Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2014

The Innocent de Avi Arad, Junichi Fujisaku et Ko Yasung

the.jpgAnnée : 2011

Type : Shônen

Genre : Fantastique, Suspense

Volumes : Oneshot

Synopsis : Ash a été condamné à mort, et vient de rendre l'âme via la chaise électrique... Or le souci, c'est qu'il était innocent, et qu'il n'avait pas commis le crime dont on l'accusait. Le Conseil des Anges lui accorde alors le droit d’œuvrer en tant qu'Agent : il aura la possibilité de revenir sur Terre et d'aider son prochain jusqu'à ce que son âme soit purifiée. Pour le guider, un ange androgyne du nom d'Angel le conseillera sur la suite des événements.

Mon avis : Ça m'apprendra à acheter comme ça, sur un coup de tête et sans me renseigner au préalable ! De temps en temps, j'ai de la chance en choisissant des livres au hasard, et des fois non. Là ce ne fut clairement pas  le cas ...

 

Le principal défaut de cette histoire est sans aucun doute le fait qu'il n'y ait qu'un seul volume. Il en résulte une confusion extrême quant au scénario, ce dernier n'étant pas adapté au format. 

Trop de choses se passent, de manière trop rapide et pas développée pour un sou.  Au contraire, des indications totalement inutiles nous sont données, qui auraient pu être supprimées sans souci pour aérer l'ensemble et nous donner enfin l’impression de comprendre quelque chose (le Pacte du sang, c'est quoi ? Le Partage des Anges c'est quoi ? Ash qui perd ses pouvoirs, mais qui les récupère le chapitre suivant ? Holy White, il sert à quoi, à part à rien ? Pourquoi Whirl arrive à voir Ash ?).

Les dialogues sont également mal travaillés, on trouve beaucoup de répétitions, ce qui dans un oneshot se remarque très rapidement. Ash répète tout le temps qu'il veut faire "à sa façon", Whirl (personnage dont je cherche encore l'utilité) n'a qu'une seule phrase à son actif : "je veux jouer avec toi" ou une autre connerie de psychopathe du genre. Une ou deux fois ça passe, mais la c'est toutes les dix pages...

"- Qu'est ce que t'as contre les dialogues qui se répètent ?

- Hodor. Hodor, Hodor !

- Ah, je vois."

47285.jpgPlancheA_126627.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

The-Innocent-illust-2-ki-oon.jpgL'histoire de base est assez simple en elle-même, et aurait pu servir très facilement pour quelque chose d'un peu mieux ficelé. Ici, nous sommes en présence d'un méli-mélo d'actions sans queue ni tête qui vous donnent la migraine. Au niveau du dessin en revanche, je n'ai rien à redire ou presque. C'est soigné et graphiquement sympa, quoi que les personnages féminins sont un peu durs à différencier. On ne saurait vraiment dire si on est dans le manga ou dans le manhua, c'est un peu un mélange des deux.

Sinon Ash a le pouvoir de manipuler les cendres et qu'à cela ne tienne "Ash" veut dire "cendre" en anglais. Angel est un ange, et oh ! c'est exactement ce que son prénom signifie. Voilà, je voulais montrer que pour l'originalité des noms on repassera.

- Ça me rappelle Pirates des caraïbes 4...

- Oui, moi aussi. Sirena la sirène quoi.

Bref, je n'ai pas franchement apprécié la lecture de ce manga. Divisé le tout en deux volumes aurait été plus qu'appréciable pour approfondir certains passages. De la même façon, les personnages apparaissent d'autant plus fades,  ce qui ne joue pas non plus en la faveur du titre. Après l'histoire est pas mal, mais est très mal gérée, tout simplement pour tenir en un tome... Ce que j'en ai appris ? Se renseigner avant d'acheter.

Ma note : 9/20

Publié dans Manga | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

EXACTEMENT PAREILLE. Je l'ai acheté par pur hasard, il me fallait un manga de plus pour avoir une réduction et j'avais vu une pub à la télé qui en jeté! Résultat... ben ... j'en suis encore à la moitié depuis des mois et j'ai pas l'intention de le finir... Y a toujours ces petits trucs qui vont pas, qui finissent par rendre la lecture insoutenable. C'est ça quand on a lu déjà pleins de manga, on cible les gros fails xD

Écrit par : Yayoi | 29/06/2014

Ah bah au moins je saurais qu'il ne faut pas l'acheter ! Angel l'ange lowl.

Écrit par : Yomigues | 07/07/2014

Les commentaires sont fermés.