Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2012

Switch

Année : 2008kjlb.jpg

Type : Seinen

Genre : Action, Policier

Episodes : 2

Synopsis : Kurebayashi Hal et Eto Kai font partis de la Matori, la Brigade des Stup' japonaise. Hal est en ce moment sous couverture dans un gang appelé Asaya, qui a fait sa fortune assez recemment grace àimagesCADWFIF2.jpg l'apparition d'une nouvelle drogue, la Funny Angel, qu'ils ont introduits sur le marché. Mais un nouveau gang chinois a fait son apparition dernièrement : le Kotetsu. Hal apprend que le leader d'Asaya est en contact avec un receleur de drogue travaillant dans un jardin botanique, et qui aurait un lien avec le Kotetsu : Kai est alors envoyé lui même sous couverture pour mener l'enquète...

Mon avis : Switch est tiré du manga du même nom, d'un longueur beaucoup plus conséquente, et écrit par le groupe Naked Ape (je ne l'ai pas lu, mais c'est sur ma listelkjb.jpg ^^). On ne peut pas s'empêcher de rester sur sa fin, tout simplement car 2 OAV, c'est assez court quand même :) Cependant, l'histoire est passionante, les personnages charismatiques... Kai est le garçon timide et naïf, mais compétent, et Hal est le mec renfermé, mais qui tient à ses amis et tout particulièrement à Kai... J'ai vraiment beaucoup aimé ! L'animation est correcte, la bande son est particulièrement réussie, le chara design fait très Death Note au premier abord, donc très agréable. Mais ce qui reste le point fort est le scenario ! On suit les deux personnages principaux dans leur enquète, et au vu des premières minutes de la première OAV, on se dit que ça ne peut pas terminerghcv.jpg bien... il y a un petit sous-entendu shonen-ai pas désagréable entre Hal et Kai, et ça ne m'a qu'encore plus plu =) La relation qu'il y a entre les deux est juste très ambigue, mais j'adore ! +1 pour l'opening, pas mal du tout ;)

Ma note : 15/20

A voir aussi : Opening Switch

Publié dans OAV | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.