Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2012

Un-go

a.jpg

Année : 2011

Type : Seinen

Genre : Policier, Fantastique

Episodes : 12

a.jpgSynopsis : Yuuki Shinjurou est un détective qui à la réputation d'échouer dans toutes ses enquêtes. Il se balade avec un jeune garçon nommé Inga, faisant office d'assistant. Mais un lourd secret relie les deux protagonistes, et tout ne semble pas aussi simple que le fait de "trouver la vérité"...

Mon avis : Un-go se divise en deux partie : l'épisode 0, qui raconte la rencontre entre Shinjurou et Inga (format OAV, donc durant plus ou moins 50 aaa.jpgminutes), et les 11 épisodes de la série, racontant une histoire tout à fait à part, quoi que... Je ne sais pas trop s'il vaut mieux regarder l'un avant l'autre, personnellement, j'ai regardé la série avant de regarder l'OAV. Alors le bilan : d'après moi, la série a du potentiel, mais ne va pas au bout de ce qu'elle serait capable de faire. Je suis restée sur ma faim ! Les premiers épisodes sont des enquêtes hors sujets, plus ou moins interessantes, et on commence a ce moment à cerner les personnages principaux. Pourquoi cet étrange duo ? Qu'est ce qui les lie ? On apprend que Inga est en fait un démon capable de manger les âmes des gens et qu'il s'est allié à aaaa.jpgShinjurou pour on ne sait quelle raison... Lorsqu'une enquete est sur le point d'être résolue, Inga se transforme en une femme qui a le pouvoir d'avoir une réponse à n'importe quelle question, bien utile, quand on cherche un coupable !

Seulement voila, contrairement à ce à quoi on s'attend, Inga n'est qu'un personnage secondaire, et c'est ce qui m'a déçu. Il n'apparait qu'à la fin de chaque épisode, et malgré le fait que je pense que c'est le personnage le plus charismatique aa.jpgde la série, il n'a qu'un rôle mineur à jouer. C'est bien pour ça que j'ai largement préféré l'OAV ! On suit Shinjurou au fil de sa vie, jusqu'au jour particulier ou il se retrouve embarqué dans une escapade avec des touristes. Servant de guide temporaire, le groupe se trouve attaqué par des révolutionnaires, et un accident de voiture survient, envoyant tout ce beau monde au fin fond d'une grotte. c'est la qu'Inga apparait, prenant possession du corps de Shinjurou et dévorant les ames des uns et des autres sans pitié... On comprend enfin pourquoi ces deux la ce sont trouvé, et pourquoi Inga à a.jpgl'apparence d'une femme qui a l'air d'avoir de l'importance pour le détective.

L'OAV vaut le coup, la série un peu moins, mais on regarde quand même avec plus ou moins d'interet :) +1 pour l'ending, il fait planer ;)

Ma note : 12/20

Publié dans Anime | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.