avoue, elle regrette d'avoir abandonné la jeune fille sourde et souhaite se racheter. Shôya se rend compte qu'elle arrive beaucoup plus facilement que lui à reprendre le contact...

Il renoue également et à contre cœur avec Naoko, une ex camarade de classe qui lui en avait fait baver en primaire. Cette dernière, jalouse qu'il soit devenu ami avec Shoko mais refuse de le devenir avec elle prend le temps de s'expliquer.

 


The Heroic Legend of Arslân T1 de Hiromu Arakawa et Yoshiki Tanaka (Kurokawa)

un2.jpg

Je me suis lancée dans la série animée qui est diffusée depuis quelques semaines sur Wakanim, donc l'histoire de ce premier tome n'avait pas de secret pour moi. Cela dit, quel plaisir de retrouver la patte de Hiromu Arakawa dans ce récit qui promet beaucoup de rebondissements !

Arslân est le prince du royaume de Parse, une grande puissance qui est en guerre contre le pays voisin, la Lusitanie. S'il est destiné à reprendre la tête du pays à la mort du roi, Arslân est quelqu'un de beaucoup plus doux que ce dernier, qui est au contraire impitoyable. Trois ans après un malheureux incident, Parse est de nouveau en guerre, et cette fois la victoire n'est pas certaine.

Pour ceux qui suivent un peu l'actu, le premier tirage de cette série est une édition limitée tout en dorure sur la couverture, avec les premières pages en couleurs et possédant une interview des auteurs en fin de volume =)

A suivre, évidemment !

Undercurrent de Tetsuya Toyoda (Kana) Oneshot

un1.jpg

Initialement sorti en 2008, Undercurrent vient d'être réédité par Kana probablement du fait du succès des autres publications de l'auteur chez Ki-oon : Goggles et Coffee Time. Contrairement à ces derniers qui sont des recueils de nouvelles, il s'agit ici d'un oneshot. Et quel oneshot.

Kanae travaille dans des bains publics avec sa tante et son mari Satoru. Ce dernier a disparu il y a plusieurs semaines, et personne ne sait ce qu'il est devenu ni même s'il est encore en vie. Pendant que le syndicat des bains lui envoie monsieur Hori pour l'aider dans son travail, Kanae va sur les conseils d'une amie faire appel à un détective privé pour essayer d'en savoir plus sur la disparition de Satoru. 

Tout en contemplation, le récit calme n'en est pas moins bouleversant. Cette lecture est une bonne occasion de penser à un dossier sur le mangaka pour le blog tiens ! 

 

Solanin T2 de Asano Inio (Kana) Fin

solalin2.jpg

C'était une feinte ! J'ai acheté la suite quelques jours après parce qu'il fallait absolument que je lise la fin de l'histoire.

Après le départ de Taneda, Meiko décide d'apprendre la guitare et d'évacuer son trop plein de sentiments sur scène, avec ses amis et surtout en chantant 'Solanin', la chanson qu'il a écrite un jour. La vie continue , le temps passe et ne s'arrête pas, et la bande de jeunes tente de retrouver le sourire.

On se retrouve une fois de plus en plein milieu du cerveau de l'auteur : Asano Inio est le seul à me donner cette impression qu'à la lecture, je me balade à l'intérieur de sa tête, à décrypter ses pensées comme il nous les livre et je me mets à analyser la vie comme il tente de me la montrer. Et ça fait des choses, là, à l'intérieur de mon ventre. Je suis nostalgique, résignée, triste à en mourir et puis finalement j'entrevois un petit espoir, celui que l'on observe d'ailleurs chez Meiko lorsque l'on tourne la dernière page du livre.

Une perle.

l-attaque-des-titans,-tome-9-493057.jpg

L'Attaque des Titans T9 de Hajime Isayama (Pika)

Bon ok, j'ai craqué. Suite à la fin de l'anime en 2013, j'avais pris la décision mûrement réfléchie mais franchement discutable de suivre le manga, mais de m'arrêter quand ce dernier rattraperait la fin de l'anime. Tout ça pour une raison simple, j'avais envie d'être aussi surprise et éblouie lors de la saison 2 qui est prévue pour 2016.

Mais depuis, j'ai pas arrêté de me faire spoiler à droite à gauche et C'EST FINI OUI JE VEUX PLUS MINCE QUOI. Et donc j'ai acheté ce neuvième volume, qui concerne par conséquent une partie de l'histoire que je ne connais absolument pas. Le spoil, ça vous change une personne.

On retrouve donc cette histoire trépidante au graphisme néanmoins particulier ! Il faut répandre la nouvelle, le mur Rose a cédé sous les assauts des titans. Séparés en plusieurs groupe, les membres du 104ème bataillon d'exploration vont tenter de survivre une fois de plus...  Et puis c'est qui le gros poilu là ?!

shino1.jpgShinobi Life T2 de Shoko Conami (Asuka/Kazé) 

J'ai pris une bonne résolution (en mai, mieux vaut tard que jamais). Je vais essayer tant bien que mal de compléter ces collections sur mon étagère qui attendent désespérément les tomes qui leur manquent. Je commence ma fournée avec Shinobi Life, un shôjo sans prétention qui a été mon petit chouchou quand j'étais au lycée ! C'est sans nul doute grâce à la belle gueule de Kagetora, ce ninja des temps modernes, mais aussi à la douce romance sur fond de retour dans le temps qui avait su me transporter à l'époque.

