Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2012

Paprika

imagesCA42ZV1M.jpg

Année : 2006

Réalisateur : Satoshi Kon

Genre : Fantastique, Romance

Synopsis : C'est la panique dans le département des sciences : un voleur s'est emparé de plusieurs DC Mini, ces machines permettant de s'introduire dans le reve des gens et de sonder le moindre tréfond de leur esprit. Seulement voila, le voleur essaye aussi de se débarasser de tous les scientifiques ayant travaillé sur le projet ! Ces derniers vont donc tenter de retrouver l'individu, mais entre rêve et réalité, il va falloir s'y retrouver... heureusement que Paprika est la pour leur donner un coup de main.

imagesCA16QLVU.jpgimagesCAUIBWEV.jpgimagesCA97ZDIK.jpg

 

 

 

imagesCAH4TLHQ.jpgimagesCAS6E1TS.jpgimagesCAVSLYM9.jpg

 

 

 

 

Mon avis : Pas mal ! J'ai beaucoup pensé au Voyage de Chihiro à la vision de ce film, car on est également dans un univers fantastique et onirique qui est vraiment troublant et magique à la fois. La musique est très sympa, le chara design parfait, les couleurs et l'animation sont également géniales, on passe vraiment un super moment devant sa télé ! Je l'ai vu en VF, et elle est plutot réussie, même si de temps en temps, les dialogues manquent un peu de tonalité, on ne s'endort pas devant et on a pas de voix trop débiles ^^ Le scenario quant à lui est un peu confus, mais personnellement j'ai été passionnée par la vision du rêve et de l'imaginaire, ainsi que de leur relation avec la réalité, c'était vachement prenant même si au final, on peu se retrouver un peu perdu... J'ai un peu moins apprécié le personnage du commissaire, qui arrive un peu par hasard dans toute cette histoire, mais le personnage de Paprika est super je trouve ! Bref, un film à voir, très beau, très coloré avec une histoire mignonne pleine de choses invraisemblables, mais c'est ça qui en fait tout le charme ;)

Ma note : 16/20

Publié dans Film | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Un très bon film du regretté Satoshi.. J'adore la BO qui est aussi barge que le film!!

Écrit par : Mat | 22/05/2012

Anime qui fait parti de ma liste Anime à regardé !J'ai juste vu la séquence d'ouverture et j'adore ce type de musique !!!

Écrit par : hana28 | 22/05/2012

Les commentaires sont fermés.