Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/05/2012

Shinobi Life de Conami Shoko

imagesCAM5ZA1B.jpgAnnée : 2007

Type : Shojo

Genre : Romance, Ninja

Volumes : 11 (en cours)

Synopsis : Dans le Japon médiéval, une princesse et son garde du corps sont poursuivis par on ne sait qui, et fuient pour sauver leur vie. Mais une explosion sépare la princesse de Kagetora, le ninja chargé de veiller sur elle. Il tombe alors d'une falaise, et attérit... directement dans le Japon moderne, sur Fujiwara Beni, qui était en train de se faire agresser. Beni va penser que c'est un garde du corps engagé par son père pour la surveiller.

imagesCAX7U3KR.jpgimagesCAKFHGX2.jpgimagesCA264BEP.jpg

 

 

 

 

 

 

Mon avis : J'étais assez sceptique au début. J'essaye de toucher un peu à tous les genres, pour vivre plusieurs histoires différentes, donc je m'étais cette fois attaqué à un bon vieux shojo, comme on les aime. Depuis, j'attend la sortie du tome 11 en France qui se fait attendre depuis plus d'un an maintenant ! Le dessin est assez inégal, parfois somptueux, il peut faire brouillon la page d'après, mais l'histoire est tellement mignonne qu'on oublit ses défauts :) Kagetora est naif, mais on apprend grace aux retours dans le temps qu'il est aussi fort, et déterminé. Et puis qu'est ce qu'il est canon ! Béni quant à elle à un fort caractère au début de la série, mais malheureusement, elle finit par être comme toutes les autres héroines de shojo, pas stupide, mais moins charismatique qu'avant en tout cas... l'amour rend bête, ça oui ! L'histoire quand à elle est bien menée, les retours dans le temps peuvent parfois rendre une histoire completement fouilli, mais la on a vraiment l'impression que la mangaka sait ou elle va, et on se délecte des indices qu'elle nous laisse découvrir à chaque chapitre. J'ai hate de voir le dénouement de cette histoire, qui sait se faire attendre :)

Ma note : 14/20imagesCA6U6G0A.jpgimagesCAHELHSE.jpgimagesCAJA2VOC.jpgimagesCAYBT85H.jpg

Publié dans Manga | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.