Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/11/2012

Sélection de mangakas 2 (Yaoi)

Je n'ai pas pu resister à l'envie de vous presenter mes mangakas préférées, j'ai nommé Kyuugou et Yoneda Kou !

Kyuugou

0.jpg0.jpg

 

 

 

 

 

 


 

1.pngMême s'il y a énormément de mangakas que j'affectionne particulièrement, que ce soit au niveau de leur talent artistique ou scénaristique, Kyuugou reste en tête de liste, et très très loin devant... Le dessin est juste sublime, les histoires profondes, recherchées et bien menées... Certes, ils peuvent quelques fois manquer d'originalité, mais Kyuugou nous transmet une touche personnelle qui fait que chaque histoire est finalement unique... Parmis toutes ces oeuvres, mes préférées sont Sora wo Daite Oyasumi, qui est encore en cours de prébublication et qui raconte l'histoire de Roku, qui a perdu son frère jumeau, et Acid Town, qui conte cette fois la vie de Yukki, dans les bas fonds de la ville et dans l1.jpge milieu de la mafia japonaise... J'ai hate de savoir comment ces histoires vont se poursuivre, même s'il faut avouer un truc : le rythme de publication des chapitres est affreusement long...  Elle a à son actif pas mal de oneshot assez poignants, dont Escape ou encore Bokurani Matsuwaru... Après, et comme je l'ai déja précisé ailleurs, le yaoi, j'en suis une fan avertie, et pour ce qui est de Kyuugou, il ne faut pas être sensible... Je pense notamment a Sora wo, qui reste une histoire assez violente, sans pour autant être vulgaire ou crue (sexuellement parlant). Kyuugou maitrise cependant l'art du shonen ai à la perfection, et on est jamais déçu ;) SI vous ne connaissez pas, mieux vaut tard que jamais ;)

1.png

 

Yoneda Kou

 

1.gif1.jpg1.jpg

 

 

 

 

 

 

  

029.pngBien que Yoneda Kou ait longtemps bataillé pour la première place de mon classement personnel, elle se situe finalement à la seconde place pour ce simple petit défaut : ses personnages ont la mauvaise manie d'être forgé dans le même moule et d'un peut trop se ressembler (que ce soit au niveau du caractère moral ou physique d'ailleurs). Cependant, ces histoires sont quand même pas mal du tout pour la plupart (je pense notamment à NightS, oneshot qui m'a fait découvrir Yoneda sensei, juste magnifique, ou encore Kanjou Spectrum, plus simple, mais bien mené également =) ) Mon oeuvre préférée reste à ce jour Doshitemou Furetakunai, histoire touchante de la relation entre Shima, un nouveau 2.jpgstagiaire, et Togawa, son supérieur. Idem que pour Kyuugou, faut pas avoir peur du sexe, mais en même temps quand on lit du yaoi, on s'y attend forcément (Hein ? Moi ? Avoir un problème de perversion chronique du à trop de mangas à tendance pornographique gay ? Je réfute totalement !!) Cette fois je pense à Saezuru Tori wa Habatakanai, encore en cours de prépublication. Yoneda Kou a à son actif tellement de doujinshi que je ne saurais vous en dire précisément le nombre ! Principalement mettant en scène Hibari et Yamamoto du manga Katekyou hitman reborn. On apprend a aimer ces deux personnages, oh que oui ! (si vous avez l'occasion de lire Mr. and Mr. Hitman, jetez vous dessus !!)

2.jpg

 

 

 

Publié dans Mangaka | Commentaires (2) |  Facebook | |

13/11/2012

Yondemasuyo, Azazel-san !

1.jpgAnnée : 2011

Genre : Comédie, Fantastique

Episodes : 12 + 2 OAV

Synopsis : Akutabe et son assistante Rinko Sakuma travaillent en tant que détectives dans leur agence un peu particulière : en effet, pour résoudre leurs enquêtes, ils font appel à des démons, qu'ils invoquent grâce à des grimoires. L'histoire débute donc lors de l'invocation du démon de la luxure, Azazel...

