20/04/2012
Mirai Nikki de Sakae Esuno
Année : 2006 (JP) 2009 (FR)
Type : Shonen
Genre : Action, Drame, Survival game, Fantastique, Romance
Volumes : 12
Mon avis : Et voila, je l'ai dis, je le fais !
Premier tome de Mirai Nikki acheté, et reçu ce matin ! Franchement, j'ai adoré l'anime, donc je ne pouvais qu'aimer le manga ^^ La traduction est plutot pas mal, malgré quelques phrases un peu débiles ("Le journal de la fuite" aurait largement suffit, à la place du "journal de la poudre d'escampette" de Minene...)... Sinon les dessins sont comme j'aime, le decoupage de l'histoire est la même que dans l'anime, donc guère de surprise =) J'éditerais cet article quand j'aurais lu la série en entier, donc pour l'instant pas de note =)
Pour le synopsis, rendez vous ICI
Publié dans Manga | Commentaires (0) | Facebook | |
Opening de Guily crown - My dearest de Supercell
A voir aussi : Guilty Crown
Publié dans Opening/Ending | Commentaires (0) | Facebook | |
Opening de Mirai Nikki - Kuusou Mesorogii de Yosei Teikoku
Publié dans Opening/Ending | Commentaires (0) | Facebook | |
19/04/2012
Ano hi mita hana no namae o boku tachi wa mada shiranai
Ano Hana
Année : 2011
Genre : Drame, Slice of Life
Episodes : 11
Synopsis : A la suite d'un accident, six amis qui étaient alors inséparables, ont poursuivis leur chemin chacun de leur côté. C'est l'histoire de leur amitié, qui loin d'avoir disparue, doit juste se reformer.
Mon avis : (Attention spoiler) Impossible d'en dire plus dans le synopsis, ce serait vraiment gacher le plaisir ! Mais la je peux dire ce que je veux... Je l'ai vu l'année dernière au moment de sa sortie, et j'ai pleuré comme une madeleine à la fin... Ayant moi même perdu un ami il y a 2 ans, je n'en était que plus émue ! Derrière ce nom à ralonge se cache donc une anime très profonde. Elle se pose la question sur comment se remettre d'un deuil, comment aller de l'avant, s'en sortir, soigner ses blessures... J'ai trouvé que c'était extremement juste et bien réalisé, de plus on a une anime magnifique, colorée, un chara design soigné et agréable. J'aime beaucoup ! Bon, par contre, j'ai pas trop aimé le travestissement de Yukiatsu, je trouvais que ce mec avait trop la classe, et de coup... bah ça m'a un peu refroidit x)
Ma note : 16/20
Edit : Je viens de les regarder à nouveau, c'est vraiment hyper émouvant :'(
Publié dans Anime | Commentaires (1) | Facebook | |
Chobits - CLAMP
Année : 2001 (JP) 2002 (FR)
Type : SHOJO
Genre : Romance
Volumes : 8
Synopsis : Motosuwa Hideki est un étudiant raté, bon à rien, mauvais en tout, qui ne rêve que de s'acheter un ordi, ces robots à forme humaine très utiles dans la société. Mais ces ordis coutent très chers et Hideki n'a pas du tout les moyens ! Un jours qu'il rentre de son petit boulot, il croise l'ordi de ses rêves, au milieu des poubelles... Il la baptise Tchii, car c'est le seul mot qu'elle peut prononcer : en effet, toutes les données ont été éffacées, et il semble qu'elle ne se souvienne de rien. Hideki va alors devoir faire son éducation, mais va, peu à peu, oublier que ce n'est qu'une machine...
Mon avis : C'est le tout premier manga que j'ai lu ! Et c'est grace à lui que j'ai continué à collectionner les mangas, puis que je me suis mise a regarder des animes, puis que je me suis intéressée au Japon... Enfin c'est ce qui a été le début d'une grande passion =)
Alors, oui, aujourd'hui on fait beaucoup mieux, mais Chobits reste quand même un classique du genre, et je reste nostalgique quand j'y repense ^^ Hideki est le cliché de l'étudiant qui n'a rien pour lui, célibataire confirmé, un peu pervers sur les bords mais profondément gentil. Tchii quant à elle représente la machine, mais au contraire d'un être froid et sans sentiment, elle se révèle être comme un enfant qui découvre le monde, et elle va comme on s'y attend, s'attacher à Hideki.
