Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/08/2012

Detective Conan de Aoyama Gosho

image5.jpg

Année : 1994 (JP) 1997 (FR)jkkhu.jpgthCADN2934.jpg

Type : Shonen

Genre : Policier, Aventure, Action

Volumes : 75 (JP) 68 (FR)

 

Synopsis : Le jeune Kudo Shinichi est un detective très reconnu dans le milieu. Il est le meilleur de sa génération et la police a de nombreuse fois fait appel à lui en raison de son intelligence et de son incroyable esprit de deduction. Mais un jour, Shinichi se trouve confronté à une affaire particulière : il se fait avoir par deux hommes en noir membres d'une mysterieuse organisation qui lui font boire un poison censé le tuer... Mais contre toute attente, le poison n'a pas eu l'effet escompté : Shinichi a rajeuni, et se retrouve maintenant dans le corps d'un petit garçon de 6 ans ! Il va vivre aux côté de Ran, son amie d'enfance et de Kogoro Mouri, le père de cette dernière et resoudre des enquetes sous le pseudonyme de Edogawa Conan, en attendant de retrouver les traces de l'organisation et de retrouver sa taille normale...

Mon avis : Detective Conan est un classique ! Je regardais les épisodes de l'anime lorsque j'étais petite, et contre toute attente, une amie à moi possède tous les tomes sortis à ce jour, et j'ai sauté sur l'occasion pour les lire... J'adore ! J'en suis au tome 30, donc on va dire que j'ai bien entamé la série... Ce manga possède un étal de personnages aussi divers que variés, dont une vingtaine environ est assez récurrente et c'est un plaisir de les revoir au fur et à mesure des chapitres. Le personnage de Shinichi/Conan est très bien travaillé, et on adore le suivre à travers ses enquètes et essayer avec lui de trouver le coupable... Sa relation avec Ran est très touchante ! On trouve également beaucoup d'humour et c'est ce qui m'a plus : l'équilibre parfait entre la comédie et le drame policier ! Malgré mon fanatisme, quelques petits défauts sont à noté : entre autre, le fait que certaines enquètes se ressemble. Et oui, des meurtres en chambres close, il y en a un paquet... Ensuite, la longueur de la série. Pour certains, c'est un avantage, pour d'autres, comme moi-même il s'agit d'un inconvénient. 75 tomes a ce jour !! C'est juste du suicide financier... Et moi, j'aime commencer une série quand je sais que la fin est déja écrite. Et vous comment imaginez vous la fin ? Conan retrouvera t-il la trace de l'organisation et arrivera t-il à resoudre sa plus grosse affaire ? Retrouvera t-il sa taille normale et avouera t-il à Ran sa véritable identité ? Réponse dans... Bah, un jour peut-être !

Ma note : 16/20

Publié dans Manga | Commentaires (2) |  Facebook | |

Commentaires

Je suis a la saison 6 donc a peut prêt vers le tome 27 ^^ N’empêche j'ai adoré les moment ou Kudo redevient adulte et ou Aibara se prend plein de balle par Gin *v*

Écrit par : Narutolink | 10/09/2012

Le dernier épisode que j'ai vu été monstrueux avec l'identité de la prof d'anglais et Vermounth monstrueux *o*

Écrit par : Narutolink | 05/01/2013

Les commentaires sont fermés.