Mon avis : Le chara design est horrible, les personnages sont tous plus affreux les uns que les autres , caricaturés à l'extrème et sans aucun charme (mis à part les personnages principaux). L'animation n'est pas terrible, rien n'est fluide,  les couleurs sont fades et les musiques redondantes voir insupportables.

Mais j'ai adoré cette série. 

Non non, je ne me contredis pas, je viens même d'affirmer qu'il est possible de faire une bonne série sans pour autant correspondre aux critères de base, à savoir une bonne animation, une bonne bande son, et un bon chara design... Nobody's perfect, mais Azazel-san a su avec brio se démarquer en faisant preuve d'un humour bien trash dont il a le secret... Moi qui croyais que les japonais ne pouvaient pas tout se permettre, je me suis bien trompée ! Cette série casse tous les codes de politesse et de bonnes manières : un démon se nourissant exclusivement d'excréments, un autre qui harcele sexuellement n'importe quelle personne du sexe opposé, une autre qui a une manière d'aimer très particulière, un détective tyrannique, des anges pas si angeliques que ça, et... Dieu. Oui, Dieu a lui tout seul vaut le détour =) Yondemasuyo Azazel-san ! est une série de 12 épisodes très courts (environ 10 minutes chacun) qui se regarde d'un seul coup et dont on savoure la moindre seconde en se demandant quel sera le prochain gag... Je conseille fortement !

2.jpg3.jpg4.jpg

 

 

 

5.jpg7.jpg6.jpg

 

 

 

 

 

Ma note : 15/20

Publié dans Anime | Commentaires (2) |  Facebook | |

Opening Zetsuen no tempest - Spirit inspiration de NCIS

Encore un opening sympa qui concerne une des nouvelles animes de la saison !

08/11/2012

Opening Psycho Pass - Abnormalize de LING TOSITE SIGURE


Mamma mia, j'en ai des frissons partout...

26/10/2012

Un-go

a.jpg

Année : 2011

Type : Seinen

Genre : Policier, Fantastique

Episodes : 12

a.jpgSynopsis : Yuuki Shinjurou est un détective qui à la réputation d'échouer dans toutes ses enquêtes. Il se balade avec un jeune garçon nommé Inga, faisant office d'assistant. Mais un lourd secret relie les deux protagonistes, et tout ne semble pas aussi simple que le fait de "trouver la vérité"...

Mon avis : Un-go se divise en deux partie : l'épisode 0, qui raconte la rencontre entre Shinjurou et Inga (format OAV, donc durant plus ou moins 50 aaa.jpgminutes), et les 11 épisodes de la série, racontant une histoire tout à fait à part, quoi que... Je ne sais pas trop s'il vaut mieux regarder l'un avant l'autre, personnellement, j'ai regardé la série avant de regarder l'OAV. Alors le bilan : d'après moi, la série a du potentiel, mais ne va pas au bout de ce qu'elle serait capable de faire. Je suis restée sur ma faim ! Les premiers épisodes sont des enquêtes hors sujets, plus ou moins interessantes, et on commence a ce moment à cerner les personnages principaux. Pourquoi cet étrange duo ? Qu'est ce qui les lie ? On apprend que Inga est en fait un démon capable de manger les âmes des gens et qu'il s'est allié à aaaa.jpgShinjurou pour on ne sait quelle raison... Lorsqu'une enquete est sur le point d'être résolue, Inga se transforme en une femme qui a le pouvoir d'avoir une réponse à n'importe quelle question, bien utile, quand on cherche un coupable !

