Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2012

Battle royale - Koshun Takami et Taguchi Masayuki

Battle-Royale-2.jpg

Battle Royale

Année : 2000 (JP) 2003 (FR)

Genre : Action, Survival Game 

Volume : 15

Synopsis : Cette histoire se déroule dans un futur plus ou moins proche, dans un Japon totalitariste et qui exerce une repression sévère contre les jeunes. Pour mieux contrôler les élèves de la nation, le gouvernement crée donc une nouvelle loi qui a pour objet de choisir une classe de troisième parmis toute celles du pays, et de faire s'affronter tous les élèves jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, tout ceci pour montrer l'exemple aux génération futures. C'est ainsi que la classe de Nanahara Shuya est choisie. C'est le début de la lutte pour la survie, il va falloir se défendre contre d'anciens amis, voir même, les tuer...

brr.jpgimagesCADZMWND.jpgimagesCA3ZC7EO.jpgimagesCADI1IOR.jpgbr.jpg

 

 

 

 

 

 

Mon avis : (Attention, peut contenir des spoilers) Aaah =) j'ai connu Battle Royale grace au film, dont je parlerais plus tard, et j'ai bien accroché au concept de survival game que je n'avais jamais vu avant. Le graphisme est très spécial, mais extremement original ! Sur les 42 élèves de la classe, aucun ne se ressemble, ce qui permet de ne pas s'y perdre dans qui est en vie et qui ne l'est plus. J'ai adoré le fait que chaque élève reçoit une arme différente, même si l'auteur aurait pu s'amuser un peu plus (au final on a beaucoup de flingues ^^). Le dessin est propre, très soigné, on a énormément de trames ce qui rend l'ensemble encore plus réaliste. Alors il faut savoir que ce n'est absolument pas pour les coeurs en mousse ! C'est violent, et certaines scenes sont très crues (viols notamment, ou encore scenes de meurtre). Certains thèmes comme la pédophilie sont abordés, donc soyez avertis, c'est battle royale, dans ce manga tout est permis et on est pas au pays des Bisounours ;)

J'ai donc beaucoup apprécié (même si des fois on se dit que les scènes de fesse, elles sont abusées O_O), on peut trouver que 15 tomes, c'est un peu long, mais finalement ça permet de s'interesser à tous les personnages et on ne s'ennuit pas un seul instant !

Ma note : 15/20

Publié dans Manga | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.