Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2012

Death note de Tsugumi Oba et Takeshi Obata

thezr.jpg 

deathnote.jpgAnnée : 2006

Type : Seinen

Genre : Action, Psychologique, Policier, Fantastique

Volumes : 12

Synopsis : Yagami Light est un jeune lycéen très doué. Un jour qu'il est pensif durant une heure de cours, il voit un étrange cahier noir tomber de nul part. Il le ramasse un peu plus tard pour découvrir que le cahier est un Death Note : un cahier tuant n'importe quelle personne dont le nom y a été inscrit. Ne croyant pas à ces choses la, Light va malgré tout rester en possession du cahier. Interpole : l'heure est grave ! En effet, depuis quelques temps, plusieurs prisonniers, meurtriers, délinquants, voleurs en tout genre sont morts, tous d'une crise cardiaque. C'est le moment de faire appel à L pour faire la lumière sur cette affaire...

 

 

  5.jpg1.jpg2.jpg4.jpg3.jpg

 

 

 

 

 

  

Planche_bd_7259_DEATH%20NOTE.jpgMon avis : Let's talk about perfection ! Les mecs qui ont inventé cette histoire sont juste des génies ! Du premier chapitre jusqu'à la fin de l'histoire, on est dans un suspense insoutenable, les chapitres nous font monter la tension, les personnages sont tous aussi charismatiques les uns que les autres, le scenario n'a aucun défaut et ne faiblit jamais, chaque petit détail est travaillé et rien n'est laissé au hasard ! Light est un personnage, voir LE personnage le plus subtil et le plus talentueux que j'ai jamais rencontré dans une histoire... Certes, sa façon de penser est un peu, extremiste... Le personnage de L est également original en tout point, et les deux en même temps... C'est juste un régal de les voir se battre, jusqu'à la mort de l'un ou l'autre.

death2bnote.jpgLe style graphique est à couper le souffle, les décors magnifiquement tramés, rien n'est inutile. C'est de l'art, tout simplement. Que dire de plus ? Quand on a pas lu Death Note, on loupe quelque chose de grandiose. Je parlerai plus tard de l'anime de 47 épisodes qui est un petit bijou, et des multiples films qui ont vu le jours depuis ;) Sachez également qu'un tome 13 existe : c'est un fan book qui révèle pas mal de secrets, et entre autre le véritable nom de L ;) Je ne l'ai pas encore, mais un jour il sera à moi !

PS : Au Toulouse Games Show, je me suis acheté un Death Note... sisisi... Je vous le montrerai !

Ma note : 20/20

Publié dans Manga | Commentaires (3) |  Facebook | |

Commentaires

Un mangas de génie n'empêche chaque année j'ai mes période Death note ou je rigole comme Light et ou je touche mes cheveux comme Near *v*

Écrit par : Narutolink | 10/09/2012

mortel ton blog d manga, des jeux tout skon aime :p

Écrit par : g0uRm4ndStyl3 | 15/09/2012

Eh eh c'est marrent c'est justement le dernier manga que j'ai lu !C'est un de mes Manga coup de cœur !Tout comme toi le graphisme,l'histoire,les personnages sont vraiment travailler !Mais...Oui il y a un mais !Mais c'est une question de goût perso !Trop de parlotte par moment !Dans l'Anime c'est plus concis.

Ma note 19/20

J’espère que ta as pas écris mon nom dans ton Death Note !LOL

Écrit par : hana28 | 22/11/2012

Les commentaires sont fermés.