Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2013

Mirai Nikki : Redial

mirai,nikki,redial,yuno,gasai,yukiteru,amano

000000000000.jpgAnnée : 2013

Genre : Comédie, Fantastique

Episodes : 1 OAV

Synopsis : Gasai Yuno vit paisiblement sa vie, et s'amuse en 00000000.jpgcompagnie de ses camarades de classe. Mais quelque chose lui manque, et elle n'arrive pas à mettre le doigt dessus...

Mon avis : Mirai Nikki : Redial est le sequel de la série Mirai Nikki (dont vous pouvez lire ma critique sur le blog =P). Souvenons-nous (attention aux spoilers) : à la fin de la série, Yukiteru devient le nouveau dieu de l'espace et du temps, mais se retrouve séparé de Yuno, celle ci s'étant sacrifiée pour que son cher et tendre puisse gagner le jeu. Seulement lors de cet 00.jpgaffrontement final entre les différents protagonistes, plusieurs dimensions parallèles s'affrontent et finissent par se lier alors que les lois de causalité l'interdisent : on peut voir alors une Yuno plus jeune, qui a encore ses parents... c'est cette Yuno la que l'on va découvrir, cette Yuno qui ne connait pas Yukiteru, mais qui en ressent le manque au fond d'elle... Ce petit speech à l'air interessant vu comme ça, il en est tout autre cependant. En effet, 0000000.jpgl'OAV n'a aucun, mais alors aucun intéret.

Cette histoire avait pour but de raconter comment Yuno retrouve Yukiteru à la fin de l'histoire, scène qui était dans le manga, mais non abordée dans l'anime. Cela aurait pu être très interessant, mais cette OAV s'obstine à ne rien vouloir raconter. On passe d'une scène étrange ou Yuno a une impression de déjà vu, à des scènes comiques ou l'on retrouve au fur et à mesure tous les personnages de la série. De plus, l'animation est assez 0000.jpgmauvaise et les musiques sans aucun charme...

Même les retrouvailles des deux tourteraux sont fades et sans aucune chaleur, on termine l'épisode avec un gout amer dans la bouche, frustré non seulement de ne pas avoir eu une conclusion digne de ce nom, mais pire, d'avoir regardé une fin baclée qui vient ternir une série que pour ma part j'ai trouvé géniale... Grosse déception.

0.jpgLes quelques points que j'accorde à cette OAV sont modérément mérités : l'opening est assez moyen mais pas désagréable à regarder, et j'ai aimé retrouvé Yukiteru desespéré au fin fond d'on ne sait ou, maitre de l'espace, du temps, mais incapable d'être heureux sans celle qu'il aime... 

Ma note : 4/20

 

Publié dans OAV | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

4/20 dur je lui aurait mit 10 ou 9 quand même moi :p

Écrit par : Narutolink | 01/07/2013

Mais t'es super rapide !! ^^ Je viens juste de finir l'article =P
J'avais mis 8/20 au début, puis je me suis demandée à quoi correspondaient ces 8 points... A tellement rien que je suis passée à 4 =) Honnêtement, je pense que cette OAV, c'est juste de l'alimentaire, histoire de surfer sur la popularité du titre et d'apaiser les fans avec une fin... aussi merdique soit-elle ^^

Écrit par : Hana | 01/07/2013

Les commentaires sont fermés.