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29/08/2013

Corpses Party

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corpses1.pngAnnée : 2012-2013

Genre : Horreur, Fantastique

Synopsis : On raconte que dans l'ancienne école primaire, un drame terrible a eu lieu... Dans un lycée, une bande d'amis s'apprêtent à dire aurevoir à l'une de leur camarade, mais pour être éternellement liés ensemble, ils font appel à Sachiko...

corpses2.jpgCorpses party : Missing footage 

Allez, on commence doucement, au milieu d'une mare de sang, dans un océan de tripes et de boyaux, pendant que des enfants se font déchiqueter les yeux avec une paire de ciseaux ? Vous m'avez cru ? Tant mieux, parce que c'est la stricte vérité =D On se dit alors que ça ne va pas s'appeler Corpses Party (La Fête des Cadavres) pour rien, et que les protagonistes vont certainement prendre cher... La première scène est assez stupéfiante, dans le sens ou l'on ne voit pas grand chose des atrocités qui sont en train d'être commises, corpses3.jpgpar contre, on ne perd pas une miette de l'ambiance sonore, ce qui est extrêmement glauque, et je le conçois, peut donner envie de renvoyer les crêpes au sucre que l'on vient d'ingurgiter vers le monde extérieur, la ou elles seront libres de voler de leurs propres ailes. C'est dégueulasse. Bref ! S'ensuit l'apparition d'une gamine aux cheveux longs et noirs un poil sadique (ceux qui connaissent un peu le folklore japonais peuvent déjà deviner comment elle s'appelle ;) )... La suite de l'épisode nous fait découvrir les différents personnages de corpses4.jpgl'histoire : deux frère et sœur, Mochida et Yuka, vachement affectueux entre eux (brother complex, fuck yeah), Naomi et sa pote lesbienne Seiko, Morishige et sa chérie Shinozaki qui elle déménage le lendemain du festival, un autre gars qui à l'air d'aimer une autre fille qui a l'air d'aimer un autre gars, une prof' que les élèves ont l'air de trop grave kiffer. Hm. J'regarde la suite, on verra bien... Animation relativement moyenne, chara design aussi, mais ne vendons pas la peau de Chewbacca avant de l'avoir pelé, et donnons une chance à l'animation d'horreur...

 

 cor3.pngCorpses Party : Tortured souls

On retrouve notre joyeuse bande de bambins, à la fin du festival du lycée. Le temps des adieux est arrivé pour Shinozaki, mais qu'a cela ne tienne ! Racontons nous des histoires d'horreur et faisons un pacte qui nous liera à jamais... Tout se passe bien jusqu'à ce que dans la salle de classe, le sol s'écroule =) On retrouve nos personnages en plein milieu d'une vieille école primaire, qui aurait été jadis le témoin d'actes abominables perpétrés sur des enfants.  

Sont cons, ils auraient du regarder le premier épisode, ils auraient compris ! Naomi et Seiko ne vont rien trouver de mieux à faire que de se séparer dans cet endroit inconnu... Et on s'étonne quand on retrouve des cadavres ? Si on connait un tant soit peu les films d'horreurs, on sait que 1) il ne faut pas se séparer (mais on le fait quand même) et 2) c'est toujours la bonne copine ou le pote idiot qui crève en premier. Vous l'aurez compris, énormément de clichés pour un scénario qui à l'air d'être du réchauffé. Pas vraiment de frissons ni de surprises, mais ce n'est que la première OAV, on ne sait jamais...

