Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2012

Battle royale - Koshun Takami et Taguchi Masayuki

Battle-Royale-2.jpg

Battle Royale

Année : 2000 (JP) 2003 (FR)

Genre : Action, Survival Game 

Volume : 15

Synopsis : Cette histoire se déroule dans un futur plus ou moins proche, dans un Japon totalitariste et qui exerce une repression sévère contre les jeunes. Pour mieux contrôler les élèves de la nation, le gouvernement crée donc une nouvelle loi qui a pour objet de choisir une classe de troisième parmis toute celles du pays, et de faire s'affronter tous les élèves jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, tout ceci pour montrer l'exemple aux génération futures. C'est ainsi que la classe de Nanahara Shuya est choisie. C'est le début de la lutte pour la survie, il va falloir se défendre contre d'anciens amis, voir même, les tuer...

brr.jpgimagesCADZMWND.jpgimagesCA3ZC7EO.jpgimagesCADI1IOR.jpgbr.jpg

 

 

 

 

 

 

Mon avis : (Attention, peut contenir des spoilers) Aaah =) j'ai connu Battle Royale grace au film, dont je parlerais plus tard, et j'ai bien accroché au concept de survival game que je n'avais jamais vu avant. Le graphisme est très spécial, mais extremement original ! Sur les 42 élèves de la classe, aucun ne se ressemble, ce qui permet de ne pas s'y perdre dans qui est en vie et qui ne l'est plus. J'ai adoré le fait que chaque élève reçoit une arme différente, même si l'auteur aurait pu s'amuser un peu plus (au final on a beaucoup de flingues ^^). Le dessin est propre, très soigné, on a énormément de trames ce qui rend l'ensemble encore plus réaliste. Alors il faut savoir que ce n'est absolument pas pour les coeurs en mousse ! C'est violent, et certaines scenes sont très crues (viols notamment, ou encore scenes de meurtre). Certains thèmes comme la pédophilie sont abordés, donc soyez avertis, c'est battle royale, dans ce manga tout est permis et on est pas au pays des Bisounours ;)

J'ai donc beaucoup apprécié (même si des fois on se dit que les scènes de fesse, elles sont abusées O_O), on peut trouver que 15 tomes, c'est un peu long, mais finalement ça permet de s'interesser à tous les personnages et on ne s'ennuit pas un seul instant !

Ma note : 15/20

Publié dans Manga | Commentaires (0) |  Facebook | |

Another

another, misaki, mei, manga, horreur, anime

Another

Année : 2012

Genre : Drame, School Life, Fantastique, Horreur

Episodes : 12

Synopsis : Il y a 26 ans, un drame est survenu dans le collège de Yomiyama, au Japon. Une élève de la classe 3 nommée Misaki est morte. Complètement déboussolés, ses camarades de classe décident de faire comme si elle était encore en vie jusqu'à la fin de l'année... Depuis, une étrange malédiction frappe cette classe. Dans le présent, Koichi Sakakibara est transféré dans la classe 3 et y découvre des élèves étranges, renfermés et surtout méfiants... Il rencontre alors Misaki Mei, une de ses nouvelles camarades qui semble être absente, et qui est totalement ignorées des autres.

misak, mei, another, anime, horreur, koichi, sakakibara(Attention, peut contenir des spoilers)

 

Mon avis : Ce que j'attend de ce genre d'anime, j'entend par la du genre Horreur, Frisson, Mystère ou peu importe le nom qu'on lui donne exactement, c'est une tension omniprésente... Malheureusement, et bien qu'il n'y ait que 12 épisodes,Another reste assez pauvre en la matière. Je m'explique : de mon point de vue, l'anime est très, très, et j'insiste sur le très, longue a démarrer, ce qui est son principal défaut. Il faut il me semble 4 ou 5 épisodes avant que ne débute vraiment l'histoire reliée au mystère de la classe 3. C'est vraiment quand survient le premier "accident" que mon interet s'est éveillé, car j'ai pendant un moment pensé à lacher cette anime en plein milieu s'il n'y avait pas un peu plus de rythme à l'avenir. Le scenario est un peu décousu, mais on finit par comprendre ce qui se passe, et ou l'histoire mène.

 

 

another, manga, horreurPoints positifs : le chara design est plus agréable que celui du manga (que je n'ai pas lu, juste survolé), les musiques d'ambiances collent bien à la situation, le scenario est assez original. Le glauque, bien que peut présent, se fait quand même ressentir à deux trois moments et +1 pour le tout dernier épisode, ou on a (enfin !) de l'action et ou on ne s'ennuie pas :)

 

koichi, sakakibara, another, anime, horreurPoints négatifs : on s'ennuie à certains moment, trop à mon gout... A chaque fois qu'une révélation est sur le point d'être faite, un incident quelconque interrompt la conversation et remet à plus tard ce que l'on attend déja de savoir depuis 4 épisodes... c'est à taper sur les nerfs x)

Alors : sympa à regarder oui, mais à ne regarder qu'une seule fois !

