Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2012

Another

another, misaki, mei, manga, horreur, anime

Another

Année : 2012

Genre : Drame, School Life, Fantastique, Horreur

Episodes : 12

Synopsis : Il y a 26 ans, un drame est survenu dans le collège de Yomiyama, au Japon. Une élève de la classe 3 nommée Misaki est morte. Complètement déboussolés, ses camarades de classe décident de faire comme si elle était encore en vie jusqu'à la fin de l'année... Depuis, une étrange malédiction frappe cette classe. Dans le présent, Koichi Sakakibara est transféré dans la classe 3 et y découvre des élèves étranges, renfermés et surtout méfiants... Il rencontre alors Misaki Mei, une de ses nouvelles camarades qui semble être absente, et qui est totalement ignorées des autres.

misak, mei, another, anime, horreur, koichi, sakakibara(Attention, peut contenir des spoilers)

 

Mon avis : Ce que j'attend de ce genre d'anime, j'entend par la du genre Horreur, Frisson, Mystère ou peu importe le nom qu'on lui donne exactement, c'est une tension omniprésente... Malheureusement, et bien qu'il n'y ait que 12 épisodes,Another reste assez pauvre en la matière. Je m'explique : de mon point de vue, l'anime est très, très, et j'insiste sur le très, longue a démarrer, ce qui est son principal défaut. Il faut il me semble 4 ou 5 épisodes avant que ne débute vraiment l'histoire reliée au mystère de la classe 3. C'est vraiment quand survient le premier "accident" que mon interet s'est éveillé, car j'ai pendant un moment pensé à lacher cette anime en plein milieu s'il n'y avait pas un peu plus de rythme à l'avenir. Le scenario est un peu décousu, mais on finit par comprendre ce qui se passe, et ou l'histoire mène.

 

 

another, manga, horreurPoints positifs : le chara design est plus agréable que celui du manga (que je n'ai pas lu, juste survolé), les musiques d'ambiances collent bien à la situation, le scenario est assez original. Le glauque, bien que peut présent, se fait quand même ressentir à deux trois moments et +1 pour le tout dernier épisode, ou on a (enfin !) de l'action et ou on ne s'ennuie pas :)

 

koichi, sakakibara, another, anime, horreurPoints négatifs : on s'ennuie à certains moment, trop à mon gout... A chaque fois qu'une révélation est sur le point d'être faite, un incident quelconque interrompt la conversation et remet à plus tard ce que l'on attend déja de savoir depuis 4 épisodes... c'est à taper sur les nerfs x)

Alors : sympa à regarder oui, mais à ne regarder qu'une seule fois !

 

Ma note : 12/20 

Publié dans Anime | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.