Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2012

Shiki

shiki415.jpgShiki

Année : 2010

Genre : Drame, Horreur, Fantastique

Episodes : 22

Synopsis : Dans le petit village de Sotoba, Megumi s'ennuie et ne rêve que de partir vers la grande ville pour vivre des choses plus palpitantes. Elle est amoureuse de Natsuno, mais il lui est totalement indifférent. Un jour, de nouveaux voisins s'installent dans une grande batisse, à l'écart du village, et d'une manière étrange, des villageois commencent à mourir les uns après les autres d'une manière inexpliquée... Pour le docteur Ozaki, quelque chose ne va pas...

 

 

Mon avis : (Attention spoiler, ma critique est également disponible sur Nautiljon)

C'est une bonne anime d'après moi, meme si elle n'est pas exceptionnelle de par certains points...

Points positifs : pour moi, ce sont les premiers épisodes qui sont les meilleurs, on est dans une ambiance stressante, oppressante, et j'ai adoré la partie ou Natsuno, après la mort de Megumi, devient un peu taré a se demander si oui ou non Megumi l'observe ou s'il devient juste fou... On finit par s'habituer au chara design qui est très spécial à première vue, et on finit même par distinguer les personnages importants des personnages secondaires : respectivement ceux qui ont une coiffure loufoque et ceux completement banals...
+1 pour la partie ou le docteur experimente sur sa femme, cest vraiment à couper le souffle O_O

imagesCAO4ON65.jpg       imagesCALTHWB5.jpgimagesCA1YE2AJ.jpg

Points négatifs : l'anime tourne trop a la boucherie générale, et il y a tellement de personnage qu'on ne sait plus ou donner de la tête ! De plus, j'aurais aimé une petite entrevue entre Toru et Natsuno après que ce dernier soit mort puis ressucité... Avec Megumi aussi ça aurait été interessant, ou encore Masao, mais finalement Natsuno passe au second plan et on a aucune rencontre... C'est dommage.
J'ai également du mal à comprendre le comportement de Muroi, il s'est prit d'affection pour Sunako visiblement, mais de la a s'enfuir avec elle, on n'a l'impression qu'il perd son bon sens moral qui a fait de lui un moine.

Bref, anime agréable à regarder dans l'ensemble :) et le premier opening est sympa =)

Ma note : 14/20

Publié dans Anime | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.