Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2013

Angel Beats !

Angel_Beats_Grande[www_japan--world_net].jpg

3.jpgAnnée : 2010

Genre : Comédie, Drame, Romance, Supernatural, School life

Episodes : 13 + 1 OAV

Synopsis : Otonashi Yuzuru est un jeune garçon... venant tout juste de mourir. Il se retrouve aux alentours d'un lycée, qui se trouve en fait être 4.jpgun lieu situé entre le paradis et la Terre. Otonashi rencontre alors Nakamura Yuri, la leader d'une bande rebelle qui se bat contre Tenshi, et plus généralement contre l'idée de Dieu, qui les a privé de leur existence alors qu'ils avaient tous la vie devant eux.

 ('Tention aux spoilers m'sieurs dames !)

 

Mon avis : D'habitude, je trouve que les séries sont trop longues pour ce qu'elles ont a raconter. Et bien dans Angel Beats !, c'est l'inverse. Le concept du purgatoire, car c'est un peu comme ça que je le vois, est assez intéressant, mais l'histoire qui en découle méritait d'être infiniment plus riche et travaillée que ce que nous obtenons : cette bande de jeunes ressent donc un mépris (que l'on ne ressent que chez Yuri d'ailleurs) pour cette puissance supérieure qui les a privé de toute vie sur terre, et ils illustrent leur colère par leur rébellion contre Tenshi, qui n'est en fait pas un ange, mais bien une jeune fille comme les autre qui elle aussi a perdu la vie bien trop tôt.

1.jpg2.jpg7.jpg

 

 

 

 

J'aurais adoré connaître chacune des histoires personnelles des personnages, comme c'est le cas pour Otonashi, Yuri ou Yui par exemple, mais les autres personnages sont écartés, à la fin ils disparaissent même comme si de rien n'était... Ca ne sert à rien de creer autant de personnages si ce n'est pas pour les développer et les approfondir à un moment ou à un autre ! Très déçue de ce point. Certains aspects ne sont pas éclairci, Hinata disparaît, mais au final, avait-il attrapé la balle ? est-il à présent sans regrets ?Comment Yuri est-elle morte ? Qui était ce garçon dans la salle informatique ? Pourquoi, pourquoi, pourquoi ? Trop de questions pour pas ou peu de réponses... Bien dommage, car l'anime a à son actif des passages assez poignants qui aurait pu en faire un chez d'oeuvre si tant de défauts n'étaient pas présents... La scène de la mort d'Otonashi est magnifiquement réalisée, et je me suis surprise a avoir la gorge nouée et les zygomatiques douloureux (vous savez, quand vous vous empêchez de fondre en larmes !!), pareil pour les adieux entre les cinq derniers élèves...

6.jpg5.jpg9.jpg

 

 

 

 

Pour la romance entre Otonashi et Tenshi, je ne l'ai pas du tout ressenti au fil des épisodes, et j'ai donc trouvé un peu étrange la scène de séparation entre les deux, qui a mon sens ne reflète pas bien leur relation (ça m'a fait penser à la fin de Ano Hana, ou on est témoin d'adieux déchirants entre Menma et Jintan, la ça vous arrache les tripes et le coeur en même temps...).

Question technique, Angel Beats n'a rien a envier : animation et couleur impeccables, chara design déja vu mais agréable, musique sympa notamment quand le groupe de filles chante pour faire diversion. L'opening est sublime. Cela reste donc un moment sympa devant son PC, mais j'ai été globalement déçue, surtout parce que j'avais lu pas mal de commentaires sur cette anime et que les gens criaient au génie... A noter qu'il existe une fin alternative (de 2 minutes 30 environ) qui explique ce que serait devenu Otonashi s'il s'en était tenu à sa décision de départ... j'ai préféré celle-la, elle est plus dramatique =D

Ma note : 12/20

 

Publié dans Anime | Commentaires (1) |  Facebook | |

Commentaires

Je l'ai finit belle animé tu a bien récapituler la chose. Venant de perdre ma petite copine y a quelques jour j'ai logiquement pleurer a la fin ^^'. Mais sinon c'est clairement pas un chef d’œuvre car au final on aurait aimer plus d'épisodes émouvants.

Écrit par : Narutolink | 18/04/2013

Les commentaires sont fermés.