Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2012

Opening Deadman Wonderland - One reason de FADE

 

Etant donné que je ne répertorie que mes opening et ending préférés, celui ci mérite sa place sur ce blog =) 

Opening Jormungand - Borderland de KAWADA MAMI

 

Une autre anime dont j'ai vu le premier épisode hier, pour l'instant le feeling ne passe pas.. J'ai pas trop accroché ni à l'histoire, ni aux personnages... Il n'y à guere que le personnage de Koko qui mérite un interet... Ma critique prochainement =)

Par contre leur opening est sympa ;)

Opening Kids on the Slope - Sakamichi no melody de YUKI

Et voila qui est inattendu ! Je suis tombée sur cet opening complètement par hasard hier, et j'ai vachement accroché ! Vite, comment ça s'appelle ? "Kids...on ...the...slope..." Kezako ? Je fais une recherche rapide sur le net, je trouve pas grand chose, mais l'épisode 1 est visible sur Dailymotion. Je le regarde, et depuis je suis sous le charme... J'ai pas beaucoup d'infos pour l'instant, mais affaire à suivre =) 

20/04/2012

Mirai Nikki de Sakae Esuno

MiraiNikki1.jpgAnnée : 2006 (JP) 2009 (FR)

Type : Shonen

Genre : Action, Drame, Survival game, Fantastique, Romance

Volumes : 12

Mon avis : Et voila, je l'ai dis, je le fais !

Premier tome de Mirai Nikki acheté, et reçu ce matin ! Franchement, j'ai adoré l'anime, donc je ne pouvais qu'aimer le manga ^^ La traduction est plutot pas mal, malgré quelques phrases un peu débiles ("Le journal de la fuite" aurait largement suffit, à la place du "journal de la poudre d'escampette" de Minene...)... Sinon les dessins sont comme j'aime, le decoupage de l'histoire est la même que dans l'anime, donc guère de surprise =) J'éditerais cet article quand j'aurais lu la série en entier, donc pour l'instant pas de note =)

Pour le synopsis, rendez vous ICI

Publié dans Manga | Commentaires (0) |  Facebook | |

Opening de Guily crown - My dearest de Supercell

A voir aussi : Guilty Crown

Opening de Mirai Nikki - Kuusou Mesorogii de Yosei Teikoku

 

A voir aussi :

Mirai nikki dans Anime 

Mirai nikki dans Manga

19/04/2012

Ano hi mita hana no namae o boku tachi wa mada shiranai

ano_hi_mita_hana_no_namae_o_boku-tachi_wa_mada_shiranai_1961.jpgAno Hana

Année : 2011

Genre : Drame, Slice of Life

Episodes : 11

Synopsis :  A la suite d'un accident, six amis qui étaient alors inséparables, ont poursuivis leur chemin chacun de leur côté. C'est l'histoire de leur amitié, qui loin d'avoir disparue, doit juste se reformer.

Mon avis : (Attention spoiler)  Impossible d'en dire plus dans le synopsis, ce serait vraiment gacher le plaisir ! Mais la je peux dire ce que je veux... Je l'ai vu l'année dernière au moment de sa sortie, et j'ai pleuré comme une madeleine à la fin... Ayant moi même perdu un ami il y a 2 ans, je n'en était que plus émue ! Derrière ce nom à ralonge se cache donc une anime très profonde. Elle se pose la question sur comment se remettre d'un deuil, comment aller de l'avant, s'en sortir, soigner ses blessures... J'ai trouvé que c'était extremement juste et bien réalisé, de plus on a une anime magnifique, colorée, un chara design soigné et agréable. J'aime beaucoup ! Bon, par contre, j'ai pas trop aimé le travestissement de Yukiatsu, je trouvais que ce mec avait trop la classe, et de coup... bah ça m'a un peu refroidit x)

Ma note : 16/20

Edit : Je viens de les regarder à nouveau, c'est vraiment hyper émouvant :'(

imagesCA6G5IJK.jpgimagesCA6YOMR2.jpgimagesCA84MNT7.jpg

 

