Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2012

Guilty Crown

guilty-crown_o.jpgGuilty Crown

Année : 2011

Genre : Action, SF, Mecha, Romance

Episodes : 22

Synopsis : En 2029, un virus non identifié s'abat sauvagement sur Tokyo et est responsable de la catastrophe que l'on nommera plus tard le Lost Christmas. 10 ans plus tard, le pays est gouverné par une firme appelée GHQ qui mène une politique sévère contre les individus suspectés d'être infectés par ce virus. Ouma Shû, qui est un jeune lycéen de 17 ans, peu sociable et plutot renfermé sur lui même, va se retrouver mélé à la lutte entre le GHQ et une organisation terroriste appelée Croque-Mort. Mais tout commencera vraiment lors de sa rencontre avec Yuzuriha Inori, une mysterieuse jeune fille, qui lui donnera de fabuleux pouvoirs...

 

 

       imagesCA4AYD7G.jpgimagesCAH11OLE.jpg

                Guilty_Crown_01_00.jpgimagesCANJA9NT.jpg

 Mon avis : Cette anime est un véritable petit bijou ! Un chara design sublime, un BO à tomber par terre, des personnages divers et variés, mais aussi uniques, interessants et attachants ! I y a beaucoup d'action menée grâce a une réalisation superbe dans un scénario qu tient la route... c'est vraiment que du bonheur, c'est magique =) Il y a également beaucoup d'émotions, de suspense, on a pas envie que ça s'arrete... Il y a cependant quelque points noirs comme le fait que certains éléments restent inexpliqués, il manque des réponses à certaines questions, ou l'on est obligé de rester dans le flou, mais cela est compensé par une fin à la hauteur de mes attentes.

Ma note : 18/20

 

A voir aussi : Opening 1 de Guilty Crown

Publié dans Anime | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Hello !
Alors tout d'abord, merci, car c'est grâce à toi que j'ai commencé à regarder Guilty Crown et je ne regrette absolument pas (plus que 2 épisodes, je ne tiens plus) !
Je suis arrivée ici par Hinata-Online et je suis vraiment contente car après avoir lu quelques-unes de tes critiques (Comme Sword Art Online, Angel Beats, AnoHana...) je me suis rendue compte que tes goûts se rapprochaient beaucoup des miens : surtout celle de Clannad, phénomène que je n'ai pas compris et que j'ai abandonné après 4 épisodes x) du coup je vais probablement tenter After Story grâce à ta critique.
Alors, ayant vu un 18/20 pour Guilty Crown, animé dont on m'avait déjà parlé maintes fois, je me suis lancée. Et là encore, je te remercie car c'est l'un des plus beaux animés que j'ai pu regarder !
Voila, surtout, continue ces critiques, que je puisse profiter des bonnes notes ;P

Écrit par : Meika | 02/11/2013

Hello Meika !
Ca me fait super plaisir ce que tu me dis, car j'ai créé Borderland dans ce but, faire connaitre les séries que j'aime, et alors la, tu viens de réaliser mon rêve =P J'espère que beaucoup d'autres séries vont te plaire, c'est dingue ce que les japonais sont capables de faire parfois ;)
Merci beaucoup pour tes encouragements et j'espère à très vite !

Écrit par : Hana | 03/11/2013

Les commentaires sont fermés.