Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2012

Sélection de mangakas 2 (Yaoi)

Je n'ai pas pu resister à l'envie de vous presenter mes mangakas préférées, j'ai nommé Kyuugou et Yoneda Kou !

Kyuugou

0.jpg0.jpg

 

 

 

 

 

 


 

1.pngMême s'il y a énormément de mangakas que j'affectionne particulièrement, que ce soit au niveau de leur talent artistique ou scénaristique, Kyuugou reste en tête de liste, et très très loin devant... Le dessin est juste sublime, les histoires profondes, recherchées et bien menées... Certes, ils peuvent quelques fois manquer d'originalité, mais Kyuugou nous transmet une touche personnelle qui fait que chaque histoire est finalement unique... Parmis toutes ces oeuvres, mes préférées sont Sora wo Daite Oyasumi, qui est encore en cours de prébublication et qui raconte l'histoire de Roku, qui a perdu son frère jumeau, et Acid Town, qui conte cette fois la vie de Yukki, dans les bas fonds de la ville et dans l1.jpge milieu de la mafia japonaise... J'ai hate de savoir comment ces histoires vont se poursuivre, même s'il faut avouer un truc : le rythme de publication des chapitres est affreusement long...  Elle a à son actif pas mal de oneshot assez poignants, dont Escape ou encore Bokurani Matsuwaru... Après, et comme je l'ai déja précisé ailleurs, le yaoi, j'en suis une fan avertie, et pour ce qui est de Kyuugou, il ne faut pas être sensible... Je pense notamment a Sora wo, qui reste une histoire assez violente, sans pour autant être vulgaire ou crue (sexuellement parlant). Kyuugou maitrise cependant l'art du shonen ai à la perfection, et on est jamais déçu ;) SI vous ne connaissez pas, mieux vaut tard que jamais ;)

1.png

 

Yoneda Kou

 

1.gif1.jpg1.jpg

 

 

 

 

 

 

  

029.pngBien que Yoneda Kou ait longtemps bataillé pour la première place de mon classement personnel, elle se situe finalement à la seconde place pour ce simple petit défaut : ses personnages ont la mauvaise manie d'être forgé dans le même moule et d'un peut trop se ressembler (que ce soit au niveau du caractère moral ou physique d'ailleurs). Cependant, ces histoires sont quand même pas mal du tout pour la plupart (je pense notamment à NightS, oneshot qui m'a fait découvrir Yoneda sensei, juste magnifique, ou encore Kanjou Spectrum, plus simple, mais bien mené également =) ) Mon oeuvre préférée reste à ce jour Doshitemou Furetakunai, histoire touchante de la relation entre Shima, un nouveau 2.jpgstagiaire, et Togawa, son supérieur. Idem que pour Kyuugou, faut pas avoir peur du sexe, mais en même temps quand on lit du yaoi, on s'y attend forcément (Hein ? Moi ? Avoir un problème de perversion chronique du à trop de mangas à tendance pornographique gay ? Je réfute totalement !!) Cette fois je pense à Saezuru Tori wa Habatakanai, encore en cours de prépublication. Yoneda Kou a à son actif tellement de doujinshi que je ne saurais vous en dire précisément le nombre ! Principalement mettant en scène Hibari et Yamamoto du manga Katekyou hitman reborn. On apprend a aimer ces deux personnages, oh que oui ! (si vous avez l'occasion de lire Mr. and Mr. Hitman, jetez vous dessus !!)

2.jpg

 

 

 

Publié dans Mangaka | Commentaires (2) |  Facebook | |

13/11/2012

Yondemasuyo, Azazel-san !

1.jpgAnnée : 2011

Genre : Comédie, Fantastique

Episodes : 12 + 2 OAV

Synopsis : Akutabe et son assistante Rinko Sakuma travaillent en tant que détectives dans leur agence un peu particulière : en effet, pour résoudre leurs enquêtes, ils font appel à des démons, qu'ils invoquent grâce à des grimoires. L'histoire débute donc lors de l'invocation du démon de la luxure, Azazel...

Mon avis : Le chara design est horrible, les personnages sont tous plus affreux les uns que les autres , caricaturés à l'extrème et sans aucun charme (mis à part les personnages principaux). L'animation n'est pas terrible, rien n'est fluide,  les couleurs sont fades et les musiques redondantes voir insupportables.

Mais j'ai adoré cette série. 

Non non, je ne me contredis pas, je viens même d'affirmer qu'il est possible de faire une bonne série sans pour autant correspondre aux critères de base, à savoir une bonne animation, une bonne bande son, et un bon chara design... Nobody's perfect, mais Azazel-san a su avec brio se démarquer en faisant preuve d'un humour bien trash dont il a le secret... Moi qui croyais que les japonais ne pouvaient pas tout se permettre, je me suis bien trompée ! Cette série casse tous les codes de politesse et de bonnes manières : un démon se nourissant exclusivement d'excréments, un autre qui harcele sexuellement n'importe quelle personne du sexe opposé, une autre qui a une manière d'aimer très particulière, un détective tyrannique, des anges pas si angeliques que ça, et... Dieu. Oui, Dieu a lui tout seul vaut le détour =) Yondemasuyo Azazel-san ! est une série de 12 épisodes très courts (environ 10 minutes chacun) qui se regarde d'un seul coup et dont on savoure la moindre seconde en se demandant quel sera le prochain gag... Je conseille fortement !

2.jpg3.jpg4.jpg

 

 

 

5.jpg7.jpg6.jpg

 

 

 

 

 

Ma note : 15/20

Publié dans Anime | Commentaires (2) |  Facebook | |

Opening Zetsuen no tempest - Spirit inspiration de NCIS

Encore un opening sympa qui concerne une des nouvelles animes de la saison !

08/11/2012

Opening Psycho Pass - Abnormalize de LING TOSITE SIGURE


Mamma mia, j'en ai des frissons partout...