Publié dans Anime | Commentaires (1) |  Facebook | |

Chobits - CLAMP

a-chobits-1-vostfr_107570-L.jpglogo chobits.png

Année : 2001 (JP) 2002 (FR)

Type : SHOJO

Genre : Romance

Volumes : 8

Synopsis : Motosuwa Hideki est un étudiant raté, bon à rien, mauvais en tout, qui ne rêve que de s'acheter un ordi, ces robots à forme humaine très utiles dans la société. Mais ces ordis coutent très chers et Hideki n'a pas du tout les moyens ! Un jours qu'il rentre de son petit boulot, il croise l'ordi de ses rêves, au milieu des poubelles... Il la baptise Tchii, car c'est le seul mot qu'elle peut prononcer : en effet, toutes les données ont été éffacées, et il semble qu'elle ne se souvienne de rien. Hideki va alors devoir faire son éducation, mais va, peu à peu, oublier que ce n'est qu'une machine... 

 

imagesCAPD5645.jpgimagesCAASSNG3.jpgimagesCAQQ0T7P.jpgaaaaaa.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Mon avis : C'est le tout premier manga que j'ai lu ! Et c'est grace à lui que j'ai continué à collectionner les mangas, puis que je me suis mise a regarder des animes, puis que je me suis intéressée au Japon... Enfin c'est ce qui a été le début d'une grande passion =)

Alors, oui, aujourd'hui on fait beaucoup mieux, mais Chobits reste quand même un classique du genre, et je reste nostalgique quand j'y repense ^^ Hideki est le cliché de l'étudiant qui n'a rien pour lui, célibataire confirmé, un peu pervers sur les bords mais profondément gentil. Tchii quant à elle représente la machine, mais au contraire d'un être froid et sans sentiment, elle se révèle être comme un enfant qui découvre le monde, et elle va comme on s'y attend, s'attacher à Hideki.

Outre la romance qui est quand même le sujet principal de l'histoire, ce manga nous propose quelque interrogations sur le rapport homme/machine (question que l'on peut retrouver dans le manga Pluto également) et sur l'évolution du monde vis à vis d'elles. Aujourd'hui, on ne peut voir personne sans son téléphone portable et dans le manga, on ne peut voir personne sans son ordi personnel... On peut donc voir que dans notre société actuelle, on a déja une dépendance de la machine, et que l'on ne s'en étonne plus le moins du monde.

Question dessin, CLAMP n'a plus rien à prouver, je préfère ce style un peu plus réaliste que celui de Tsubasa Reservoir Chronicles, c'est propre, les vêtements sont magnifiquement détaillés... Le fait que la série soit courte est un atout, on ne traine donc pas trop, même si quelques longueurs subsistent (quand Tchii lit La ville déserte par exemple, la, on s'ennuit). C'est un peu culcul la praline à certains moment, mais si on sait d'avance de quel genre de manga il s'agit, on apprecie tout de même. 

Ma note :  13/20

d1a2f8fa.jpg

Publié dans Manga | Commentaires (1) |  Facebook | |

18/04/2012

Rainbow

rainbow-nisha-rokub-no-shichinin424.jpgimagesCACD1ECC.jpg

Année : 2010

Genre : Drame, Univers carceral, Action

Episode : 26

Synopsis : l'histoire se déroule en 1955. Le Japon de l'après seconde guerre mondiale se reconstruit tout doucement, mais la criminalité à fait un bond vertigineux, de même que la pauvreté laissant la société dans un état lamentable. Sept jeunes garçons vont se retrouver détenus ensemble, et vont devoir affronter le rejet de cette société qui les a abandonnée, l'humiliation de l'incarcération... C'est ainsi qu'avec l'aide de Sakuragi Rokurouta, ils vont tenir le coup jusqu'au jour tant attendu ou ils sortiront enfin, pour réaliser leur rêve...

