Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2012

Vampire Knight de Matsuri Hino

imagesCAV759ET.jpgAnnée : 2005 (JP) 2007 (FR)

Type : Shojo

Genre : Romance, Fantastique

Volumes : 16 (en cours)

Synopsis : Yuki Kurosu est élève à l'Académie Cross, un lycée étrange se partageant entre une Day Class, étudiant le jour, et une Night Class, regroupant les élèves les plus doués et travaillant la nuit. Yuki ainsi que Zero Kyriu, un ami d'enfance, a pour responsabilité le bon déroulement des choses lors du changement de classe. Seulement voila, Yuki et Zero sont également chargés de surveiller la Night Class, qui n'est consitués que de vampires... Parmis eux, Kaname Kuran, a toujours fasciné Yuki...

mod_article2166618_1.jpg

Mon avis : (Attention aux spoilers) Ce qui m'a particulièrement attiré dans Vampire Knight, c'est le design des personnages plus que le synopsis... Je trouve le style de Matsuri Hino vraiment somptueux !! Et de plus, je suis amoureuse de Zero depuis ma plus tendre enfance =P Oui je sais, je copirais 200 fois "je-ne-flasherais-pas-sur-un-personnage-de-fiction"... Bref ! Le début de l'histoire est assez simple : des vampires sont présents, ils sont gentils, mais un jour, bah y'a un truc qui fait qu'en fait, ils sont pas tous gentils... Ce que j'aime suivre particulièrement dans cette histoire, c'est la relation entre Yuki et Zero, et j'avoue que j'ai bien du mal à mettre un nom dessus ! M'enfin, c'est tout le but de l'histoire... Partira t-elle avec Zero malgré la fascination qu'elle ressent pour Kaname ? Ou restera t-elle avec lui, malgré les innombrables magouilles qu'il manigance dans son coin ? Les deux protagonistes mâles se battront-ils enfin pour l'amour de la belle, ou juste pour la satisfaction de se taper dessus ? Pour ce qui est de la guerre entre les vampires et les hunters, elle est assez interessante à suivre au début, mais je vous avouerai qu'il faudrait que je me remette à la lecture des VK, ca fait un moment que je ne sait plus ou on en est... C'est un shojo un peu plus mature que ce qu'on trouve habituellement, sans pour autant être dans le josei, même si on retrouve les codes habituels des shojos... J'attend la fin avec impatience, même si ce n'est pas la bombe du siècle, c'est un manga sympa ;) Sachez qu'il existe deux saisons en animé : Vampire Kight et Vampire Kight Guilty, et malgré le souhait de nombreuses personnes d'avoir une saison 3, il ne semble pas que ce soit au programme ;/

1.jpgVampireKnight5_p_73567.jpgimagesCA8GXUPJ.jpg22.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ma note : 13/20

 

Publié dans Manga | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

J'ai acheter les 7 premiers vol d'okaz rien que pour le graphisme !Maintenant l'histoire...Pas encore lu (Sa y est c'est promis j’arrête d’acheté des Manga sans avoir rien lu...Chuis grave...)Mais j'aime les ambiances gothique,j’espère que c'est pas trop romantique !Je suis pas trop fleurs bleu...

Écrit par : hana28 | 22/11/2012

Les commentaires sont fermés.