Seulement voila, contrairement à ce à quoi on s'attend, Inga n'est qu'un personnage secondaire, et c'est ce qui m'a déçu. Il n'apparait qu'à la fin de chaque épisode, et malgré le fait que je pense que c'est le personnage le plus charismatique aa.jpgde la série, il n'a qu'un rôle mineur à jouer. C'est bien pour ça que j'ai largement préféré l'OAV ! On suit Shinjurou au fil de sa vie, jusqu'au jour particulier ou il se retrouve embarqué dans une escapade avec des touristes. Servant de guide temporaire, le groupe se trouve attaqué par des révolutionnaires, et un accident de voiture survient, envoyant tout ce beau monde au fin fond d'une grotte. c'est la qu'Inga apparait, prenant possession du corps de Shinjurou et dévorant les ames des uns et des autres sans pitié... On comprend enfin pourquoi ces deux la ce sont trouvé, et pourquoi Inga à a.jpgl'apparence d'une femme qui a l'air d'avoir de l'importance pour le détective.

L'OAV vaut le coup, la série un peu moins, mais on regarde quand même avec plus ou moins d'interet :) +1 pour l'ending, il fait planer ;)

Ma note : 12/20

Publié dans Anime | Commentaires (0) |  Facebook | |

20/10/2012

Sélection de mangakas (Yaoi)

En tant que fujoshi qui se respecte (entendez par la : une fille qui passe l'essentiel de son temps libre à lire des mangas, et particulièrement des yaoi :P ), il est de mon devoir de vous faire partager ce que j'ai découvert il y a peu de temps, il en va de votre survie, sisisi... Des mangakas juste bourrées de talent, et même une assez particulière qui me fait ressentir des choses assez hors norme... Je baptise donc la section "Mangaka" avec une petite sélection que j'aimerais vous faire découvrir, au cas ou vous ne les connaitriez pas encore...

Hideyoshico

i127663.png

Son style de dessin est juste magnifique. Un peu brouillon, juste ce qu'il faut pour donner une tout autre dimension à l'histoire : les traits sont fins, les personnages sont expressifs (et canons), et tellement attachants ! Les histoires ne sont en rien extraordinaires, mais Hideyoshico a un talent fou pour ce qui est de raconter, et l'histoire la plus simple devient très plaisante à suivre, on est ému du début à la fin... On sort des clichés habituels dans le yaoi : fini le salaryman viril et dominant, violant sans vergogne un bishonen soumis et pleurant à chaque fois qu'une **** se retrouve dans son ****... Pardon. C'est un véritable plaisir de lire une véritable histoire de sentiments et pas seulement de **** et de ******.. Pardon, pardon j'arrête ! Bref, Hideyoshico, à ne pas manquer si vous voulez sortir du cercle vicieux des yaoi stéréotypés ;)

Quelques oeuvres :

==> Ringo ni hachimitsu

==> Négative-kun to Positive-kun

==> Ikemen-kun to Saenai-kun

==> Kare no barairo no kinsei

 

cover.jpghide_cover-421x600.jpgimagesCAN1082Q.jpgimages.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Hayakawa Nojiko

i136671.jpg

a.pngaa.png

 

La, les grands esprits se rencontrent ! Sa manière de dessiner ressemble beaucoup à celle de Hideyoshico (à moins que ce ne soit l'inverse ?), et il m'arrive de confondre certaines de leur oeuvres quelque fois, croyant qu'elles appartiennent à l'une alors qu'en réalité, c'est à l'autre...

 

 

 

On a donc énormément de similarités entre ces deux mangakas, que ce soit au niveau du dessin, ou au niveau des histoires : on est très souvent dans le cadre d'un lycée, les deux protagonistes étant amis de près ou de loin, et dépassant sans qu'ils s'en rendent compte la frontière séparant amitié et amour... Juste splendide. Je n'ai eu l'occasion de lire que des shonen-ai, et j'ai franchement adoré... Quand le dessin, les personnages, l'histoire et les sentiments sont au rendez vous, y'a pas 36 solutions, on lit et puis c'est tout ;)

Quelques oeuvres :

