Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2012

Natsuyuuki Rendezvous

Natsuyuki_Rendezvous.jpgAnnée : 2012

Type : Josei

Genre : Romance, Fantastique, Drame

Episodes : 11

Synopsis : Hazuki est tombé amoureux de sa fleuriste, Rokka, à la seconde ou ses yeux se sont posés sur elle. Il va même prendre le poste d'assistant dans son magasin pour être plus proche d'elle ! Seulement voila, un jour qu'Hazuki et Rokka se retrouvent chez elle pour discuter, Hazuki rencontre un homme à moitié nu en plein milieu du salon. Vexé, il s'en va, et apprend plus tard qu'il s'agit en fait du mari de Rokka, Shimao, qui est mort il y a trois ans.

Ma note : 14/20 

 

Mon avis : En ce moment, je suis à la recherche de josei, entendez 1.jpgpar la des shojo plus matures... Et celui ci a rempli sa mission =) Bien qu'il reste assez simple dans son scenario et dans la trame de l'histoire, on en apprecie les différents aspects : Shimao veut être avec sa femme plus que tout, ce qui est compréhensible et on ne peut lui repprocher de vouloir s'emparrer du corps de Hazuki. Rokka vit avec le souvenir de son mari, sans parvenir à avancer dans la vie, et elle voit en Hazuki une occasion, non pas d'oublier sa vie d'avant, mais de tourner la page afin de vivre ce que j'appelerai sa "vie 2.jpgd'après". Et Hazuki, bah c'est tout simple, il est amoureux !! On est donc en présence d'un triangle amoureux peu commun, mais qu'on se plait à suivre. La bande son est assez neutre, même si l'opening et l'ending sont sympas, et l'animation est assez simple également. On trouve cependant des décors hyper jolis, notamment grâce aux joli décors floraux, et à l'univers contenu dans le carnet de croquis. Natsuyuuki rendezvous est donc une série assez onirique et très plaisante à regarder, les personnages sont tous attachants, et on est même triste pour Shimao, car on sait qu'ol est déja parti, et que de la ou il est il ne peut déja plus atteindre sa femme.

3.jpg4.jpg5.jpg

Publié dans Anime | Commentaires (1) |  Facebook | |

06/09/2012

Death note de Tsugumi Oba et Takeshi Obata

thezr.jpg 

deathnote.jpgAnnée : 2006

Type : Seinen

Genre : Action, Psychologique, Policier, Fantastique

Volumes : 12

Synopsis : Yagami Light est un jeune lycéen très doué. Un jour qu'il est pensif durant une heure de cours, il voit un étrange cahier noir tomber de nul part. Il le ramasse un peu plus tard pour découvrir que le cahier est un Death Note : un cahier tuant n'importe quelle personne dont le nom y a été inscrit. Ne croyant pas à ces choses la, Light va malgré tout rester en possession du cahier. Interpole : l'heure est grave ! En effet, depuis quelques temps, plusieurs prisonniers, meurtriers, délinquants, voleurs en tout genre sont morts, tous d'une crise cardiaque. C'est le moment de faire appel à L pour faire la lumière sur cette affaire...

 

 

  5.jpg1.jpg2.jpg4.jpg3.jpg

 

 

 

 

 

  

Planche_bd_7259_DEATH%20NOTE.jpgMon avis : Let's talk about perfection ! Les mecs qui ont inventé cette histoire sont juste des génies ! Du premier chapitre jusqu'à la fin de l'histoire, on est dans un suspense insoutenable, les chapitres nous font monter la tension, les personnages sont tous aussi charismatiques les uns que les autres, le scenario n'a aucun défaut et ne faiblit jamais, chaque petit détail est travaillé et rien n'est laissé au hasard ! Light est un personnage, voir LE personnage le plus subtil et le plus talentueux que j'ai jamais rencontré dans une histoire... Certes, sa façon de penser est un peu, extremiste... Le personnage de L est également original en tout point, et les deux en même temps... C'est juste un régal de les voir se battre, jusqu'à la mort de l'un ou l'autre.

death2bnote.jpgLe style graphique est à couper le souffle, les décors magnifiquement tramés, rien n'est inutile. C'est de l'art, tout simplement. Que dire de plus ? Quand on a pas lu Death Note, on loupe quelque chose de grandiose. Je parlerai plus tard de l'anime de 47 épisodes qui est un petit bijou, et des multiples films qui ont vu le jours depuis ;) Sachez également qu'un tome 13 existe : c'est un fan book qui révèle pas mal de secrets, et entre autre le véritable nom de L ;) Je ne l'ai pas encore, mais un jour il sera à moi !

PS : Au Toulouse Games Show, je me suis acheté un Death Note... sisisi... Je vous le montrerai !

Ma note : 20/20

Publié dans Manga | Commentaires (3) |  Facebook | |

05/09/2012

God of war II

ME0000807463_2_t_800.jpgAnnée : 2007

Support : PS2

Synopsis : God of War II est la suite de God of war sortit en 2005. Kratos est le nouveau dieu de la guerre depuis sa victoire contre Ares. Seulement au fur et a mesure de ses victoires et de ses conquètes, Zeus, le roi de l'Olympe, craint pour son règne et détrone Kratos de son piedestal. Kratos jure alors de se venger, mais pour cela, il doit d'abord sortir des enfers et retrouver ses pouvoirs...

Mon avis : Je n'ai jamais joué au 1, donc j'arrivais un peu en cours de route, mais surprise, ce n'est pas du tout genant ^^" L'histoire est bien menée, les graphismes sont très appréciables, le gameplay est sympa. De nombreuses attaques, diverses et variées sur plusieurs niveaux, beaucoup d'enemies différents... Et j'adhère complètement à l'univers ! C'est vraiment un plaisir de vagabonder en Grèce ancienne, et de rencontrer des personnages mythologiques tels que Pegase, Promethée, Zeus, Thésée...

 

 

Le jeu en lui même n'est pas reellement compliqué (je n'ai galéré que pour battre Thésée...) et il se finit rapidement, mais on passe un bon moment (on devient même aussi sadique que Kratos en explosant la tête des enemis toutes les cinq minutes ^^) De plus, les décors sont somptueux et les combats très dynamiques ! Petit couac pour la vf, que j'ai trouvé moyenne (il y a même quelques dialogues que je ne comprenais pas du tout, du à une mauvaise bande son, et certaines voix de doublages ne collaient pas du tout aux personnages), mais cela reste un détail que l'on peut oublier et qui n'enlève rien à la qualité générale du jeu. God of war II est donc un bon opus, que je ne peux malheureusement pas comparer aux autres, ne les possedant pas ^^ On passe un bon moment, à éventrer et décapiter, certes =) Mais en étant un dieu de la guerre déchu n'aimant pas vraiment perdre, il fallait s'y attendre ;)

htyyyyyct.jpgrtgrtghrt.jpgrtgtrgrgr.jpg

 

 

 

 

 

 

Ma note : 14/20

Publié dans Jeux videos | Commentaires (3) |  Facebook | |