Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/04/2012

The Sky Crawlers

imagesCA24B0LI.jpg

imagesCA9VTXH8.jpgAnnée : 2008

Réalisateur : Oshii Mamoru

Genre : Aventure, Drame, Militaire

dgferg.jpgSynopsis : Aujourd'hui, dans un Japon plus ou moins utopique et futuriste, la paix règne. Mais plusieurs entreprises militaires engagent des Kildren, des humains un peu spéciaux, pour se faire la guerre, et ainsi divertir la population grace à des combats aériens. Kanami Yuichi est une nouvelle recrue d'une de ses entreprises et il va découvrir plusieurs choses dont il ne se doutait pas, notamment a propos de Kusanagi Yuito, sa supérieure.

imagesCA5EGHZU.jpgfezf.jpger.jpg

 

 

 

 

Mon avis : The Sky Crawlers est l'adaptation de plusieurs romans du même nom, écrits par Mori Hiroshi. Visuellement, ce film est une véritable bombe ! Les scenes de combats aériens sont vraiment impressionnantes, le chara design est magnifique, l'animation excellente et les couleurs stupéfiantes. On a vraiment conscience du travail qu'il a fallu fournir... Le hic, c'est que le film reste quand même relativement lent, et mises à part les quelques scènes dans les airs ou on a des montées d'adrénaline, ce qui se passe sur terre est beaucoup moins actif. On a quand même envie de savoir ce qui se cache derrière les Kildren, ces êtres qui ne peuvent pas vieillir, et malgrés les longueurs, on reste accrochés à son écran. L'histoire est assez révélatrice : elle dénonce les mefaits de la guerre, pleure les victimes, et critique bien sur la vie des soldats, attendant chaque jour de repartir au combat au risque de ne jamais revenir. C'est donc un avis assez positif dans mon cas. Ce film a quelques petits défauts, mais je pense qu'il retranscrit parfaitement le roman, et c'est surement ce dernier qui doit avoir un rythme assez mou. A voir, on en ressort avec l'impression d'en avoir prit plein la vue, mais pas assez longtemps =)

Ma note : 13/20

Publié dans Film | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

J'étais extrêmement heureux trouver cette page. Je voulais à vous remercier pour votre pour ceux time juste pour cette fantastique lire! J'ai vraiment apprécié aimé partie et i ont également vous marque-page A voir Informations dans votre blog .

Écrit par : Annis | 08/07/2013

Bonjour Annis !
Merci d'être passé sur Bordeland, j'espère que ça t'a plu =D
A bientôt !!

Écrit par : Hana | 08/07/2013

Les commentaires sont fermés.