Un peu moins maintenant, même si la nostalgie l'emporte toujours ! Dans ce tome-ci, Beni et Kagetora ont failli avoir tout le loisir du monde pour se faire des papouilles, mais c'est sans compter le père de Beni qui décide que non alors, je ne veux pas que ma fille fricotte avec un beau gosse du moyen âge ! Qu'à cela ne tienne, Béni est d'ores et déjà promise à un autre homme...

 

super lovers,miyuki abe,solalin,asano inio,a silent voice,yoshitoki oima,the heroic legend of arslan,hiromu arakawa,taifu,ki-oon,kurokawa,kana,undercurrent,tetsuya toyoda,shinobi life,asuka,kaze,l'attaque des titans,hajime isayamaShinobi Life T3 de Shoko Conami (Asuka/Kazé)

J'enchaîne j'enchaîne ! Rien ne va plus pour nos deux tourtereaux qui sont séparés par le destin ! Béni doit épouser Iwatsuru et Kagetora à juré de n'être qu'un protecteur pour elle. Iwatsuru d'ailleurs s'ouvre un peu plus à Beni et on comprend de mieux en mieux les motivations du jeune homme... En effet sa vie familiale ne semble pas être au top niveau.

Je remarque que les dessins alternent entre gracieux et un peu brouillon, comme si la mangaka se cherchait encore. Le caractère de Beni change également : si elle a un sacré caractère dans le premier volume, elle s'adoucit peu à peu pour malheureusement ressembler aux héroïnes de shôjo que l'on ne connait que trop bien. Cela dit, l'histoire reste quand même sympathique à suivre, et j'ai hâte de redécouvrir cette série qui sommeillait depuis un moment dans mes affaires ;)

 

super lovers,miyuki abe,solalin,asano inio,a silent voice,yoshitoki oima,the heroic legend of arslan,hiromu arakawa,taifu,ki-oon,kurokawa,kana,undercurrent,tetsuya toyoda,shinobi life,asuka,kaze,l'attaque des titans,hajime isayamaDaisy, lycéennes à Fukushima T1 de Reiko Momochi (Akata)

J'ai entendu beaucoup de bien de cette série terminée en deux volumes et sortie l'année dernière aux éditions Akata. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le sujet relativement d'actualité est traité de manière originale et d'après des témoignages recueillis par l'auteur suite à la catastrophe nucléaire de Fukushima de 2011.

Nous suivons Fumi et sa bande de copines dans la ville de Fukushima, à 60 km de la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi et dans les mois qui ont suivi l'accident. La jeune fille reprend l'école aujourd'hui, après plusieurs semaines à s'être enfermée dans sa chambre. Comment gérer cette nouvelle situation, la radioactivité, le drame social qui se passent en ce moment même ? Ce premier volume permet de nous montrer plusieurs points de vue des gens qui habitent sur place, et il est intéressant de voir qu'ils ont plusieurs façons de gérer les événements suite à ce qu'ils ont subit. 

J'en parlerai bientôt dans un article pour le Journal du Japon, je vous tiens au jus ;)

super lovers,miyuki abe,solalin,asano inio,a silent voice,yoshitoki oima,the heroic legend of arslan,hiromu arakawa,taifu,ki-oon,kurokawa,kana,undercurrent,tetsuya toyoda,shinobi life,asuka,kaze,l'attaque des titans,hajime isayamaFullmetal Alchemist Intégrale XII de Hiromu Arakawa (Kurokawa)

Hiromu Arakawa revient en force ce mois-ci (et pas qu'un peu, y'a Silver Spoon qui est sorti aussi ! Mais je me laisse cette collection pour plus tard ;))

On ne présente plus Fullmetal Alchemist. Je me suis laissée séduire par les intégrales et puis c'est toujours hyper cool d'avoir l'histoire des frères Elric à portée de main sur l'étagère ! Le dessin est hyper dynamique, l'histoire est prenante et nous tient en haleine du début à la fin, et puis la ribambelle de personnage est super attachante. 

La bataille fait rage à Amestris, Père et Hohenheim sont en pleine confrontation pendant qu'à Central, les forces de Briggs tentent de gagner du terrain. Le nombre d'homonculus diminue petit à petit mais le petit être de la fiole n'a pas dit son dernier mot...

C'est top moumoute, comme d'habitude. Plus qu'un seul tome !

super lovers,miyuki abe,solalin,asano inio,a silent voice,yoshitoki oima,the heroic legend of arslan,hiromu arakawa,taifu,ki-oon,kurokawa,kana,undercurrent,tetsuya toyoda,shinobi life,asuka,kaze,l'attaque des titans,hajime isayamaJe Reviendrai Vous Voir de George Morikawa et Nobumi (Akata) Oneshot

Dans la lignée de Daisy qui nous raconte la vie des habitants de Fukushima après la catastrophe, on découvre ici le parcours bénévole de Nobumi dans la zone sinistrée qui a subit les ravages du tsunami de 2011.

George Morikawa (le mangaka d'Ippo) adapte ici la vie de l'illustrateur qui souhaite apporter son aide par tous les moyens, notamment en dessinant des livres pour les enfants. Il se rend sur place avec plusieurs collègues pour se rendre compte que tout est à refaire, et que des livres jeunesses ne sont pas vraiment la première priorité. A noter que plusieurs autres mangaka tels que Hiro Mashima (Fairy Tail) ou Ken Akamatsu (Love Hina) ont participé à cette oeuvre le temps de quelques dessins.

Le design est cohérent avec le thème, mais le récit souffre d'une naïveté assez enfantine. J'en parlerai un peu plus lors d'un article pour le JdJ !

Publié dans Manga | Commentaires (0) |  Facebook | |