 

La balade nocturne dans l'école primaire craignos se poursuit... On apprend que plusieurs dimensions existent, et que les différents protagonistes ne peuvent pas tous se rencontrer, même s'ils sont dans la même pièce... J'applaudis avec ferveur le rôle de l'enseignante : c'est sarcastique bien sur, car non seulement elle est responsable du meurtre d'une de ses élèves, mais en plus elle fini en charpie après moins de 2 minutes à l'écran... J'ai plutôt apprécié le fait que Morishige devienne un taré psychopathe ainsi que la séparation du frère et de la sœur (car après 15 "onii-chan !, onii-chan !", j'avais envie de la tuer moi-même à coup de ciseaux...) Le duo de la fille et du blond est assez sympathique à suivre : ils deviennent tout deux chasseurs de langues ;) En effet, retrouver les langues arrachées des enfants disparus et la leur rendre est le seul moyen de les libérer... Ces affreuses faces de steaks hachés redeviennent alors les joyeux poupons qu'ils ont été avant de se faire sauvagement assassiner. c'est charmant =)

Les deux dernières OAV sont dans la même lignée. Les enfants sont libérés, mais il faut maintenant apaiser l'esprit machiavélique et sadique de la petite Sachiko... La dernière image de la dernière OAV est juste à mourir de rire, j'ai pas pu m'en empêcher, c'était juste trop... trop.

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 Je ne comprend pas bien quelle est la cible de ce genre d'animes... Pas de spectateurs trop jeunes car certaines images peuvent perturber leur état d'esprit "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde il se fait pas couper la langue par un individu louche" et pas de public trop âgé car le scénario et les dialogues ne sont clairement pas adaptés... C'est vraiment trop léger ! Alors oui, ça passe le temps, c'est certain... Mais c'est dommage, car visiblement, y'a moyen de faire une bonne série horrifique si un scénario intéressant suivait derrière, ce qui n'est malheureusement pas le cas... Alors je suis peut être un peu dure, hein, mais j'aime pas être déçue !  

Les 4 OAV composant cette saison de Corpses Party sont donc assez moyennes... Tout se passe rapidement car le format de la série n'est composée que de 4x30 min (plus le prologue), ce qui empêche de trop s'étendre. On sait pertinemment que tout le monde va clamser, et on joue à la roulette russe pour savoir quel sera l'heureux élu qui s'en sortira...J'ai apprécié plus ou moins, ça dépendait des moments, mais cela reste assez superficiel et fade. C'est un truc du genre "ouais, on va sortir une histoire mille fois racontée ailleurs, on va mettre quelques scènes cradingues, on met tout ça 3 minutes au micro-onde et ça passera tout seul". Et vous, vous en pensez quoi ?

Ma note : 9/20

 

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23/08/2013

Suisei no Gargantia

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Année : 2013

Genre : SF, Action, Mecha

Episode : 13

Synopsis : L'Alliance Galactique est en guerre. Les Hideauzes, ces terribles créatures tentaculaires veulent éradiquer la race humaine de la galaxie... La seule solution : compter sur les humains et leur armes humanoïdes. Ledo est lieutenant de l'Alliance Galactique, mais sur le point de perdre, son chef ayant disparu et l'ordre de retrait ayant été confirmé, il se retrouve aspiré avec son robot Chamber dans une faille spatio-temporelle et disparait alors du champ de bataille... Lorsqu'il se réveille, 6 mois se sont écoulés, et il se retrouve en terrain inconnu, qui ressemble étrangement à cette planète qui aurait été le berceau des humains dans le passé : la Terre.

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Mon avis : On est tout de suite embarqué dans un univers, et dans l'Univers au sens propre d'ailleurs, ou rien n'importe plus que la hiérarchie et les ordres que l'on reçoit. Ledo, lieutenant dans son armée, est sur le point de totaliser un nombre d'heure de service suffisant susceptible de lui donner le droit de prendre l'air, mais la mentalité de l'Alliance galactique n'est en rien comparable au fait de prendre des vacances. Ici, l'important est de vaincre ces affreuses bestioles que sont les Hideauzes, et la vie importe peu, tant qu'à long terme l'Alliance Galactique survit. Mais sur le front, rien ne se passe comme prévu, et Ledo se retrouve donc avec Chamber sur la Terre... Bienvenue sur le Gargantia, cet immense assemblage de bateaux, vaisseaux, cargos qui à eux tous forment cet immense espace mobile, sur une Terre submergée, et ou les humains vivent en parfaite harmonie, malgré les pirates qui mettent le bazar de temps à autres...