==> Endou-kun no kansetsu nikki

==> Yozora no sumikko de

Nakamura Asumiko

J'ai choisis de parler de cette mangaka en dernier, car elle est très particulière ! Son style tout d'abord : au premier abord, et la première fois que j'ai lu une de ses histoires, le dessin m'a mis très mal à l'aise, et je serais bien incapable de vous en expliquer la raison... Les traits sont très exagérés, des fois poussés à l'extrème (des personnages très grands, très déformés, des yeux toujours très fin, mis clos, qui vous transpercent et vous font presque peur)... Mais ce qui rend encore plus mal à l'aise est souvent le contexte lui même ! Souvent très sombre, la majorité des histoires met en scène des personnages torturés, qui cherche avant tout un soutien psychologique, une main tendue qui les empecherait de se jeter dans le vide... Enfin c'est ce que je ressens quand je lis O_O Très étrange ! Mais je me suis surprise à rechercher encore plus d'oeuvres de Nakamura Asumiko, car malgré cet étrange malaise, je trouvais ces histoires très profondes et très réalistes (ce qui contraste avec son dessin...)... Et quand ça vous fait ressentir des choses comme ça, c'est forcément que y'a du talent derrière... A la fin de la lecture, on est presque soulagé d'être bien au chaud dans son lit, après l'oppression que l'on a ressentit, en se mettant à la place de ses personnages... A noter que Nakamura Asumiko n'écrit pas que du yaoi, elle a également à son actif quelques oneshot sympas, dont "I'm a piano", très joli, et très original...

Quelques oeuvres :

==> Doukyuusei

==> Double mints

==> J no subete

==> Sora to hara

aaaaaaa.pngaaaaaa.pngaaaaaaaaa.jpgaaaaa.jpg

Voila donc mes petites trouvailles, je vous conseille absolument de sauter sur leur oeuvres, vous êtes sures de tomber sur des mangas géniaux... Ce sont des nouveautés pour moi, si vous recherchez d'autres mangakas de yaoi, je ne saurais trop vous conseiller Kyuugou, ou encore Yoneda Kou, qui feront l'objet d'un article plus tard, car elles le méritent également (aaah que je les adore celles la !!)

Merci au site Baka-update pour leur précieux renseignements ;)

Publié dans Mangaka | Commentaires (5) |  Facebook | |

13/10/2012

Vampire Knight de Matsuri Hino

imagesCAV759ET.jpgAnnée : 2005 (JP) 2007 (FR)

Type : Shojo

Genre : Romance, Fantastique

Volumes : 16 (en cours)

Synopsis : Yuki Kurosu est élève à l'Académie Cross, un lycée étrange se partageant entre une Day Class, étudiant le jour, et une Night Class, regroupant les élèves les plus doués et travaillant la nuit. Yuki ainsi que Zero Kyriu, un ami d'enfance, a pour responsabilité le bon déroulement des choses lors du changement de classe. Seulement voila, Yuki et Zero sont également chargés de surveiller la Night Class, qui n'est consitués que de vampires... Parmis eux, Kaname Kuran, a toujours fasciné Yuki...

mod_article2166618_1.jpg

Mon avis : (Attention aux spoilers) Ce qui m'a particulièrement attiré dans Vampire Knight, c'est le design des personnages plus que le synopsis... Je trouve le style de Matsuri Hino vraiment somptueux !! Et de plus, je suis amoureuse de Zero depuis ma plus tendre enfance =P Oui je sais, je copirais 200 fois "je-ne-flasherais-pas-sur-un-personnage-de-fiction"... Bref ! Le début de l'histoire est assez simple : des vampires sont présents, ils sont gentils, mais un jour, bah y'a un truc qui fait qu'en fait, ils sont pas tous gentils... Ce que j'aime suivre particulièrement dans cette histoire, c'est la relation entre Yuki et Zero, et j'avoue que j'ai bien du mal à mettre un nom dessus ! M'enfin, c'est tout le but de l'histoire... Partira t-elle avec Zero malgré la fascination qu'elle ressent pour Kaname ? Ou restera t-elle avec lui, malgré les innombrables magouilles qu'il manigance dans son coin ? Les deux protagonistes mâles se battront-ils enfin pour l'amour de la belle, ou juste pour la satisfaction de se taper dessus ? Pour ce qui est de la guerre entre les vampires et les hunters, elle est assez interessante à suivre au début, mais je vous avouerai qu'il faudrait que je me remette à la lecture des VK, ca fait un moment que je ne sait plus ou on en est... C'est un shojo un peu plus mature que ce qu'on trouve habituellement, sans pour autant être dans le josei, même si on retrouve les codes habituels des shojos... J'attend la fin avec impatience, même si ce n'est pas la bombe du siècle, c'est un manga sympa ;) Sachez qu'il existe deux saisons en animé : Vampire Kight et Vampire Kight Guilty, et malgré le souhait de nombreuses personnes d'avoir une saison 3, il ne semble pas que ce soit au programme ;/

