Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/04/2012

Puzzle de Ikuemi Ryo

images.jpg 

sans-titre.png 

 

puzzle1.jpgpuzzle3.jpgpuzzle2.jpgpuzzle4.jpgpuzzle5.jpg 

 

 

 

 

 

Année : 2004 (JP) 2010 (FR)

Type : Josei

Genre : Drame, Romance

Volumes : 13

Synopsis : Kanna se sent responsable de la mort d'un de ses amis lorsqu'elle était plus jeune, de même que Roku qui a vécu la même situation. Puzzle est lhistoire de leur rencontre, à travers des tranches de leur vie, mais aussi de celle de leurs connaissances.

Mon avis : Mon coup de coeur manga de l'année ! Comme je l'ai dis dans l'article concernant Ano Hana, j'ai moi même perdu un ami, donc je ne pouvais que me mettre a la place des personnages. Le manga est sous forme d'actes, et j'ai cru au début que c'était simplement un shojo banal qui racontait des histoires d'amour en série, mais plus on avance dans les volumes, et plus on se rend compte que ces épisodes sont tous reliés entre eux, soit par quelqu'un soit par quelque chose. Voila pourquoi le manga s'appelle "Puzzle", parce que tout s'emboite au fur et à mesure ^^".

Je suis vraiment passionnée par cette histoire car elle es racontée de façon mature, pas de culcul, pas de petits coeurs et de petites fleurs qui volent un peu partout... Ici c'et la vraie vie qui est illustrée : les ennuis au boulots, les joies, les peines, les regrets, la culpabilité, la douleur de vivre, l'amitié, les hasards de la vie... C'est vraiment une tres bonne série =) Enormément de personnages donc faut s'y retrouver, on a vite fait de se pommer dans "qui est qui" ! On retrouve quelques ingrédients des shojos classiques, les romances sont peut être un poil stéréotypées, mais le tout reste quand même assez réaliste, frais et interessant =)

kiyoku-yawaku.jpgkiyoku-yawaku.jpg

Ma note : 15/20

Publié dans Manga | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.