 

imagesCA04JLVJ.jpg

Mon avis : On ne peut définitivement pas rester insensible à cette anime, c'est impossible... On sait des le premier épisode à quoi s'en tenir, donc la encore : âme sensible s'abstenir ! De nombreuses scènes choquante qui nous montre la dure réalité de la vie en cette période d'après guerre, de la violence, des viols, des personnes abjectes qui profitent des plus faibles ou de ceux qui n'ont pa la possibilité de se défendre... Mais derrière toutes ces abominations, on trouve une réelle imagesCAZ2J8P8.jpgamitié qui permet à ces sept détenus de tenir le coup... Ils veulent sortir à tout prix d'ici, et on ne peut le leur reprocher, au vu de tout ce qu'ils endurent. Vraiment beaucoup d'émotions dans cette série, qui nous met devant les yeux l'horreur qui a pu exister jadis. Niveau graphisme, c'est très beau, le chara design est très soigné. Les musiques ne m'ont pas particulièrement marquées, mais j'avoue que cela fait déja un bout de temps que je l'ai vu, donc j'ai peut être oublié... Les personnages principaux sont attachants, j'ai un faible tout particulier imagesCAZNHKJF.jpg

pour Mario et Sakuragi. Leur relation est plus profonde qu'avec les autres, et on sent que ce sont eux qui veillent sur leur amis.  +1 pour l'opening, We're not alone de Coldrain.

 

Ma note : 17/20 

Publié dans Anime | Commentaires (0) |  Facebook | |

Mirai nikki

D.jpg

                   Sans titre.jpg 

imagesCANYBTCG.jpgAnnée : 2011

Genre : Action, Drame, Survival game, Fantastique, Romance

Episodes : 26

Synopsis : Amano Yukiteru est un jeune garçon de 15 ans très renfermé et complètement déconnecté de la réalité. Il est obnubilé par le fait de raconter le moindre de ses faits et gestes sur son portable, et cela sous la forme d'un journal. Un jour, ses amis imaginaires Murmur et Deus ex Machina lui propose de faire un jeu : son portable aura la faculté de prédire son futur, de même que celui de 11 autres personnes dans le pays. Le but du jeu : vaincre les autres joueurs, et devenir alors le nouveau dieu de l'espace et du temps... De nature peureuse et faiblarde, Yukiteru ne peut compter que sur l'aide de Gasai Yuno pour le sortir de la...

  

imagesCAYZN1KZ.jpgimagesCA369NLL.jpgimagesCAOBN3EY.jpg 

 

 

                      

Mon avis : Un de mes coups de coeur du moment, avec bien sur Guilty Crown, l'indétrônable =) Mirai Nikki a tout pour plaire : un scenario, une multitude de personnages  qui ont tous un caractère recherché, de l'émotion a revendre, du suspense, des rebondissements... J'en ai frissonné tellement c'était bon ! Des animes comme ça, j'en veux tous les jours !

imagesCAK59HBY.jpgimagesCAOQZ80S.jpgimagesCAQNP8ZU.jpg

 

 

 

 

Au début, Yukiteru est un jeune de 15 ans tout a fait normal, certes qui ne s'interesse a rien dans la vie, mais il pourrait très bien représenter un jeune d'aujourd'hui, sans problème ! Le fait qu'il se réfugie dans sa tête pour s'évader illustre bien le problème qu'il a au fond de lui... Puis les ennuis commencent.. Et arrive Gasai Yuno O_O J'adoore vraiment beaucoup ce personnage,car il m'a fait m'interroger tout au long de la série : Veut elle vraiment protéger Yukiteru ? Ou le manipule t-elle ? On se pose sans arret cette question, et ce jusqu'à la fin. On rencontre donc au fur et à mesure de la série les autres joueurs, qui ont tous une psychologie différente. On s'y attache, même si on devine comment la majorité va finir... +1 pour le premier opening, excellent =) +1 également pour la partie romance, qui est très bien menée : on tremble, on rit, on pleure avec ce couple atypique, bref j'adhère complètement, et je pense acheter le manga prochainement !

 

Ma note : 18/20 

A voir également :

Opening 1 Mirai Nikki

Mirai Nikki dans Manga

Publié dans Anime | Commentaires (1) |  Facebook | |