1.jpgVampireKnight5_p_73567.jpgimagesCA8GXUPJ.jpg22.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Ma note : 13/20

 

Publié dans Manga | Commentaires (1) |  Facebook | |

23/09/2012

Natsuyuuki Rendezvous

Natsuyuki_Rendezvous.jpgAnnée : 2012

Type : Josei

Genre : Romance, Fantastique, Drame

Episodes : 11

Synopsis : Hazuki est tombé amoureux de sa fleuriste, Rokka, à la seconde ou ses yeux se sont posés sur elle. Il va même prendre le poste d'assistant dans son magasin pour être plus proche d'elle ! Seulement voila, un jour qu'Hazuki et Rokka se retrouvent chez elle pour discuter, Hazuki rencontre un homme à moitié nu en plein milieu du salon. Vexé, il s'en va, et apprend plus tard qu'il s'agit en fait du mari de Rokka, Shimao, qui est mort il y a trois ans.

Ma note : 14/20 

 

Mon avis : En ce moment, je suis à la recherche de josei, entendez 1.jpgpar la des shojo plus matures... Et celui ci a rempli sa mission =) Bien qu'il reste assez simple dans son scenario et dans la trame de l'histoire, on en apprecie les différents aspects : Shimao veut être avec sa femme plus que tout, ce qui est compréhensible et on ne peut lui repprocher de vouloir s'emparrer du corps de Hazuki. Rokka vit avec le souvenir de son mari, sans parvenir à avancer dans la vie, et elle voit en Hazuki une occasion, non pas d'oublier sa vie d'avant, mais de tourner la page afin de vivre ce que j'appelerai sa "vie 2.jpgd'après". Et Hazuki, bah c'est tout simple, il est amoureux !! On est donc en présence d'un triangle amoureux peu commun, mais qu'on se plait à suivre. La bande son est assez neutre, même si l'opening et l'ending sont sympas, et l'animation est assez simple également. On trouve cependant des décors hyper jolis, notamment grâce aux joli décors floraux, et à l'univers contenu dans le carnet de croquis. Natsuyuuki rendezvous est donc une série assez onirique et très plaisante à regarder, les personnages sont tous attachants, et on est même triste pour Shimao, car on sait qu'ol est déja parti, et que de la ou il est il ne peut déja plus atteindre sa femme.

3.jpg4.jpg5.jpg

Publié dans Anime | Commentaires (1) |  Facebook | |

06/09/2012

Death note de Tsugumi Oba et Takeshi Obata

thezr.jpg 

deathnote.jpgAnnée : 2006

Type : Seinen

Genre : Action, Psychologique, Policier, Fantastique

Volumes : 12

Synopsis : Yagami Light est un jeune lycéen très doué. Un jour qu'il est pensif durant une heure de cours, il voit un étrange cahier noir tomber de nul part. Il le ramasse un peu plus tard pour découvrir que le cahier est un Death Note : un cahier tuant n'importe quelle personne dont le nom y a été inscrit. Ne croyant pas à ces choses la, Light va malgré tout rester en possession du cahier. Interpole : l'heure est grave ! En effet, depuis quelques temps, plusieurs prisonniers, meurtriers, délinquants, voleurs en tout genre sont morts, tous d'une crise cardiaque. C'est le moment de faire appel à L pour faire la lumière sur cette affaire...

