Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2012

Sélection de mangakas 2 (Yaoi)

Je n'ai pas pu resister à l'envie de vous presenter mes mangakas préférées, j'ai nommé Kyuugou et Yoneda Kou !

Kyuugou

0.jpg0.jpg

 

 

 

 

 

 


 

1.pngMême s'il y a énormément de mangakas que j'affectionne particulièrement, que ce soit au niveau de leur talent artistique ou scénaristique, Kyuugou reste en tête de liste, et très très loin devant... Le dessin est juste sublime, les histoires profondes, recherchées et bien menées... Certes, ils peuvent quelques fois manquer d'originalité, mais Kyuugou nous transmet une touche personnelle qui fait que chaque histoire est finalement unique... Parmis toutes ces oeuvres, mes préférées sont Sora wo Daite Oyasumi, qui est encore en cours de prébublication et qui raconte l'histoire de Roku, qui a perdu son frère jumeau, et Acid Town, qui conte cette fois la vie de Yukki, dans les bas fonds de la ville et dans l1.jpge milieu de la mafia japonaise... J'ai hate de savoir comment ces histoires vont se poursuivre, même s'il faut avouer un truc : le rythme de publication des chapitres est affreusement long...  Elle a à son actif pas mal de oneshot assez poignants, dont Escape ou encore Bokurani Matsuwaru... Après, et comme je l'ai déja précisé ailleurs, le yaoi, j'en suis une fan avertie, et pour ce qui est de Kyuugou, il ne faut pas être sensible... Je pense notamment a Sora wo, qui reste une histoire assez violente, sans pour autant être vulgaire ou crue (sexuellement parlant). Kyuugou maitrise cependant l'art du shonen ai à la perfection, et on est jamais déçu ;) SI vous ne connaissez pas, mieux vaut tard que jamais ;)

1.png

 

Yoneda Kou

 

1.gif1.jpg1.jpg

 

 

 

 

 

 

  

029.pngBien que Yoneda Kou ait longtemps bataillé pour la première place de mon classement personnel, elle se situe finalement à la seconde place pour ce simple petit défaut : ses personnages ont la mauvaise manie d'être forgé dans le même moule et d'un peut trop se ressembler (que ce soit au niveau du caractère moral ou physique d'ailleurs). Cependant, ces histoires sont quand même pas mal du tout pour la plupart (je pense notamment à NightS, oneshot qui m'a fait découvrir Yoneda sensei, juste magnifique, ou encore Kanjou Spectrum, plus simple, mais bien mené également =) ) Mon oeuvre préférée reste à ce jour Doshitemou Furetakunai, histoire touchante de la relation entre Shima, un nouveau 2.jpgstagiaire, et Togawa, son supérieur. Idem que pour Kyuugou, faut pas avoir peur du sexe, mais en même temps quand on lit du yaoi, on s'y attend forcément (Hein ? Moi ? Avoir un problème de perversion chronique du à trop de mangas à tendance pornographique gay ? Je réfute totalement !!) Cette fois je pense à Saezuru Tori wa Habatakanai, encore en cours de prépublication. Yoneda Kou a à son actif tellement de doujinshi que je ne saurais vous en dire précisément le nombre ! Principalement mettant en scène Hibari et Yamamoto du manga Katekyou hitman reborn. On apprend a aimer ces deux personnages, oh que oui ! (si vous avez l'occasion de lire Mr. and Mr. Hitman, jetez vous dessus !!)

2.jpg

 

 

 

Publié dans Mangaka | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Je t'aime >8D Yoneda Kou et Kyuugou sont aussi tout en haut de ma liste de favoris OMG *marry me*

Écrit par : Yayoi | 16/07/2013

Répondre à ce commentaire

XD Le yaoi, c'est tellement biiiiien !

Écrit par : Hana | 17/07/2013

Écrire un commentaire