Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2015

Terra Formars

tf1.jpgAnnée : 2014

Genre : Action, Science-Fiction

Épisodes : 13 + 2OAV

Synopsis : Il y a des centaines d'années, des scientifiques ont envoyé des cafards et du lichen sur Mars pour terraformer la planète et la rendre habitable. Aujourd'hui sur Terre, un virus identifié comme étant d'origine alien fait des ravages dans la population et est totalement incurable. Une équipe d'astronautes génétiquement modifiés nommée Annex 1 est alors envoyée sur Mars pour capturer un cafard, dans l'espoir de l'étudier et de trouver un éventuel remède au virus. Mais sur place, ils découvrent que les cafards ont encore plus évolué que lors de la mission précédente, et les combats s'engagent

Mon avis : Les 2 OAV sorties avant et pendant la diffusion de la série nous racontaient la mission BUGS 2, qui avait lieu quelques années avant celle d'Annex 1. Nous découvrions le personnage de Shôkichi, qui devait devenir le chef badass de la mission suivante.

Si j'ai bien apprécié les OAV car elles apportent les éléments de surprise dus au scénario, aux méthodes de combats découlant des modifications génétiques, à l'aspect hyper glauque des cafards tout nouvellement évolués... il faut avouer que la série est un peu moins intéressante, tout simplement car calquée sur le même modèle, l'effet de surprise en moins. J'ai bien apprécié les premiers épisodes, mais la globalité de la série n'est qu'une suite de combats interminable agrémentée de quelques flashback, sans que l'intrigue ne soit très claire.

S'ensuit une lassitude assez prononcée, et je me demandais toutes les cinq minutes quand est-ce qu'on allait enfin passer à autre chose. 

tf7.jpgtf1.jpgtf3.jpg

 

 

 

 

Je reste mitigée sur les personnages et sur le chara design en général : c'est propre, mais les personnages se ressemblent absolument tous. Les hommes sont gonflés aux stéroïdes et les femmes pour la grande majorité sont des petites fleurs en train d'éclore, qui respirent la fragilité au point qu'on se demande ce qu'elles foutent en mission sur une planète étrangère pour capturer un alien si elles sont incapable de rester plus de deux secondes sans pleurer. J'ai cela dit bien aimé le personnage de Shôkichi ainsi que celui de Michelle qui se démarquent un peu plus des autres. Celui d'Adolf était pas mal non plus, mais sérieusement, qui s'appelle encore Adolf de nos jours ?

Et puis visuellement, je ne suis pas fan de cette ambiance un peu fade, floue, blanche et illuminée, comme si nous étions perpétuellement dans un souvenir... ou au paradis, sachant que là, on en est loin.

tf4.jpgtf5.jpgtf6.jpg

 

 

 

 

Vraiment dommage, car globalement j'ai bien aimé le mix humain et insectes/animaux en tout genre qui apporte de l'originalité dans les combats. J'ai aussi apprécié l'aspect flippant des cafards qui est assez fun, mais sinon je n'ai trouvé que peu d’intérêt à la série... A noter la censure vraiment trop excessive ce qui gâche d'autant plus les scènes d'action, mais ce défaut a depuis été corrigé, Crunchyroll ayant mis à disposition l'intégralité des épisodes version uncensored ;). 

Ma note : 11/20

Publié dans Anime | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.