Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2012

Hyouka

1.jpgAnnée : 2012

Genre : School life, Slice of life

Episodes : 22

Synopsis : Oreki Houtarou est le genre de garçon qui ne dépense pas d'énergie s'il n'y est pas obligé. Un jour, il se voit contraint par sa soeur de s'inscrire au Club de littérature classique de son lycée, composé de trois autres étudiants : Fukube Satoshi, Ibara Mayaka, et Chitanda Eru, présidente du club, possédant une curiosité maladive sur à peu près tout et n'importe quoi. Ensemble, ils vont s'atteler à résoudre les petites enquètes du quotidien, et finalement découvrir que Houtarou, bien que flemmard invétéré, possède d'autres talents...

 

 

2.jpg6.jpg7.jpg

 

 

 

4.jpg5.jpg3.jpg

 

 

 

Mon avis : Alors je suis bien embettée avec cette anime : d'un côté, j'ai vraiment adoré le style, le chara design, les décors, les musiques, les personnages... Et d'un autre côté et non le moindre, je trouve l'histoire proche de l'interet zero... Je m'explique : les quatre étudiants cités précédemment ont tous leur caractère propres, et on apprécie au fur et à mesure des épisodes de les connaitre un peu mieux. Houtarou n'a aucun but, mais il se plait a errer de manière aléatoire dans la vie, sans pour autant avoir de destination précise. Fidèle a lui même, il ne cherche pas spécialement à se faire admirer des gens, meme de son ami Fukube, avec qui il entretient une relation un peu spéciale que j'appelerai d'ami "éloigné". C'est Chitanda qui va le reveiller, et il va se rendre compte qu'il est doué pour quelque chose et qu'il peut en faire profiter les autres : entre autre, il est doué lorsqu'il s'agit d'utiliser sa tête. La trame principale de l'anime est donc l'évolution du caractère de Houtarou, via sa rencontre et sa relation avec Eru. Seulement cela reste assez superficiel, que ce soit au niveau de l'amitié ou de l'amour. Les enquètes en elles même (si on peut les appeler enquêtes) reviennent à retrouver le voleur d'une louche de cuisine ou à deviner la fin d'un film policier amateur... Je schématise un peu, mais en gros c'est ça. Les musiques d'ambiance étaient pas mal du tout par contre ! Elles auraient même collées à un véritable anime policier, je pense que je vais même essayer de dénicher l'OST quelque part... Certains passages étaient assez interessants : je pense notamment au festival de l'école ! J'avais vraiment l'impression d'y être et de visiter les différentes salles avec les autres... J'ai également beaucoup apprécié les petits passages avec une animation différentes, souvent pendant l'explication des théories de tel ou tel personnage. Alors voila, bilan global, c'était magnifique, mais pas interessant...

Ma note : 12/20

 

Publié dans Anime | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Alors je suis pas du même avis que toi. Pour la première fois dans une animé on voit des trait de texte literal. Beaucoup de chose dans cette animé sont intelligente. Rien que le conception des enquêtes. Certes les enquête sont simple mais elle reste passionnante car ses choses banal au final sont très intéressante. C'est ça qui est fort une chose pour lequel l'humain n'en aurait rien a foutre cette animé expose des enquête banal mais réfléchis. Très réfléchis. Ensuite Oreki a un côté intelligent et son doubleur y donne beaucoup. Ils on chacun leurs problème. on remarque surtout une bonne profondeur a son compères qui est la base de donnée. Il n'est qu'une base de donné il holmsien et il ne peut rien faire. Je n'ai pas encore finit l'animé car je la regarde avec ma copine par internet. Je trouve sa captivant certes c'est pas a l’auteur d'écriture de l'épisode de detective Conan que j'ai vu hier mais on voit une animé assez rare. Bon après je n'ai pas vu la fin encore en espérant qu'elle est un certains sens bref je te redis sa quand je l'ai finit mais de tous les point que j'ai vu Graphisme 9/10, bande son 10/10 scenario 8/10. Car oui je n'ai pas vu de bande son orchestrale sur beaucoup d'animé avec autant de recherche en art visuel et de vers cité dans l'animé. ^^ Alors je suis pas d'accord nah :p *Pour une fois >

Écrit par : Narutolink | 20/12/2012

Salut ! (J'en profite pour te souhaiter un joyeux noël au passage ^^)
Et oui, j'ai fais ma difficile avec cette anime, comme je l'ai dis dans l'article, quand il n'y a pas de fil rouge, mon attention a tendance à chuter... Pour ta note sur les graphismes et sur la bande son, on reste en total accord (et sur le seiyuu d'Oreki aussi ^^), tout n'est pas perdu !! Pour le scénario, je comprend ton point de vue : certes la conception des enquètes est recherchée, et il y a un effort de scénario sans aucun doute mais je trouve ça dommage d'avoir impliqué des enqueteurs amateurs dans le contexte d'un lycée, lors de réunions de club :/ Cela aurait été tellement bien dans un véritable contexte d'enquetes policière !! Je suis peut être trop difficile à satisfaire, c'est un de mes nombreux défauts =)
A la prochaine !!
Hana

Écrit par : Hana | 27/12/2012

Les commentaires sont fermés.