Outre la romance qui est quand même le sujet principal de l'histoire, ce manga nous propose quelque interrogations sur le rapport homme/machine (question que l'on peut retrouver dans le manga Pluto également) et sur l'évolution du monde vis à vis d'elles. Aujourd'hui, on ne peut voir personne sans son téléphone portable et dans le manga, on ne peut voir personne sans son ordi personnel... On peut donc voir que dans notre société actuelle, on a déja une dépendance de la machine, et que l'on ne s'en étonne plus le moins du monde.
Question dessin, CLAMP n'a plus rien à prouver, je préfère ce style un peu plus réaliste que celui de Tsubasa Reservoir Chronicles, c'est propre, les vêtements sont magnifiquement détaillés... Le fait que la série soit courte est un atout, on ne traine donc pas trop, même si quelques longueurs subsistent (quand Tchii lit La ville déserte par exemple, la, on s'ennuit). C'est un peu culcul la praline à certains moment, mais si on sait d'avance de quel genre de manga il s'agit, on apprecie tout de même.
Ma note : 13/20
Publié dans Manga | Commentaires (1) | Facebook | |
18/04/2012
Rainbow
Année : 2010
Genre : Drame, Univers carceral, Action
Episode : 26
Synopsis : l'histoire se déroule en 1955. Le Japon de l'après seconde guerre mondiale se reconstruit tout doucement, mais la criminalité à fait un bond vertigineux, de même que la pauvreté laissant la société dans un état lamentable. Sept jeunes garçons vont se retrouver détenus ensemble, et vont devoir affronter le rejet de cette société qui les a abandonnée, l'humiliation de l'incarcération... C'est ainsi qu'avec l'aide de Sakuragi Rokurouta, ils vont tenir le coup jusqu'au jour tant attendu ou ils sortiront enfin, pour réaliser leur rêve...
Mon avis : On ne peut définitivement pas rester insensible à cette anime, c'est impossible... On sait des le premier épisode à quoi s'en tenir, donc la encore : âme sensible s'abstenir ! De nombreuses scènes choquante qui nous montre la dure réalité de la vie en cette période d'après guerre, de la violence, des viols, des personnes abjectes qui profitent des plus faibles ou de ceux qui n'ont pa la possibilité de se défendre... Mais derrière toutes ces abominations, on trouve une réelle amitié qui permet à ces sept détenus de tenir le coup... Ils veulent sortir à tout prix d'ici, et on ne peut le leur reprocher, au vu de tout ce qu'ils endurent. Vraiment beaucoup d'émotions dans cette série, qui nous met devant les yeux l'horreur qui a pu exister jadis. Niveau graphisme, c'est très beau, le chara design est très soigné. Les musiques ne m'ont pas particulièrement marquées, mais j'avoue que cela fait déja un bout de temps que je l'ai vu, donc j'ai peut être oublié... Les personnages principaux sont attachants, j'ai un faible tout particulier
pour Mario et Sakuragi. Leur relation est plus profonde qu'avec les autres, et on sent que ce sont eux qui veillent sur leur amis. +1 pour l'opening, We're not alone de Coldrain.
Ma note : 17/20
Publié dans Anime | Commentaires (0) | Facebook | |
Mirai nikki
Année : 2011
Genre : Action, Drame, Survival game, Fantastique, Romance
Episodes : 26
Synopsis : Amano Yukiteru est un jeune garçon de 15 ans très renfermé et complètement déconnecté de la réalité. Il est obnubilé par le fait de raconter le moindre de ses faits et gestes sur son portable, et cela sous la forme d'un journal. Un jour, ses amis imaginaires Murmur et Deus ex Machina lui propose de faire un jeu : son portable aura la faculté de prédire son futur, de même que celui de 11 autres personnes dans le pays. Le but du jeu : vaincre les autres joueurs, et devenir alors le nouveau dieu de l'espace et du temps... De nature peureuse et faiblarde, Yukiteru ne peut compter que sur l'aide de Gasai Yuno pour le sortir de la...