Ledo s'adapte, et apprend à devenir un nouveau genre d'humain, mais l'invasion des Hideauzes le perturbe toujours autant, on ne change pas l'ambition d'une vie en moins de 5 minutes ! Le duo Ledo et Chamber face à ce monde inconnu est bien trouvé : Chamber n'est pas vraiment un robot, mais presque une personnalité propre qui permet à Ledo de ne pas se sentir aussi seul qu'il ne l'est en réalité... Il est l'intermédiaire entre lui et ce monde inconnu. Cette nouvelle communauté lui apprend les us et coutumes de la planète, mais tout dérape lorsque Ledo se retrouve nez à nez avec une étrange créature sous-marine nommée calmar-baleine...

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 Il y a de temps en temps, des animes dont vous n'avez jamais entendu parler, mais qui se trouvent être en fait des petits bijoux, de par une animation de qualité et un scénario original et recherché. Suisei no Gargantia fait partie de celles-là ! Le seul reproche notable que je peux souligner, c'est que le format de la série de 13 épisodes est trop court pour ce genre de scénario. Le format 25 aurait été beaucoup plus satisfaisant et m'aurait permis de mieux apprécier le rôle de chacun des personnages... En effet, on gratte seulement la surface de ce qui aurait mérité qu'on creuse bien en profondeur... A ce titre, je pense que la fin aurait pu être beaucoup plus émouvante en format long, car l'attachement des spectateurs aux différents personnages, à son ambiance et à son univers aurait été plus conséquent...

Les personnages sont tous attachants, en particulier Ledo, cependant, certains ne sont pas assez abordés et restent très secondaires, et c'est bien dommage... La bande son est particulièrement bien ajustée à cette ambiance SF, mais devient un peu plus monotone lorsque le scénario vire plus vers l'anime "tranche de vie", ce qui est un autre petit défaut.

Suisei no Gargantia reste une série à ne pas manquer, sortant tout droit des Productions I.G à qui l'on doit Psycho Pass, donc ça reste du bon niveau ;)

Merci à Geekroniques pour l'article qui m'a donné envie de regarder cette petite perle ;)

Ma note : 16/20

 

100ème article !

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05/08/2013

Assassin's creed - Test et impressions

Assassins_Creed.jpgAnnée : 2008

Support : PC

Mon avis : Oui, j'ai tendance à m'y mettre après tout le monde... Disons que j'ai un petit temps de retard entre le moment ou le jeu sort, et le moment ou je me dis " Tiens ! Faudrait peut être que tu te l'achètes celui la !" Pour Assassin's creed, il m'aura fallu environ 5 ans pour me décider... Mieux vaut tard que jamais =D C'est la bande annonde du quatrième opus intitulé Assassin's creed : Black Flag qui m'a un peu titillée, et je me suis dis que pour qu'il y ait un certain interet à jouer à celui-ci, encore fallait-il que j'ai joué aux premiers... La franchise Assassin's creed développée par Ubisoft n'a aujourd"hui plus rien a prouver, je suis donc curieuse de voir ce que ça cache... C'est partit =)

 (Attention aux spoilers ;)

 

Une immersion dans la matrice...

