Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/05/2012

Hana Yori Dango

hhh.pngAnnée : 2005

Type : Shojo

Genre : Romance, School Life

Episodes : 2 saisons (9, puis 11 épisodes) + 1 film

Synopsis : Tsukushi Makino vit dans une famille aux revenus plutot modestes, mais qui a économisé beaucoup d'argent pour qu'elle puisse intégrer une prestigieuse école : le lycée privé Eitoku, ou se cotoient des élèves riches. Dans se lycée, quatre élèves, les plus riches et dont les familles ont la plus grande influence, règnent sur tous les autres : ce sont les F4. Un jour, par inadvertance,ii.jpgi.jpg Makino s'attirent la colère d'un des quatre membres, Tsukasa Domyoji, qui va alors lui rendre la vie impossible. Mais Makino n'a pas un caractère facile, et ne va pas se laisser faire...

 

 

Mon avis : C'est le premier drama que j'ai vu il me semble ! N'étant pas particulièrement fan de drama, car ayant une peur bleue du surjeu des acteurs japonais, j'étais assez réticente à commencer cette série, mais une amie me l'a conseillé, alors je me suis dis pourquoi pas ^^ Agréable surprise ! Les acteurs sont plutot bon ! Je connaissais déja Matsumoto Jun, un des chanteurs du groupe Arashi, ainsi qu'Oguri Shun, que j'avais découvert dans les deux films Crow Zero. Mais l'actrice principale Inoue Mao, se débrouille vraiment bien dans le role de l'étudiante au caractère de cochon ! L'histoire reste assez simplette, et très culcul par dessus le marché, mais bon ! Le fait est que je trouve qu'il y a quand même beaucoup trop d'épisodes pour arriver à ce qu'on attend le plus : que les deux protagonites s'avouent leur amour... mais ca c'est tout moi, j'aime pas quand ca traine trop ^^" La saison 2 est un peu moins bonne d'après moi, mais on passe quand même un bon moment devant ! Le film quant à lui apporte une bonne conclusion =)

Ma note : 12/20 

 

hhhhhhhhh.jpghhhhhhhh.jpghhhhh.jpg

Publié dans Drama | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Tu viens de me briser le coeur ! Hana Yori Dango a été mon tout premier drama il me semble. Un véritable coup de coeur ! Mais bon, je t'avoue que si je le revisionne aujourd'hui j'ai peur de ne plus trop l'aimer, mais bon c'est quand même un mythe. Le drama a beau avoir des défauts, ça reste un mythe. (c'est comme le drama tai Devil beside you inspiré du manga Lovely Devil, je l'ai revu cet été, ça m'a tuée tellement le jeu des acteurs était surjoué voire ridicule, mais bon ça reste l'un de mes drama préféré avec Hana Yori Dango lol). Bon Dieu Matsumoto Jun... Ah mon petit prince Shun... D'un coup je me sens vieille, j'ai envie de pleurer xD

Écrit par : Pulse Your Life | 02/09/2013

Moi aussi c'est mon premier drama ! D'ailleurs, je ne crois pas en avoir vu beaucoup d'autres depuis... Si tu as des conseils ou des titres à me donner, je suis preneuse !
Je suis également fan de Matsumoto Jun et de Shun... On ne s'en lasse pas de ces deux la =P
Bises !

Écrit par : Hana | 04/09/2013

Les commentaires sont fermés.