Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/02/2013

K

1.jpg

Année : 2012

Type : Seinen

Genre : Fantastique

Episodes : 13

Synopsis : Isana Yashiro est un jeune lycéen qui profite paisiblement de la vie, accompagné de son chat Neko. Un jour, un élément vient cependant perturber ses habitudes : un gang, suivant les ordres du Roi Rouge, diffuse la vidéo du meurtre d'un de leur camarade, et d'après cette vidéo, l'auteur du meurtre n'est autre que Yashiro lui même... En même temps, Yashiro fait la connaissance de Yatogami Kuro, qui veut le tuer sous pretexte que son maitre, l'ancien Septième Roi, lui a demander de la faire... De son côté, le Roi Bleu de compte pas laisser le  Roi Rouge agir comme il le veut.

 

1.jpgMon avis : Sous ce scénario intéressant, se cache une anime qui m'a particulièrement déçu. Pourtant, K possedait les bons ingrédients pour faire un chef d'oeuvre : un chara design certes qui s'est déja vu mais qui est très propre et agréable à regarder, un scénario complexe qui promettait de retourner le cerveau du spectateur... Ce que j'en ai retenu ? Beaucoup de longueurs pour peu de scènes impressionnantes, des jolies couleurs et des personnages originaux pour finalement une anime fade et sans action.

Pourtant le premier épisode était prometteur ! De belles scènes de combat,2.jpg des scènes comme j'aime, fluides, rapides, ça c'était vraiment super... Puis plus rien. Jusqu'au combat de Yatta et Fushimi, que j'ai adoré et ou la, mon interet qui avait plus ou moins chuté s'est mis a grandir à nouveau... Pour finalement redescendre comme un de mes gateaux, à chaque fois que j'oublie de mettre la levure. True story. 

 

4.jpg6.jpg3.jpg

 

 

 

 

J'ai relevé tellement de défauts, en tout cas de choses qui ne m'ont pas plu dans cette histoire, qu'il me faudrait 3 ans pour tout répertorier... Shiro qui se trimballe tout le temps avec son parapluie, Neko qui est un chat pouvant se transformer en humain et dont personne ne s'étonne de la présence (pas un, "t'es qui toi ?", elle devient un personnage principal, sans pour autant avoir de rôle important. Elle a le rôle de la fille quoi. Qui en plus se balade à poil durant tous les épisodes. Très classe)... Kuro qui écoute son petit magnéto tout pourri, avec ses proverbes tout pourri, qui veut tuer Shiro toutes les cinq minutes mais ne le fait jamais... Il était pourtant un de mes personnages favori mais n'a pas brillé par la suite... En fait, seuls Yatta et Fushimi ont retenu mon attention : leur querelle était interessante à suivre. Le roi rouge avait de la gueule, mais ne fout quasiment rien, il passe la moitié de la série en prison, le roi bleu est tout aussi innintéressant, sa seconde avec des gros lolos fout rien, la petite Anna, qui visiblement a des pouvoirs spéciaux permettant de retrouver les gens, on sait pas non plus ce qu'elle fout la... En fait rien n'est expliqué, tout est implicite, et j'ai pas du tout aimé rester dans le flou comme ça... 

En bref, et pour parler crument, j'me suis faite chier comme un rat mort devant cette anime, et je ne comprend pas l'engouement qui tourne autour de cette série. Une saison 2 est en préparation *malheureusement*, et je prie pour que ce soit meilleur que ce "truc" la. La bande son ne rattrape rien, c'est bourré de musique d'ascenseur, on s'ennuit, on s'endort... L'opening est pas mal (même s'il réutilise des sequences de l'anime, ce que je trouve assez moyen)... Voilà.

Ma note : 9/20

7.jpg8.jpg5.jpg

Publié dans Anime | Commentaires (1) |  Facebook | |

05/02/2013

Sarai-ya goyou

1.jpg

1.jpgAnnée : 2010

Type : Seinen

Genre : Samourai

Episodes : 12

2.jpgSynopsis : Masanosuke Akitsu est un samourai ronin, sans allegeance, qui arrive à Edo dans l'espoir de trouver un travail en tant que garde du corps. Il rencontre dans sa quete Yaichi, un yakuza à la tête d'un groupe nommé Goyo. Yaichi va proposer à Masa d'entrer dans la bande, spécialisée dans l'enlèvement de membres de riches familles dans le but d'obtenir une rançon. Dès lors, Masa, bien que timide et effacé, va vouloir en savoir plus ce groupe atypique.

