Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2012

Rainbow

rainbow-nisha-rokub-no-shichinin424.jpgimagesCACD1ECC.jpg

Année : 2010

Genre : Drame, Univers carceral, Action

Episode : 26

Synopsis : l'histoire se déroule en 1955. Le Japon de l'après seconde guerre mondiale se reconstruit tout doucement, mais la criminalité à fait un bond vertigineux, de même que la pauvreté laissant la société dans un état lamentable. Sept jeunes garçons vont se retrouver détenus ensemble, et vont devoir affronter le rejet de cette société qui les a abandonnée, l'humiliation de l'incarcération... C'est ainsi qu'avec l'aide de Sakuragi Rokurouta, ils vont tenir le coup jusqu'au jour tant attendu ou ils sortiront enfin, pour réaliser leur rêve...

 

imagesCA04JLVJ.jpg

Mon avis : On ne peut définitivement pas rester insensible à cette anime, c'est impossible... On sait des le premier épisode à quoi s'en tenir, donc la encore : âme sensible s'abstenir ! De nombreuses scènes choquante qui nous montre la dure réalité de la vie en cette période d'après guerre, de la violence, des viols, des personnes abjectes qui profitent des plus faibles ou de ceux qui n'ont pa la possibilité de se défendre... Mais derrière toutes ces abominations, on trouve une réelle imagesCAZ2J8P8.jpgamitié qui permet à ces sept détenus de tenir le coup... Ils veulent sortir à tout prix d'ici, et on ne peut le leur reprocher, au vu de tout ce qu'ils endurent. Vraiment beaucoup d'émotions dans cette série, qui nous met devant les yeux l'horreur qui a pu exister jadis. Niveau graphisme, c'est très beau, le chara design est très soigné. Les musiques ne m'ont pas particulièrement marquées, mais j'avoue que cela fait déja un bout de temps que je l'ai vu, donc j'ai peut être oublié... Les personnages principaux sont attachants, j'ai un faible tout particulier imagesCAZNHKJF.jpg

pour Mario et Sakuragi. Leur relation est plus profonde qu'avec les autres, et on sent que ce sont eux qui veillent sur leur amis.  +1 pour l'opening, We're not alone de Coldrain.

 

Ma note : 17/20 

Publié dans Anime | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.