Moi qui m'attendais à prendre directement les commandes d'un assassin hors pair venu d'une autre époque, je suis étonnée d'être en fait dans la peau de Desmond Miles, cobaye entre les mains d'un scientifique un peu ambitieux qui en perdrait sa morale si sa charmante sous-fifre Lucy n'était pas la pour le freiner un peu. Ils nous expliquent tout deux qu'ils sont à la recherche d'un fragment de mémoire d'un des ancêtres de Desmond, que ce dernier conserverait profondément enfouit dans les tréfonds de son esprit... Le seul moyen de le récupérer ? Fouiller dans sa mémoire à l'aide d'une machine nommée Animus, permettant de revivre les souvenirs de cet ancêtre, tout en étant dans la peau de cet ancêtre... Hm, voilà qui est interessant ;) 

Lorsque Desmond est dans l'Animus, il devient alors Altaïr, un membre d'une fraternité chargée de faire respecter la paix avec des moyens pas toujours très catholiques, notamment l'assassinat. L'introduction est la pour nous définir toutes les touches, j'avoue qu'en dix minutes de jeu, je suis déjà pommée : un mode passif, un mode actif, des lames secretes, bousculer les passants, tuer discrètement, ne pas se faire repérer, utiliser ma tête,... bref, il faut que je revienne de temps en temps dans le menu pour me faire un bref rappel des touches a utiliser ;) On apprend également que Altaïr est loin d'être un enfant de coeur oeuvrant pour la paix des ménages, et qu'il se laisse facilement emporter par ses principes et en oublie le crédo de la fraternité. Son grand chef l'engueule un bon coup, Altaïr est déchu de son rang de maitre, bref, notre personnage doit aller au lit sans avoir prit son dessert et est en plus obligé de se démerder tout seul pour ses missions à venir... ça valait bien le coup d'apprendre à manipuler toutes ces touches, j'ai plus d'armes, et toutes mes techniques ont disparu !

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 Job d'été...

Mon petit boulot afin de me repentir ? Tuer 9 pointures dans différents domaines tels que la vente d'armes ou le traffic d'esclaves, soupçonnées de nuir à la paix... Mais au fur et à mesure, on se rend compte que les méchants ne sont finalement pas ceux que l'on croit... Je commence à remarquer quelques petits défauts dans le jeu : pour commencer, le schéma visant au final à assassiner telle ou telle personne est assez répétitif. On doit se rendre au bureau des assassins, collecter quelques informations, puis tuer la cible avant de revenir voir notre grand manitou pour qu'il nous rende la suite de notre équipement. Ensuite, les quêtes optionelles sont les mêmes dans chaque ville : il faut récuperer des drapeaux, grimper sur toutes les tours, sauver tout les civils se faisant agresser par des soldats injustement... Seuls les défis informateurs varient un peu ce que je trouve très appréciable.

J'aime avoir à tuer des soldats sans me faire repérer, et si au contraire je me fais repérer, j'aime l'idée de fuir le plus vite possible afin de me cacher, le plus souvent au terme d'une course endiablée sur les toitures de la ville, à la recherche du premier tas de paille dans lequel je pourrais me planquer ^^ ... Le gameplay est vachement sympa, on a pas mal de techniques meurtrières au choix, on peut se faire passer pour un Erudit pour pas se faire choper dans la rue, on peut faire du cheval, on peut crapahuter absolument partout sans se faire remarquer... Les décors sont très beaux, bien qu'un peu semblables au fil du jeu (en gros, les différentes villes se ressemblent quand même beaucoup, ce qui nous donne un peu l'impression de stagner au même endroit), mais la bande son est assez entrainante, donc bon point =)

Au final, il faut completer au maximum le fragment d'ADN de Desmond pour finir complètement le niveau, j'espère juste que les suivants vont se diversifier un peu :/

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Petits meurtres entre amis...

En fait, l'histoire prend place tout doucement, Altaïr commence à percuter qu'on se fout un peu de sa gueule, et le complot révèle petit à petit tout ces secrets... Moi je prend mon pied, car bien que le but de la mission de change pas, les changements de quartiers et les défis se diversifiant un peu permettent de profiter pleinement de l'ambiance du jeu. Ca se complique aussi, j'en viens quelques fois à recommencer un certain nombre de fois plusieurs scènes du à une faiblesse momentanée des doigts appuyant sans cesse sur la souris pour tuer ces saletées de Templiers (sisi j'vous assure, c'est pas moi qui suis faible hein... ce sont mes doigts, mes doigts, j'vous dis !) ...