Mon avis : Un de mes coups de coeur du moment, avec bien sur Guilty Crown, l'indétrônable =) Mirai Nikki a tout pour plaire : un scenario, une multitude de personnages qui ont tous un caractère recherché, de l'émotion a revendre, du suspense, des rebondissements... J'en ai frissonné tellement c'était bon ! Des animes comme ça, j'en veux tous les jours !
Au début, Yukiteru est un jeune de 15 ans tout a fait normal, certes qui ne s'interesse a rien dans la vie, mais il pourrait très bien représenter un jeune d'aujourd'hui, sans problème ! Le fait qu'il se réfugie dans sa tête pour s'évader illustre bien le problème qu'il a au fond de lui... Puis les ennuis commencent.. Et arrive Gasai Yuno O_O J'adoore vraiment beaucoup ce personnage,car il m'a fait m'interroger tout au long de la série : Veut elle vraiment protéger Yukiteru ? Ou le manipule t-elle ? On se pose sans arret cette question, et ce jusqu'à la fin. On rencontre donc au fur et à mesure de la série les autres joueurs, qui ont tous une psychologie différente. On s'y attache, même si on devine comment la majorité va finir... +1 pour le premier opening, excellent =) +1 également pour la partie romance, qui est très bien menée : on tremble, on rit, on pleure avec ce couple atypique, bref j'adhère complètement, et je pense acheter le manga prochainement !
Ma note : 18/20
A voir également :
Mirai Nikki dans Manga
Publié dans Anime | Commentaires (1) | Facebook | |
Battle royale - Koshun Takami et Taguchi Masayuki
Battle Royale
Année : 2000 (JP) 2003 (FR)
Genre : Action, Survival Game
Volume : 15
Synopsis : Cette histoire se déroule dans un futur plus ou moins proche, dans un Japon totalitariste et qui exerce une repression sévère contre les jeunes. Pour mieux contrôler les élèves de la nation, le gouvernement crée donc une nouvelle loi qui a pour objet de choisir une classe de troisième parmis toute celles du pays, et de faire s'affronter tous les élèves jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un, tout ceci pour montrer l'exemple aux génération futures. C'est ainsi que la classe de Nanahara Shuya est choisie. C'est le début de la lutte pour la survie, il va falloir se défendre contre d'anciens amis, voir même, les tuer...
Mon avis : (Attention, peut contenir des spoilers) Aaah =) j'ai connu Battle Royale grace au film, dont je parlerais plus tard, et j'ai bien accroché au concept de survival game que je n'avais jamais vu avant. Le graphisme est très spécial, mais extremement original ! Sur les 42 élèves de la classe, aucun ne se ressemble, ce qui permet de ne pas s'y perdre dans qui est en vie et qui ne l'est plus. J'ai adoré le fait que chaque élève reçoit une arme différente, même si l'auteur aurait pu s'amuser un peu plus (au final on a beaucoup de flingues ^^). Le dessin est propre, très soigné, on a énormément de trames ce qui rend l'ensemble encore plus réaliste. Alors il faut savoir que ce n'est absolument pas pour les coeurs en mousse ! C'est violent, et certaines scenes sont très crues (viols notamment, ou encore scenes de meurtre). Certains thèmes comme la pédophilie sont abordés, donc soyez avertis, c'est battle royale, dans ce manga tout est permis et on est pas au pays des Bisounours ;)
J'ai donc beaucoup apprécié (même si des fois on se dit que les scènes de fesse, elles sont abusées O_O), on peut trouver que 15 tomes, c'est un peu long, mais finalement ça permet de s'interesser à tous les personnages et on ne s'ennuit pas un seul instant !
Ma note : 15/20
Publié dans Manga | Commentaires (0) | Facebook | |
Another
Another
Année : 2012
Genre : Drame, School Life, Fantastique, Horreur
Episodes : 12
Synopsis : Il y a 26 ans, un drame est survenu dans le collège de Yomiyama, au Japon. Une élève de la classe 3 nommée Misaki est morte. Complètement déboussolés, ses camarades de classe décident de faire comme si elle était encore en vie jusqu'à la fin de l'année... Depuis, une étrange malédiction frappe cette classe. Dans le présent, Koichi Sakakibara est transféré dans la classe 3 et y découvre des élèves étranges, renfermés et surtout méfiants... Il rencontre alors Misaki Mei, une de ses nouvelles camarades qui semble être absente, et qui est totalement ignorées des autres.
