Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2012

Sélection de mangakas (Yaoi)

En tant que fujoshi qui se respecte (entendez par la : une fille qui passe l'essentiel de son temps libre à lire des mangas, et particulièrement des yaoi :P ), il est de mon devoir de vous faire partager ce que j'ai découvert il y a peu de temps, il en va de votre survie, sisisi... Des mangakas juste bourrées de talent, et même une assez particulière qui me fait ressentir des choses assez hors norme... Je baptise donc la section "Mangaka" avec une petite sélection que j'aimerais vous faire découvrir, au cas ou vous ne les connaitriez pas encore...

Hideyoshico

i127663.png

Son style de dessin est juste magnifique. Un peu brouillon, juste ce qu'il faut pour donner une tout autre dimension à l'histoire : les traits sont fins, les personnages sont expressifs (et canons), et tellement attachants ! Les histoires ne sont en rien extraordinaires, mais Hideyoshico a un talent fou pour ce qui est de raconter, et l'histoire la plus simple devient très plaisante à suivre, on est ému du début à la fin... On sort des clichés habituels dans le yaoi : fini le salaryman viril et dominant, violant sans vergogne un bishonen soumis et pleurant à chaque fois qu'une **** se retrouve dans son ****... Pardon. C'est un véritable plaisir de lire une véritable histoire de sentiments et pas seulement de **** et de ******.. Pardon, pardon j'arrête ! Bref, Hideyoshico, à ne pas manquer si vous voulez sortir du cercle vicieux des yaoi stéréotypés ;)

Quelques oeuvres :

==> Ringo ni hachimitsu

==> Négative-kun to Positive-kun

==> Ikemen-kun to Saenai-kun

==> Kare no barairo no kinsei

 

cover.jpghide_cover-421x600.jpgimagesCAN1082Q.jpgimages.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Hayakawa Nojiko

i136671.jpg

a.pngaa.png

 

La, les grands esprits se rencontrent ! Sa manière de dessiner ressemble beaucoup à celle de Hideyoshico (à moins que ce ne soit l'inverse ?), et il m'arrive de confondre certaines de leur oeuvres quelque fois, croyant qu'elles appartiennent à l'une alors qu'en réalité, c'est à l'autre...

 

 

 

On a donc énormément de similarités entre ces deux mangakas, que ce soit au niveau du dessin, ou au niveau des histoires : on est très souvent dans le cadre d'un lycée, les deux protagonistes étant amis de près ou de loin, et dépassant sans qu'ils s'en rendent compte la frontière séparant amitié et amour... Juste splendide. Je n'ai eu l'occasion de lire que des shonen-ai, et j'ai franchement adoré... Quand le dessin, les personnages, l'histoire et les sentiments sont au rendez vous, y'a pas 36 solutions, on lit et puis c'est tout ;)

Quelques oeuvres :

==> Endou-kun no kansetsu nikki

==> Yozora no sumikko de

Nakamura Asumiko

J'ai choisis de parler de cette mangaka en dernier, car elle est très particulière ! Son style tout d'abord : au premier abord, et la première fois que j'ai lu une de ses histoires, le dessin m'a mis très mal à l'aise, et je serais bien incapable de vous en expliquer la raison... Les traits sont très exagérés, des fois poussés à l'extrème (des personnages très grands, très déformés, des yeux toujours très fin, mis clos, qui vous transpercent et vous font presque peur)... Mais ce qui rend encore plus mal à l'aise est souvent le contexte lui même ! Souvent très sombre, la majorité des histoires met en scène des personnages torturés, qui cherche avant tout un soutien psychologique, une main tendue qui les empecherait de se jeter dans le vide... Enfin c'est ce que je ressens quand je lis O_O Très étrange ! Mais je me suis surprise à rechercher encore plus d'oeuvres de Nakamura Asumiko, car malgré cet étrange malaise, je trouvais ces histoires très profondes et très réalistes (ce qui contraste avec son dessin...)... Et quand ça vous fait ressentir des choses comme ça, c'est forcément que y'a du talent derrière... A la fin de la lecture, on est presque soulagé d'être bien au chaud dans son lit, après l'oppression que l'on a ressentit, en se mettant à la place de ses personnages... A noter que Nakamura Asumiko n'écrit pas que du yaoi, elle a également à son actif quelques oneshot sympas, dont "I'm a piano", très joli, et très original...

Quelques oeuvres :

==> Doukyuusei

==> Double mints

==> J no subete

==> Sora to hara

aaaaaaa.pngaaaaaa.pngaaaaaaaaa.jpgaaaaa.jpg

Voila donc mes petites trouvailles, je vous conseille absolument de sauter sur leur oeuvres, vous êtes sures de tomber sur des mangas géniaux... Ce sont des nouveautés pour moi, si vous recherchez d'autres mangakas de yaoi, je ne saurais trop vous conseiller Kyuugou, ou encore Yoneda Kou, qui feront l'objet d'un article plus tard, car elles le méritent également (aaah que je les adore celles la !!)

Merci au site Baka-update pour leur précieux renseignements ;)

Publié dans Mangaka | Commentaires (5) |  Facebook | |

Commentaires

*Part voit du yaoi xxd*

Écrit par : Narutolink | 21/10/2012

Yopla Boum !

Alors la question so stupide du moment, attention tiens toi bien...

Mais tu lis japonais ou tu les des scantrad sur le site que tu as cité >__< ?!

Voilà... *part se planquer à jamais.*

Écrit par : Yu3 | 22/10/2012

Héhé, j'aimerai bien lire le japonais... Mais en fait j'y arrive pas =P Alors du coup, je lis les scans soit en anglais (genre sur Mangafox) soit en français s'ils ont été traduits par une team de scantrad =)

Écrit par : Hana | 22/10/2012

MON DIEU que du bon goût! Je suis folle de ces auteurs c'est un plaisir de les retrouver ici ^^

Écrit par : Yayoi | 15/09/2013

Il faudrait que je retravaille un peu cet article pour donner plus de titres et d'exemples, car ces mangakas sont vraiment géniales O_O Depuis j'ai lu un nombre incroyables de leurs œuvres et je les aime encore plus !

Écrit par : Hana | 15/09/2013

Les commentaires sont fermés.