05/02/2013
Sarai-ya goyou
Année : 2010
Type : Seinen
Genre : Samourai
Episodes : 12
Synopsis : Masanosuke Akitsu est un samourai ronin, sans allegeance, qui arrive à Edo dans l'espoir de trouver un travail en tant que garde du corps. Il rencontre dans sa quete Yaichi, un yakuza à la tête d'un groupe nommé Goyo. Yaichi va proposer à Masa d'entrer dans la bande, spécialisée dans l'enlèvement de membres de riches familles dans le but d'obtenir une rançon. Dès lors, Masa, bien que timide et effacé, va vouloir en savoir plus ce groupe atypique.
Mon avis : J'ai tout de suite reconnu la patte de Natsume Ono, qui sous son autre nom de plume, Basso, a à son actif quelques yaoi très interessants... Hum passons ^^
Moi, j'aime l'originalité, alors quand je vois ce genre de chara design que l'on ne retrouve nul part ailleurs, je fonce ! Déja, mise en bouche avec un opening que je trouve fabuleux, Signs of love by Immi... J'ai flashé dessus au premier regard... Pour l'anime, j'ai adoré bien que ce ne soit pas une anime de samourai du genre action. L'anime raconte donc l'histoire des membres de Goyo, et de leur environnement, mais ce que l'on souhaite par dessus tout, c'est connaitre l'histoire personnelle de Yaichi. Ce type de personnage est de ceux que j'adore : c'est un personnage mysterieux, intelligent et fourbe tout en étant généreux, mais il cache au fond de lui la vérité sur ce qu'il est, et personne ne peut le faire parler... Les yeux de Yaichi vous transperce, et puis ils ont choisi un seiyu avec une super voix qui colle superbement au personnage... Masa est plus discret, et plus lâche aussi, il n'en reste pas moins fort, et bien que ce soit le personnage principal, c'est le personnage qui est le moins développé.
En fait, le véritable centre d'interet de l'anime reste Yaichi. La série est globalement assez lente, il ne se passe pas grand chose dans ce Japon ancien (d'après ce que j'ai compris, boire du saké, fumer du tabac et enlever des gens sont les principaux centres d'interet à cette époque... Ah et les femmes se prostituent aussi ^^) ce sont les relations entre les différents protagonistes qui sont interessantes. La fin m'a surprise (c'est un bon point !) La bande son est très bonne, avec beaucoup de musique au shamisen (cette guitare japonaise, la, vous savez ^^) qui collent parfaitement à l'ambiance générale, bref, c'est pas mal du tout =)
Ma note : 13/20
Publié dans Anime | Commentaires (3) | Facebook | |
Commentaires
Tiens, je ne sais pas si l'anime est différent du manga. Mais de mes souvenirs, Masa n'est pas "peu développé". Je le trouvais d'ailleurs bien plus intéressant que Yaichi en fait, qui s'avère plus classique comme personnage, avec sa beauté, son charisme et sa vie mystérieuse et quelque peu tragique (un peu oublié en quoi d'ailleurs). Mais Masa, c'est clairement un homme considéré comme un raté par ses pairs, et on le voit prendre mais vraiment petit à petit, de l'assurance. Et surtout, c'est lui qui finalement crée des liens dans tout ce petit monde. En cela, ce personnage est extrêmement intéressant, car doté de réelles qualités humaines. Et c'est déjà beaucoup, de mon point de vue :).
Écrit par : a-yin | 29/04/2013
J'aimerai beaucoup lire le manga justement !
C'est le sentiment que m'a laissé Masa à la fin de l'anime, celui qui sert de fil qui tisse les relations entre les différents personnages, mais pour autant, on ne sait pas grand chose de lui... Si c'est plus développé dans le manga, il faudrait que je le déniche quelque part =)
Écrit par : Hana | 30/04/2013
Ah bon? Alors, j'ignore si c'est le cas dans l'anime, mais dans le manga, on parle de sa relation avec son frère. C'est abordé avec une certaine nostalgie et pas mal de pudeur, mais ça en dit déjà bien assez long sur Masa. Le manga vaut vraiment le coup, en 8 volumes seulement et je pense, souvent vendu en occasion. Dommage mais il n'a pas bien trouvé son public... J'adore aussi les boys love de basso ^^ mais parfois, faut rechercher dans l'univers qui connaît qui :). Dommage j'aurais bien aimé que les personnages des boys love connaissent ceux de Gente.
Écrit par : a-yin | 30/04/2013
Les commentaires sont fermés.