 

Ma note : 12/20 

Publié dans Anime | Commentaires (0) |  Facebook | |

Shiki

shiki415.jpgShiki

Année : 2010

Genre : Drame, Horreur, Fantastique

Episodes : 22

Synopsis : Dans le petit village de Sotoba, Megumi s'ennuie et ne rêve que de partir vers la grande ville pour vivre des choses plus palpitantes. Elle est amoureuse de Natsuno, mais il lui est totalement indifférent. Un jour, de nouveaux voisins s'installent dans une grande batisse, à l'écart du village, et d'une manière étrange, des villageois commencent à mourir les uns après les autres d'une manière inexpliquée... Pour le docteur Ozaki, quelque chose ne va pas...

 

 

Mon avis : (Attention spoiler, ma critique est également disponible sur Nautiljon)

C'est une bonne anime d'après moi, meme si elle n'est pas exceptionnelle de par certains points...

Points positifs : pour moi, ce sont les premiers épisodes qui sont les meilleurs, on est dans une ambiance stressante, oppressante, et j'ai adoré la partie ou Natsuno, après la mort de Megumi, devient un peu taré a se demander si oui ou non Megumi l'observe ou s'il devient juste fou... On finit par s'habituer au chara design qui est très spécial à première vue, et on finit même par distinguer les personnages importants des personnages secondaires : respectivement ceux qui ont une coiffure loufoque et ceux completement banals...
+1 pour la partie ou le docteur experimente sur sa femme, cest vraiment à couper le souffle O_O

imagesCAO4ON65.jpg       imagesCALTHWB5.jpgimagesCA1YE2AJ.jpg

Points négatifs : l'anime tourne trop a la boucherie générale, et il y a tellement de personnage qu'on ne sait plus ou donner de la tête ! De plus, j'aurais aimé une petite entrevue entre Toru et Natsuno après que ce dernier soit mort puis ressucité... Avec Megumi aussi ça aurait été interessant, ou encore Masao, mais finalement Natsuno passe au second plan et on a aucune rencontre... C'est dommage.
J'ai également du mal à comprendre le comportement de Muroi, il s'est prit d'affection pour Sunako visiblement, mais de la a s'enfuir avec elle, on n'a l'impression qu'il perd son bon sens moral qui a fait de lui un moine.

Bref, anime agréable à regarder dans l'ensemble :) et le premier opening est sympa =)

Ma note : 14/20

Publié dans Anime | Commentaires (0) |  Facebook | |

Guilty Crown

guilty-crown_o.jpgGuilty Crown

Année : 2011

Genre : Action, SF, Mecha, Romance

Episodes : 22

Synopsis : En 2029, un virus non identifié s'abat sauvagement sur Tokyo et est responsable de la catastrophe que l'on nommera plus tard le Lost Christmas. 10 ans plus tard, le pays est gouverné par une firme appelée GHQ qui mène une politique sévère contre les individus suspectés d'être infectés par ce virus. Ouma Shû, qui est un jeune lycéen de 17 ans, peu sociable et plutot renfermé sur lui même, va se retrouver mélé à la lutte entre le GHQ et une organisation terroriste appelée Croque-Mort. Mais tout commencera vraiment lors de sa rencontre avec Yuzuriha Inori, une mysterieuse jeune fille, qui lui donnera de fabuleux pouvoirs...

 

 

       imagesCA4AYD7G.jpgimagesCAH11OLE.jpg

                Guilty_Crown_01_00.jpgimagesCANJA9NT.jpg

 Mon avis : Cette anime est un véritable petit bijou ! Un chara design sublime, un BO à tomber par terre, des personnages divers et variés, mais aussi uniques, interessants et attachants ! I y a beaucoup d'action menée grâce a une réalisation superbe dans un scénario qu tient la route... c'est vraiment que du bonheur, c'est magique =) Il y a également beaucoup d'émotions, de suspense, on a pas envie que ça s'arrete... Il y a cependant quelque points noirs comme le fait que certains éléments restent inexpliqués, il manque des réponses à certaines questions, ou l'on est obligé de rester dans le flou, mais cela est compensé par une fin à la hauteur de mes attentes.

Ma note : 18/20

 

A voir aussi : Opening 1 de Guilty Crown

Publié dans Anime | Commentaires (2) |  Facebook | |

17/04/2012

Bienvenue !

Bonjour à tous !

Bienvenue sur BORDERLAND, mon blog personnel dans lequel je blablate sur les mangas, l'animation et bien entendu, le Japon ! Une passion se vit totalement différemment suivant les individus, et ce blog sera tout simplement ma version de cet univers, wouala.

Ne zappons pas les présentations quand même : on m'appelle Hana, j'ai 22 ans, je suis une fan inconditionnelle de ce que j'ai cité ci dessus. J'aimerais en faire profiter ceux qui aiment déjà, ou mieux encore faire découvrir à ceux qui ne connaissent pas ;)

En tout cas j'espère que vous passerez un agréable moment dans ce joyeux bordel,

Enjoy !

Hana

 

Publié dans Infos | Commentaires (3) |  Facebook | |