(Attention, peut contenir des spoilers)
Mon avis : Ce que j'attend de ce genre d'anime, j'entend par la du genre Horreur, Frisson, Mystère ou peu importe le nom qu'on lui donne exactement, c'est une tension omniprésente... Malheureusement, et bien qu'il n'y ait que 12 épisodes,Another reste assez pauvre en la matière. Je m'explique : de mon point de vue, l'anime est très, très, et j'insiste sur le très, longue a démarrer, ce qui est son principal défaut. Il faut il me semble 4 ou 5 épisodes avant que ne débute vraiment l'histoire reliée au mystère de la classe 3. C'est vraiment quand survient le premier "accident" que mon interet s'est éveillé, car j'ai pendant un moment pensé à lacher cette anime en plein milieu s'il n'y avait pas un peu plus de rythme à l'avenir. Le scenario est un peu décousu, mais on finit par comprendre ce qui se passe, et ou l'histoire mène.
Points positifs : le chara design est plus agréable que celui du manga (que je n'ai pas lu, juste survolé), les musiques d'ambiances collent bien à la situation, le scenario est assez original. Le glauque, bien que peut présent, se fait quand même ressentir à deux trois moments et +1 pour le tout dernier épisode, ou on a (enfin !) de l'action et ou on ne s'ennuie pas :)
Points négatifs : on s'ennuie à certains moment, trop à mon gout... A chaque fois qu'une révélation est sur le point d'être faite, un incident quelconque interrompt la conversation et remet à plus tard ce que l'on attend déja de savoir depuis 4 épisodes... c'est à taper sur les nerfs x)
Alors : sympa à regarder oui, mais à ne regarder qu'une seule fois !
Ma note : 12/20
Publié dans Anime | Commentaires (0) | Facebook | |
Shiki
Shiki
Année : 2010
Genre : Drame, Horreur, Fantastique
Episodes : 22
Synopsis : Dans le petit village de Sotoba, Megumi s'ennuie et ne rêve que de partir vers la grande ville pour vivre des choses plus palpitantes. Elle est amoureuse de Natsuno, mais il lui est totalement indifférent. Un jour, de nouveaux voisins s'installent dans une grande batisse, à l'écart du village, et d'une manière étrange, des villageois commencent à mourir les uns après les autres d'une manière inexpliquée... Pour le docteur Ozaki, quelque chose ne va pas...
Mon avis : (Attention spoiler, ma critique est également disponible sur Nautiljon)
C'est une bonne anime d'après moi, meme si elle n'est pas exceptionnelle de par certains points...
Points positifs : pour moi, ce sont les premiers épisodes qui sont les meilleurs, on est dans une ambiance stressante, oppressante, et j'ai adoré la partie ou Natsuno, après la mort de Megumi, devient un peu taré a se demander si oui ou non Megumi l'observe ou s'il devient juste fou... On finit par s'habituer au chara design qui est très spécial à première vue, et on finit même par distinguer les personnages importants des personnages secondaires : respectivement ceux qui ont une coiffure loufoque et ceux completement banals...
+1 pour la partie ou le docteur experimente sur sa femme, cest vraiment à couper le souffle O_O
Points négatifs : l'anime tourne trop a la boucherie générale, et il y a tellement de personnage qu'on ne sait plus ou donner de la tête ! De plus, j'aurais aimé une petite entrevue entre Toru et Natsuno après que ce dernier soit mort puis ressucité... Avec Megumi aussi ça aurait été interessant, ou encore Masao, mais finalement Natsuno passe au second plan et on a aucune rencontre... C'est dommage.
J'ai également du mal à comprendre le comportement de Muroi, il s'est prit d'affection pour Sunako visiblement, mais de la a s'enfuir avec elle, on n'a l'impression qu'il perd son bon sens moral qui a fait de lui un moine.
Bref, anime agréable à regarder dans l'ensemble :) et le premier opening est sympa =)
Ma note : 14/20
Publié dans Anime | Commentaires (0) | Facebook | |