Actuellement au 6ème assassinat, on sent que l'histoire prend de la vitesse, et on se doute qu'Al Mualim, le grand manitou, est carrément louche dans c't'affaire... Il nous apprend que tout repose en fait dans le creux de sa main, sous la forme d'une orbe en argent, qui représente d'après lui la tentation de l'homme...

Encore quelques petits défauts qui sont à deux doigts de me faire m'arracher les cheveux : certains PNJ sont juste insupportables. Les mandiantes qui te réclament du fric toutes les cinq minutes, qui sont très nombreuses,  qui t'empêchent de passer et qui en plus si tu les bouscule te font repérer, ainsi que les... que les... comment je pourrais les appeler, les "mentalement dérangés" qui te poussent sans aucune raison à chaque fois que tu les approche... je trouve que ça gache un peu la fluidité du jeu, ce sont des obstacles agaçants et pas franchement utiles. J'ai également remarqué que la diversité des dialogues des PNJ est très pauvre... en effet, ils repetent toujours, toujours, TOUJOURS la même chose, dans tous les quartiers de toutes les villes et des fois avec les même voix, ce qui me donne souvent envie de couper le son...

De son côté, Desmond a aussi un peu l'impression de se faire entuber, et on a moyen entre deux sauts dans l'Animus de discuter avec Lucy, ou même de fouiller dans son ordinateur à la recherche d'infos sur toute cette drôle d'affaire qui a traversé les époques... Si un moyen existe pour fouiller l'ordinateur de Warren, le scientifique verreux (et je suppose que oui), je ne l'ai pas encore trouvé ^^

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Tel est pris...

Finalement, Altaïr se sera fait flouer jusqu'au bout ! Je trouve que l'assassinat passe un peu au second plan vers la fin, et on passe plutot au meurtre en grand public, en essayant de survivre aux gardes qui nous collent aux fesses... un peu trop. J'en viens à redemarrer le jeu au dernier point de sauvegarde quand je me fais repérer trop souvent, car la flemme de trouver une cachette me gagne... Mais j'en suis presque à la conclusion du jeu, et j'ai hate de voir ce qu'il me réserve ;)

Comme on commençait à s'en douter, Al Mualim nous a berné, et essaye à présent de nous mettre un pied dans la tombe à l'aide de son gros caillou... Lorsque le boss est battu, cette orbe se trouve être en fait une carte indiquant l'emplacement de mystérieux objets, que Warren cherchait à obtenir depuis le début pour le compte de ses employeurs tout aussi mystérieux... La mission de Desmond est terminée, et sa vie ne tient plus qu'à un fil, mais grace à Lucy qui nous cache également pas mal de choses, on a un petit surci... J'ai été un peu déçue de la toute fin, car l'on a pas vraiment de cinématique venant conclure toute cette histoire (on se doute qu'elle ne fait que commencer, mais quand même !). On obtient la vision des assassins, on voit plein de sang sur le mur de la chambre, et hop ! Générique...

Bon jeu ! Quelques petits défauts bien sur, notamment ceux cités sus ditement, mais on passe quand même un bon moment et le scénario bien qu'un peu complexe est bien mené et bien travaillé =) L'agilité de babouin d'Altaïr est vraiment jouissive, et se promener dans la ville est également assez sympa. La durée de vie est acceptable, j'ai fais le strict minimum et j'ai du jouer environ 15-20h à vue de nez, alors si vous faites les quêtes optionnelles y'en a pour un moment ^^ Je ne sais pas quand est-ce que j'aurai l'occasion de jouer au second opus, mais il est à présent sur ma liste =)

 

Ma note : 14/20

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