 

 

  5.jpg1.jpg2.jpg4.jpg3.jpg

 

 

 

 

 

  

Planche_bd_7259_DEATH%20NOTE.jpgMon avis : Let's talk about perfection ! Les mecs qui ont inventé cette histoire sont juste des génies ! Du premier chapitre jusqu'à la fin de l'histoire, on est dans un suspense insoutenable, les chapitres nous font monter la tension, les personnages sont tous aussi charismatiques les uns que les autres, le scenario n'a aucun défaut et ne faiblit jamais, chaque petit détail est travaillé et rien n'est laissé au hasard ! Light est un personnage, voir LE personnage le plus subtil et le plus talentueux que j'ai jamais rencontré dans une histoire... Certes, sa façon de penser est un peu, extremiste... Le personnage de L est également original en tout point, et les deux en même temps... C'est juste un régal de les voir se battre, jusqu'à la mort de l'un ou l'autre.

death2bnote.jpgLe style graphique est à couper le souffle, les décors magnifiquement tramés, rien n'est inutile. C'est de l'art, tout simplement. Que dire de plus ? Quand on a pas lu Death Note, on loupe quelque chose de grandiose. Je parlerai plus tard de l'anime de 47 épisodes qui est un petit bijou, et des multiples films qui ont vu le jours depuis ;) Sachez également qu'un tome 13 existe : c'est un fan book qui révèle pas mal de secrets, et entre autre le véritable nom de L ;) Je ne l'ai pas encore, mais un jour il sera à moi !

PS : Au Toulouse Games Show, je me suis acheté un Death Note... sisisi... Je vous le montrerai !

Ma note : 20/20

Publié dans Manga | Commentaires (3) |  Facebook | |

05/09/2012

God of war II

ME0000807463_2_t_800.jpgAnnée : 2007

Support : PS2

Synopsis : God of War II est la suite de God of war sortit en 2005. Kratos est le nouveau dieu de la guerre depuis sa victoire contre Ares. Seulement au fur et a mesure de ses victoires et de ses conquètes, Zeus, le roi de l'Olympe, craint pour son règne et détrone Kratos de son piedestal. Kratos jure alors de se venger, mais pour cela, il doit d'abord sortir des enfers et retrouver ses pouvoirs...

Mon avis : Je n'ai jamais joué au 1, donc j'arrivais un peu en cours de route, mais surprise, ce n'est pas du tout genant ^^" L'histoire est bien menée, les graphismes sont très appréciables, le gameplay est sympa. De nombreuses attaques, diverses et variées sur plusieurs niveaux, beaucoup d'enemies différents... Et j'adhère complètement à l'univers ! C'est vraiment un plaisir de vagabonder en Grèce ancienne, et de rencontrer des personnages mythologiques tels que Pegase, Promethée, Zeus, Thésée...

 

 

Le jeu en lui même n'est pas reellement compliqué (je n'ai galéré que pour battre Thésée...) et il se finit rapidement, mais on passe un bon moment (on devient même aussi sadique que Kratos en explosant la tête des enemis toutes les cinq minutes ^^) De plus, les décors sont somptueux et les combats très dynamiques ! Petit couac pour la vf, que j'ai trouvé moyenne (il y a même quelques dialogues que je ne comprenais pas du tout, du à une mauvaise bande son, et certaines voix de doublages ne collaient pas du tout aux personnages), mais cela reste un détail que l'on peut oublier et qui n'enlève rien à la qualité générale du jeu. God of war II est donc un bon opus, que je ne peux malheureusement pas comparer aux autres, ne les possedant pas ^^ On passe un bon moment, à éventrer et décapiter, certes =) Mais en étant un dieu de la guerre déchu n'aimant pas vraiment perdre, il fallait s'y attendre ;)

htyyyyyct.jpgrtgrtghrt.jpgrtgtrgrgr.jpg

 

 

 

 

 

 

Ma note : 14/20

Publié dans Jeux videos | Commentaires (3) |  Facebook | |