3.jpg4.jpg5.jpg

 

 

 

 

6.jpgMon avis : J'ai tout de suite reconnu la patte de Natsume Ono, qui sous son autre nom de plume, Basso, a à son actif quelques yaoi très interessants... Hum passons ^^

Moi, j'aime l'originalité, alors quand je vois ce genre de chara design que l'on ne retrouve nul part ailleurs, je fonce ! Déja, mise en bouche avec un opening que je trouve fabuleux, Signs of love by Immi... J'ai flashé dessus au premier regard... Pour l'anime, j'ai adoré bien que ce ne soit pas une anime de samourai du genre action. L'anime raconte donc 7.jpgl'histoire des membres de Goyo, et de leur environnement, mais ce que l'on souhaite par dessus tout, c'est connaitre l'histoire personnelle de Yaichi. Ce type de personnage est de ceux que j'adore : c'est un personnage mysterieux, intelligent et fourbe tout en étant généreux, mais il cache au fond de lui la vérité sur ce qu'il est, et personne ne peut le faire parler... Les yeux de Yaichi vous transperce, et puis ils ont choisi un seiyu avec une super voix qui colle superbement au personnage... Masa est plus discret, et plus lâche aussi, il n'en reste pas moins fort, et bien que ce soit le personnage principal, c'est le personnage qui est le moins développé.

En fait, le véritable centre d'interet de l'anime reste Yaichi. La série est8.jpg globalement assez lente, il ne se passe pas grand chose dans ce Japon ancien (d'après ce que j'ai compris, boire du saké, fumer du tabac et enlever des gens sont les principaux centres d'interet à cette époque... Ah et les femmes se prostituent aussi ^^) ce sont les relations entre les différents protagonistes qui sont interessantes. La fin m'a surprise (c'est un bon point !) La bande son est très bonne, avec beaucoup de musique au shamisen (cette guitare japonaise, la, vous savez ^^) qui collent parfaitement à l'ambiance générale, bref, c'est pas mal du tout =)9.jpg

Ma note : 13/20

Publié dans Anime | Commentaires (3) |  Facebook | |

02/02/2013

Opening Sarai-ya goyou - Sign of love de IMMI


Enorme coup de coeur <3

Kuroko no basket

1.jpgAnnée : 2012

Type : Shonen

Genre : Sport

Episodes : 25

Synopsis : Le collège Teikou possedait la meilleure équipe de basket, composée de cinq joueurs que l'on appelait la Génération Miracle. Mais une rumeur disait qu'un sixième joueur était en réalité la véritable force de cette équipe, un joueur fantôme dont personne ne se souvient... En entrant au lycée, Kagami Taiga s'inscrit au club de basket avec une seule idée en tête : devenir le meilleur joueur du pays. Il va alors rencontrer Kuroko Tetsuya, un élève effacé et mauvais au basket qui souhaite l'aider à battre la Génération Miracle...

 

 

Mon avis : Je ne suis pas vraiment adepte des animes sportives, et pour tout dire, avant Kuroko no Basket, je n'en avais jamais vu... Mais je ne sais pas pourquoi, ça faisait un moment que cette anime me trottait dans la tête... Du coup, les 25 épisodes étant déja tous sortis, j'ai pu tous les dévorer en deux jours. J'ai adoré ! L'histoire tourne donc autour de deux personnages : Kagami, un première année pret à tout pour atteindre son but ultime et avec un caractère bien trempé, et Kuroko, totalement invisible aux yeux des autres, n'ayant aucune présence, mais on ne sait pourquoi, voulant s'inscrire au club de basket. On sent que ça ne va pas être facile pour ces deux la de s'accorder... Ils n'ont pas du tout le même caractère, pas la même vision du sport et de l'esprit d'équipe, et pourtant, leur partenariat est la clé permettant au lycée Seirin de faire gagner leur équipe ! J'ai adoré les suivre à travers les différents tournois, et suivant les matches, on est vraiment sous pression, tout comme les joueurs... Le premier match contre l'équipe de Kise notamment, ainsi que le tout dernier de la série opposant ce même Kise contre le redoutable Aomine, impressionnant joueur aussi talentueux qu'imbattable, sont juste énormes... L'histoire est donc géniale, c'est ça le sport :P

1.png2.jpg6.jpg

 

 

 

3.jpg9.jpg4.jpg

 

 

 

 

 

Pour ce qui est de l'anime dans sa globalité, le chara design est relativement banal (sauf pour la Génération Miracle et nos deux personnages principaux, ou la on n'a le droit a un peu d'originalité), et l'animation est correcte mais mériterait d'être plus fluide (j'ai été un peu déçu de certaines scènes, car l'on a un peu trop souvent des ralentis, des personnages qui se parlent alors qu'ils sont en train de voler dans les airs, les cheveux et les maillots des joueurs s'envolant toutes les cinq minutes comme si une bourrasque de vent allait les emporter... Typiquement shonen ^^") J'ai aussi remarqué que certaines scènes étaient utilisées plusieurs fois... Mais c'est un détail mineur, car au contraire, certaines sequences sont très interessantes =) Un des points forts de la série est son incroyable bande son électro, qui donne une ambiance dantesque à chaque action, chaque dribble, chaque passe... J'étais scotchée... Me reste plus qu'à lire la suite en manga, car malheureusement, je ne suis pas assez patiente pour attendre la saison 2 qui arrivera plus tard dans l'année =) Bilan : même si on est pas fan de sport, Kuroko no basket est une épopée sportive qu'on se plait à suivre, avec des personnages tous plus variés les uns que les autres, et qui nous donne les mêmes sensations qu'un vrai match ;)

Ma note : 16/20

8.jpg13.jpg7.jpg

Publié dans Anime | Commentaires (2) |  Facebook | |